Plantaquatix Posté(e) le 1 janvier 2009 Partager Posté(e) le 1 janvier 2009 Bonjour, Je me suis pris une PS3 comme lecteur mulltimedia (et non pour les jeux ^^). Or, je me retrouve face a un gors soucis : la PS3 ne reconnait pas les HDD en NTFS (apparement, c'est une volonté de SONY pour contrecarré la copie de BD, bref !). Or, j'utilise la PS3 (ou j'essaye) pour lire mes films de camescope, donc des fichiers avi d'environ 2 à 12 Go pièce. Malheureusement, ces ficheirs ne peuvnet etre mis sur mon HDD en FAT32 puisque le FAT32 ne veux pas de fichiers plus gros que 2Go. Ma question est donc : comment lire ces fichiers superieurs a 2go sur la PS3 ? J'ai bien pensé au réseau, mais je ne sais pas trop comment faire. Il n'y a pas un moyen de contourner ce pb de NTFS ?? Info : je suis sous XP Pro et avec la livebox ^^ Merci et ... BONNE ANNEE !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rameaux Posté(e) le 1 janvier 2009 Partager Posté(e) le 1 janvier 2009 bonsoir, pour un fichier de plus deux giga, sans installer linux je ne vois pas beaucoup moyen le graver sur un dvd, soit neuf giga au maximum ou utiliser son pc comme serveur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 janvier 2009 Partager Posté(e) le 1 janvier 2009 Pour le FAT32, c'est 4 Go par fichier, donc pas de souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minikenshin Posté(e) le 1 janvier 2009 Partager Posté(e) le 1 janvier 2009 Avec Media Player 11 tu peux monter un lecteur multimédia réseau reconnaissable par la PS3 :) Comme ça tu laisse tout sur ton PC et tu lis ce que tu veux depuis ta PS3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 1 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2009 bonsoir,pour un fichier de plus deux giga, sans installer linux je ne vois pas beaucoup moyen le graver sur un dvd, soit neuf giga au maximum ou utiliser son pc comme serveur. et comment faire un serveur pour PS3 ? Pour le FAT32, c'est 4 Go par fichier, donc pas de souci ben, disons qu'avec le camescope, la taille des fichiers montent vite au dela des 4Go ... donc, toujours problematique ds mon cas ... Avec Media Player 11 tu peux monter un lecteur multimédia réseau reconnaissable par la PS3 :)Comme ça tu laisse tout sur ton PC et tu lis ce que tu veux depuis ta PS3 et comment je peux faire ca ? tu as un bon tuto a me conseiller stp ? EDIT : Ca y est, j'ai trouvé ça : SUR CE SITE, ca à l'air de marcher ^^ Par contre, vous me direz que je suis un parano, mais au niveau sécurité, ca donne quoi ? Car on autoroise le partage de fichiers via WMP11, donc, je suppose, qu'il s'agit du réseau local, donc tout ce qui est en aval de mon routeur, mais tout ce qui est en amont, cad internet, normalement, personne n'y a a ccès, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 2 janvier 2009 Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 mais tout ce qui est en amont, cad internet, normalement, personne n'y a accès, non ? En effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 3 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2009 euh ... hem ... et si on veux se prémunir, qu'est-ce qu'il faut faire en plus , ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minikenshin Posté(e) le 3 janvier 2009 Partager Posté(e) le 3 janvier 2009 Euuuuh te prémunir de l'extérieur ? Ben le partage ne se fait que localement donc mis à part quelqu'un qui pénètre ton réseau je ne vois pas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 3 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2009 ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minikenshin Posté(e) le 3 janvier 2009 Partager Posté(e) le 3 janvier 2009 En gros ce partage se fait de la même façon qu'un partage classique sous Windows ; donc les risques sont identiques :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 4 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 merci pour la précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenji_16 Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 y a aussi ça pour ceux qui aiment pas spécialement WMP11, vraiment léger et sans installation, je le recommande vivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.