Aller au contenu

config endurante dans le temps

Bad Boy

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année !

Pour bien commencer l'année j'ai pris la résolution de changer mon pc à la fin du mois :byebye: Mon P4 de 5 ans commence à se faire vieillissant c'est pourquoi j'aimerais une config qui tienne au moins 3 ans avant de commencer à changer des pièces.

Je pars donc sur une config à base d'i7, avec écran 24 ", orienté : dessin, jeux, programmation, et bureautique. J'ai un budget de 1800¤ max.

Vous en pensez quoi de cette config :

Processeur : Intel Core i7 920 267,40 ¤

Carte Mère : Asus P6T Deluxe 259,90 ¤

Mémoire : OCZ Intel i7 6Go DDR3 PC10666 CAS7 Triple Channel 224,99 ¤ Est ce qu'elles sont bien ? ou faut t-il de la g-Skill ?

Carte Graphique : Gainward HD 4870 Golden Sample 1Go 239,90 ¤

Boitier : Lian Li PC-V1000Z 259,99 ¤

Refroidissement : Noctua NH-U12P SE1366 54,50 ¤

Disque dur systeme : OCZ Vertex series 60 Go SSD SATA II (OCZSSD2-1VTX60G) 244,99 ¤ ssd ou velociraptor that is a question :love: je partirai bien sur du ssd :transpi:

Disque dur : Seagate Barracuda 320 Go 7200.11 SATA II 16Mo (ST3320613AS) 42,49 ¤

Lecteur : Samsung SH-S222A - Noir 17,99 ¤ comme lecteur/graveur dvd est t-il bien ?

Souris : Genius Ergo 555 Laser 49,90 ¤

Tapis de souris : Nova Killer 2 - rouge 24,90 ¤

Rhéobus : Lian Li TR-5B 42,99 ¤

Pour l'écran, le clavier et les enceintes j'ai déjà ce qu'il faut. Je tournerais sur du vista 64 bits.

Je suis preneur de toutes vos remarques et critiques :incline: et merci d'avance :)

Dans l'ordre je dirais:

-Le PC fonctionnera mieux si tu prends une alimentation

-Le SSD mieux vaut attendre encore un peu

-Faire attention (peut-être) à la hauteur du rad pour processeur en fonction de la marge avec le ventilo latéral de ton boitier

entierement d'accord avec toi pour le SSD. Vu l'evolution, plus que rapide, des SSD en ce moment tu devrais attendre.

Et pour le RAD fait bien attention (sur mon CM690 il reste environ 3 / 4 cm)

entierement d'accord avec toi pour le SSD. Vu l'evolution, plus que rapide, des SSD en ce moment tu devrais attendre.

Il faut surtout attendre que les OS les gèrent mieux que toujours se servir de la première puce mémoire, ce qui pourrait amener le SSD à une usure prématurée...

Merci pour vos réponse :incline:

Faire attention (peut-être) à la hauteur du rad pour processeur en fonction de la marge avec le ventilo latéral de ton boitier

D'après les tests du v1000z :

Le ventirad processeur :Pas de grande limitation pour notre Lian Li PC-V1000Z, jusque 170 à 180 mm de hauteur maxi,

Et d'après la doc noctua le ventirad fait 158 mm de hauteur donc il devrait passer avec une marge en plus :)

C'est des prix hors taxes non? Parce que i7 chez LDLC, c'est à 299€.

LCDI et non LDLC :transpi:

LCDI Intel® Core™ i7 920 Prix :269.50 Port : 6.30 total : 275.80

Les prix sont bien TTC :ouioui:

-Le PC fonctionnera mieux si tu prends une alimentation

:chinois:

C'est sur :love:

Corsair HX620W

-Le SSD mieux vaut attendre encore un peu

C'est sur que les prix vont descendre et elles vont encore s'améliorer mais d'un autre coté les perf sont déjà là :pleure: . J'ai encore un mois pour choisir :yes:

edit :

Il faut surtout attendre que les OS les gèrent mieux que toujours se servir de la première puce mémoire, ce qui pourrait amener le SSD à une usure prématurée...

C'est ce que je me dis aussi, mais d'ici 5-6 mois ça devrait déjà être mieux :( donc attendre 6 mois ou acheter en prévision.

donc attendre 6 mois ou acheter en prévision.

C'est LA question!!!

Après c'est à chacun de peser le pour et le contre

Moi j'ai préfèré attendre et juste ajouter un second velociraptor en Raid0 mais pour toi qui refait un config à zéro ça va pas être facile de choisir...

Tu conseils quoi comme graveur et souris ?

D'après le test sur pci, mise à part les 1000Hz manquant, elle est bien (je ne veux pas de la g9 je la trouve laide ;) ).

Pour le ssd je vais attendre la sortie de seven, je vais prendre un velociraptor à la place. :D

Pour les barrettes de mémoire, elles sont bien ou pas ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...