Aller au contenu

Nouvelle config jeux +-600¤

Mrunknow

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je souhaiterai remplacer ma veille machine (2600+ , 6600GT, 1Go RAM, ..) avec une autre évolutive et qui me permettrai de jouer "confortablement" avec les derniers jeux du moment (ou presque), j'ai un budget de +- 600¤ comme precisé dans le titre et je n 'ai plus aucune notion en hardware :-/

Un peu d'aide dans le choix des composants me serait d'une grande utilité.

Perso je pensais a ceci

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/2...-XFire_Pro.html (un poil trop chere)

ou ceci

http://www.ldlc.be/fiche/PB00071769.html

Merci d'avance,

Allez hop une petite config de fin d'année:

Boitier: Antec NSK6580B - 95,00¤

DD Système: Segate Barracuda 7200.10 160Go - 36,50¤

DD Data: Samsung Spinpoint F1 500 Go - 49,50¤

Graveur: Nec AD7200S - 23,00¤

Processeur: Intel Core 2 Duo E7300 - 106,00¤

Carte Mère: Asus P5Q Pro - 127,00¤

RAM: G.Skill PI Black Serie PC6400 - 52,00¤

Carte Graphique: Sapphire HD4830 - 94,00¤

Ventirad Processeur: Xigmatek HDT-S1283 Red Scorpion - 36,00¤ (par contre est-ce que ça passe dans le boitier ?)

à cela tu rajoute des ventilo pour ton boitier (au moins un 92mm pour les disques durs, le mieux serait de mettre les 2) ainsi qu'un rhéobus pour contrôler la vitesse la vitesse du ventirad et des ventilo soit environ 50¤

Donc un total de 669¤ (grosso modo) sans frais de port et sans système d'exploitation.

Ensuite les variantes:

enlever le ventirad et garder celui fournis avec le processeur (sur une nouvelle config je propose systématiquement un rad et j'insiste sur la possibilité d'overclock des processeur intel qui entraine un gain de performence non négligeable) par contre tu ne peux pas faire d'économie sur le/les ventilateur pour le boitier (sinon bonjour la fournaise) ensuite pour plus de puissance tu peux soi prendre une HD4850 (une Golden Sample dans l'idéale) soi passer sur un Core 2 Duo E8400. Pour gagner quelques euros tu peux aussi prendre un disque plus petit pour tes données (CF disque Data).

Voilà c'est tout ce que j'ai a dire.

Sur ceux bonne année à tous

Boitier: Antec NSK6580B - 95,00¤

DD Système: Segate Barracuda 7200.10 160Go - 36,50¤

DD Data: Samsung Spinpoint F1 500 Go - 49,50¤

Graveur: Nec AD7200S - 23,00¤

Processeur: Intel Core 2 Duo E7300 - 106,00¤

Carte Mère: Asus P5Q Pro - 127,00¤

RAM: G.Skill PI Black Serie PC6400 - 52,00¤

Carte Graphique: Sapphire HD4830 - 94,00¤

Ventirad Processeur: Xigmatek HDT-S1283 Red Scorpion - 36,00¤ (par contre est-ce que ça passe dans le boitier ?)

à cela tu rajoute des ventilo pour ton boitier (au moins un 92mm pour les disques durs, le mieux serait de mettre les 2) ainsi qu'un rhéobus pour contrôler la vitesse la vitesse du ventirad et des ventilo soit environ 50¤

Donc un total de 669¤ (grosso modo) sans frais de port et sans système d'exploitation.

Ensuite les variantes:

enlever le ventirad et garder celui fournis avec le processeur (sur une nouvelle config je propose systématiquement un rad et j'insiste sur la possibilité d'overclock des processeur intel qui entraine un gain de performence non négligeable) par contre tu ne peux pas faire d'économie sur le/les ventilateur pour le boitier (sinon bonjour la fournaise) ensuite pour plus de puissance tu peux soi prendre une HD4850 (une Golden Sample dans l'idéale) soi passer sur un Core 2 Duo E8400. Pour gagner quelques euros tu peux aussi prendre un disque plus petit pour tes données (CF disque Data).

beaucoup mieux que celle proposée

cependant pour le système un disque avec 16 Mo de cache serait plus judicieux,

d'ailleurs vu le budget je dirais un seul disque de 250 Go, le radbox suffisant et on remplace le E7300 par un E8400 ou E8500 à peine plus cher

aucune promo chez LDLC, ils ont les mêmes prix que Matériel.net et un peu moins cher que RDC.

En effet... --> "Produit déjà utilisé. Produit reconditionné par nos soins." ... à 62.62€

je me suis fourvoyé :down:

et on remplace le E7300 par un E8400 ou E8500 à peine plus cher

Le prix entre le E7300 et la série E8400et E8500 et tout de même plus chère de +50€....

Par contre je vois que la mémoire PC8000 et PC10600 et a peine plus chere de quelques euro de la PC6400!? Interessant ou pas?

Autre question, quelle quantitée de mémoire dois je prendre pour la carte graphique? 512, 1Go ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...