frakson Posté(e) le 1 janvier 2009 Partager Posté(e) le 1 janvier 2009 Bonjour à toutes et à tous et Bloavez mad comme on dit en Bretagne ! Un ami à moi souhaite voir sa config évoluer un peu, il possède déjà quelques éléments ( Ecran SyncMatser T200, clavier, souris, Boitier Antec NineHundred, 2 disque dur IDE et un graveur DVD IDE) Il compte y mettre entre 600 et 800¤ avec comme utilisation principale les jeux :) Le plus gros problème est la récupération des périphériques IDE, puisque les cartes mère actuelle n'ont qu'un port, je pensais au début mettre une carte controleur en plus, mais au final je m'oriente vers cette config : Asus P5Q Pro Corsair HX - 520W G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PI Black Intel® Core™ 2 Duo E8400 Nec AD-7200A - OEM, noir Sapphire Radeon HD 4850 512 Mo double slot Western Digital Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo 666,89 ¤ A la place de la carte contrôleur, je lui met un graveur Sata et et DD système, il restera donc 2 DD IDE qui serviront pour le stockage. Je conserve aussi le radbox, s'il est trop bruyant ou s'il souhaite overclocker plus tard, on lui collera un noctua :) J'attend vos commentaires et critiques avec impatience, Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 1 janvier 2009 Partager Posté(e) le 1 janvier 2009 Trsè bien, poour le ventirad si tu veut pas mettre trop chère tu peut prendre : HDT-S1283 Red Scorpion 35,99 ¤ ou HDT-S1284 Xigmatek HDT-S1284 39,49 ¤, il y as des test parût sur les news de ce forum ou tu en trouvera sur le net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 1 janvier 2009 Partager Posté(e) le 1 janvier 2009 la sapphire n'est pas la reine du silence, faut le savoir. sinon, en encore moins cher et pas mal comme ventirad (mais risque de montrer assez rapidement ses limites en O/C), y'a le Arctic Cooling Freezer 7 Pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.