Aller au contenu

Dell c'est bien?


skylemmon

Messages recommandés

Voila,avant de claqué 2000 E chez Dell j'ai cherché sur le net pour etre sur de mon achat ( pour ne pas me faire entuber?.. ) j'ai trouver qqch d'intéressant (peut etre ct deja sur le forum,mais pas eu le temps de voir). Un lien sur le SAV Dell et un drole de PC portable qui etrangement n'est rester commercialé que 4ou6 mois..

http://tonio28.anti-dell.chez.tiscali.fr/archives.usfr.html

voici qql ex des archives :

http://tonio28.anti-dell.chez.tiscali.fr//03.12.09.htm

http://tonio28.anti-dell.chez.tiscali.fr//...03-03.12.14.htm

En voyant ce site,ca donne vraiment envie de faire confiance a Dell et d'acheter un PC a 2000 E ..

Merci a ceux qui liront ce post et donneront leurs avis.

Skylemmon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ce n'est pas encourageant...

Mais j'ai eu mon portable qui avait un problème (le gpu avait sauté :eeek2: ), j'ai appellé la SAV de Dell, et le lendemain, ils venaient chercher le portable (acheté en France, envoyé au SAV en Belgique).

Le retour n'a pas duré trop longtemps.

Sinon, j'avais acheté un Dell en 1998 je pense et il n'a jamais laché ! :incline: :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan dimensions c les memes partt

par contre j avais rachette une alim pour remplacer celle d origine et le pc a jamais demarre... je suis retourne dans la boutik ou je l avais HT

ils ont essaye 4 alims de marques differentes et le pc a jamais voulu booter

bref on est arrives a la conclusion k il fallait une alim dell

enfin je precise ke la CM aussi etait une dell... je sais pas s ils font encore leurs CM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parfois acheté des Dell...

Pour le boulot j'ai bien aimé la qualité du service : ils avaient proposé un contrat-cadre avec prise en charge des PC dans nos locaux et retour sous 5 jours francs. Pas mal. Ceci dit, à l'époque y'avais trop d'extranet pour suivre les pannes...Je n'ai pas travaillé sur leurs serveurs mais les stations sont pas mal. A l'époque on a vait choisi Dell plutot que GateWay 2000. Et on avant acheté une centaine de PC

Pour mon paternel (pas tres à l'aise avec un PC) j'ai choisi une machine de "pere tranquille". C'est pas mal : les composants sont souvent noname (Ram, cm) et tout est pré-installé...c'est meme pas trop cher en plus...

Conclusion : imho on peut conseiller Dell pour le "grand public"

BTW, je n'ai pas trop utilisé les portables de la marque, mais ceux que j'ai vu m'ont souvent paru assez "cheap".

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un DELL il y a un an exactement, en prenant la garantie 3 ans sur site J+1, et je m'en félicite. Car j'ai mon graveur de DVD et ma CG qui ont soudain rendu l'ame (à mon avis un coup de la foudre), appel au SAV, et le lendemain un technicien venait les remplacer ;)

Et au passage, j'ai eu le droit à un upgrade gratuit : le graveur 2,4x est devenu un 4x, et ma Radeon 9700 est devenue une 9800. Donc vraiment rien à dire :D

Je voudrais ajouter que DELL n'utilise que des composants de marque dans ces PC : la mémoire c'est Infineon, les disques c'est IBM/Hitachi, graveur c'est NEC, etc... Donc pas plus de risque que quand on achete de la marque chez un assembleur.

Et pour ceux qui trouvent que c'est cher DELL, la un ami vient de commander un Dimension 4600 avec P4 3.06/800, 2x256Mo DDR 400, DD 120Go Sata, nVidia FX5200 (il ne joue pas donc il s'en foutait), ecran TFT 17", graveur DVD+RW 8x, kit clavier/souris logitech MX, enceintes, modem et tout le tintouin, plus bien sur Windows XP installé et configuré (c'est un newbie en micro) et la garantie 3 ans sur site pour... 1500 euros !

Trouvez moi un revendeur qui fasse la meme chose pour ce prix la :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C clair qu'il devienne de plus en plus agressif au niveau des prix.

Vive la concurrence. :roll::mdr:

Mais c quand meme dommage qu'une carte graphique puis un graveur tombe en panne au bout d'un an. :yes:

Celui qui n'a pas les moyens de prendre l'extension il l'a dans le C..

Bin ca peut arriver à n'importe quel moment que des trucs tombent en panne, sur un DELL, un HP ou bien un PC assemblé. Il n'y a que si on s'en sert pas que ca ne s'use pas :D

Mon post s'était surtout pour partager mon expérience du SAV de DELL. Et la, franchement, ils ont été parfait. Hotesse charmante à la hotline, pas d'attente, le technicien venait le lendemain chez moi avec les pièces de rechange. Non, vraiment, rien à dire. Très pro :non:

Par contre, je n'ose imaginer la galère si j'avais acheté mon PC en kit comme beaucoup font, c'est à dire un composant dans un magasin, un autre dans un autre, en fonction d'ou il est le moins cher. La, c'est clair que j'aurais galéré pour faire appliquer la garantie. Alors que la, moins de 24 heures après mon appel, mon PC était réparé et de nouveau opérationel. Et en plus, plus performant qu'avant :yes:

Alors certes ca a un surcout la garantie 3 ans, mais c'est quand on ne l'a pas prise et quelque chose tombe en panne qu'on regrette de ne pas l'avoir prise... Et vu les prix que DELL pratique, ca reste malgré tout moins cher qu'un assembleur, les 3 ans de garantie en plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...