Aller au contenu

FSB limité sur C2D E6550

IteG

Messages recommandés

Bonsoir =)

Avant tout, voici ma config actuelle :

- C2D E6550 @ 7*425 = 3 Ghz et Vcore = 1.4V

- Alim Advance (Noname) 750 (faux) Watts

- 2 Go Kingmax DDR2-1066 @ 5-5-5-18 et 2.0V

- CG HD 4850 @ 625/1000 Mhz

- CM Asus P5K-E

Bon, j'expose alors mon problème. J'ai retenté d'O/C mon E6550 ce soir, ne me rappelant plus pourquoi je n'arrivais pas à passer la barre des 3 Ghz.

C'est donc chose faite, voici les limites que j'ai trouvé :

- RAM : 540 Mhz Stable

- FSB : 425 Mhz Stable !

- CPU : 3Ghz Stable

C'est donc ce FSB qui me limite fortement... Ceci dit, ma RAM et mon alim ne sont pas vraiment des références non plus. J'ai un Noctua monté sur le proc, les températures sont très correctes, je me demandais alors...

Pourquoi le FSB ne veut-il pas monter au dessus de la barre des 3Ghz ? Alim ?

Merci :fumer:

ta RAM n'est pas terrible mais synchro, elle ne peut te poser de problème.

je dirais qu'il faudrait que tu puisses tester une autre alim pour voir si c'est elle qui n'alimente pas assez ta CM et en l'occurence, ton chipset.

vois par ailleurs à augmenter d'un cran ton Vmch, Vpll et Vfsb.

sinon, quelles températures en burn (avec Core Temp et CPU Stress MT) ??

En burn, je dépasse pas les 45°C sur les deux cores.

Je pense aussi qu'il faut que je me procure une autre alim. Ici, me procurer équivaut à acheter une autre alim, donc si il y a d'autres choses à tester en attendant, proposez =)

:fumer:

EDIT : Au fait, si j'essaye de me trouver une CG un peu moins gourmande que ma HD4850, du genre 8600GTS 256 Mo, tout du moins pour tester, ça pourrait passer ?

J'ai mis à jour mon profil pour afficher où je vis, soit pas à Clermont-Ferrand :(

Je te remercie cependant pour la proposition ^^ J'ai essayé de voir ce que je pouvais faire avec une seconde vieille alim ATX qui trainait dans le coin, mais y a pas de quoi gagner 100W. J'ai même pas pu brancher ma CG dessus, sinon ça aurait peut-être pu le faire.

J'ai déjà mis synchro ma RAM avec le FSB, elle tient (j'avais précisé la limite dans mon premier post, elle monte jusqu'à 540Mhz).

Je vais essayer par contre de ce pas de tester les voltages avec Everest, et monter le voltage FSB comme me l'a indiqué Big Dragon :)

C'est déjà fait tout ça, je suis en 1:1 avec 430 de FSB et donc 430 de RAM, veut pas monter plus. Là j'ai monté les voltages FSB, PLL ET NB pour voir ce que ça donne.

J'ai récupéré les voltages sous Everest, comme demandé, à noter 5 et 12V :

Noyau CPU 1.39 V

Aux 3.42 V

+3.3 V 3.30 V

+5 V 5.54 V

+12 V 12.83 V

5V -> 5.54V et 12 -> 12.83V, l'écart n'est il pas trop important ? L'alim mise en cause ?

Oui sur le Vcore je suis monté bien haut, jusqu'à 1.6V (en air, lol), le temps d'un démarrage pour tester, mais aucun effet, je suis donc redescendu à 1.4V.

Mon bus PCI-E est bien sur 100Mhz

Avec Vpll = 1.7, Vfsb = 1.4 et Vnb = 1.55, aucun effet non plus en comparaison avec les valeurs [AUTO].

Je tente de désynchro ma RAM ? Ce serait bizarre quand même, vu qu'en 2:3 elle passe facile les 500...

A moins que tu aies une série de CPU vraiment minable, ce dont je doute quand même, je pense que tu aurais intérêt à tester avec une autre alim.

Mais en attendant, as-tu essayé de mettre à jour le BIOS de ta carte mère avec le dernier BIOS dispo en date sur le site d'ASUS ? Il se peut que ça améliore les choses :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...