IteG Posté(e) le 29 décembre 2008 Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 Bonsoir =) Avant tout, voici ma config actuelle : - C2D E6550 @ 7*425 = 3 Ghz et Vcore = 1.4V - Alim Advance (Noname) 750 (faux) Watts - 2 Go Kingmax DDR2-1066 @ 5-5-5-18 et 2.0V - CG HD 4850 @ 625/1000 Mhz - CM Asus P5K-E Bon, j'expose alors mon problème. J'ai retenté d'O/C mon E6550 ce soir, ne me rappelant plus pourquoi je n'arrivais pas à passer la barre des 3 Ghz. C'est donc chose faite, voici les limites que j'ai trouvé : - RAM : 540 Mhz Stable - FSB : 425 Mhz Stable ! - CPU : 3Ghz Stable C'est donc ce FSB qui me limite fortement... Ceci dit, ma RAM et mon alim ne sont pas vraiment des références non plus. J'ai un Noctua monté sur le proc, les températures sont très correctes, je me demandais alors... Pourquoi le FSB ne veut-il pas monter au dessus de la barre des 3Ghz ? Alim ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 29 décembre 2008 Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 ta RAM n'est pas terrible mais synchro, elle ne peut te poser de problème. je dirais qu'il faudrait que tu puisses tester une autre alim pour voir si c'est elle qui n'alimente pas assez ta CM et en l'occurence, ton chipset. vois par ailleurs à augmenter d'un cran ton Vmch, Vpll et Vfsb. sinon, quelles températures en burn (avec Core Temp et CPU Stress MT) ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IteG Posté(e) le 29 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 En burn, je dépasse pas les 45°C sur les deux cores. Je pense aussi qu'il faut que je me procure une autre alim. Ici, me procurer équivaut à acheter une autre alim, donc si il y a d'autres choses à tester en attendant, proposez =) EDIT : Au fait, si j'essaye de me trouver une CG un peu moins gourmande que ma HD4850, du genre 8600GTS 256 Mo, tout du moins pour tester, ça pourrait passer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 c'est bête de ne pas avoir moyen de se faire préter une bonne alim. perso, je peux mais faudrait que tu sois pas loin de chez moi. une autre CG, pas sur que ça aide, bien que ça soulagerait le +12V, car durant le burn CPU, ta CG est en idle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IteG Posté(e) le 30 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 J'ai mis à jour mon profil pour afficher où je vis, soit pas à Clermont-Ferrand :( Je te remercie cependant pour la proposition ^^ J'ai essayé de voir ce que je pouvais faire avec une seconde vieille alim ATX qui trainait dans le coin, mais y a pas de quoi gagner 100W. J'ai même pas pu brancher ma CG dessus, sinon ça aurait peut-être pu le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 il faut que tu testes tes voltages avec Everest en raffraichissement toutes les secondes en burn pour voir si ça vient de ton alim et comme cité plus haut à partir de 400 de fsb il faut pousser les voltages fsb dans le Bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Peut-être commencé par mettre la ram en synchro avec le FSB pour voir si c'est pas elle qui limite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 J'ai un C2D E6550 @3Ghz, avec le radbox. Je burn dans les 65° environ. J'ai pas trop cherché a OC, c'était surtout pour le plaisir. J'attends mon Noctua que j'ai commandé Samedi, pourvu qu'il arrive aujourd'hui ou au pire demin, mais pas plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IteG Posté(e) le 30 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 J'ai déjà mis synchro ma RAM avec le FSB, elle tient (j'avais précisé la limite dans mon premier post, elle monte jusqu'à 540Mhz). Je vais essayer par contre de ce pas de tester les voltages avec Everest, et monter le voltage FSB comme me l'a indiqué Big Dragon :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Quand ta ram a atteint 540MHz, ton FSB était à combien??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IteG Posté(e) le 30 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 A 337, soit 2:3 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Dans le doute ta carte mère et ton CPU peuvent tous les 2 monter plus haut donc diminue le ratio de ta RAM et continues de monter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Alors tu laisse ton FSB sur 425 Tu règle le ratio de ta ram pour qu'elle tourne à la même fréquence que le FSB A partir de là tu pourras essayer d'augmenter le FSB sans avoir peur que ta ram limite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IteG Posté(e) le 30 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 C'est déjà fait tout ça, je suis en 1:1 avec 430 de FSB et donc 430 de RAM, veut pas monter plus. Là j'ai monté les voltages FSB, PLL ET NB pour voir ce que ça donne. J'ai récupéré les voltages sous Everest, comme demandé, à noter 5 et 12V : Noyau CPU 1.39 V Aux 3.42 V +3.3 V 3.30 V +5 V 5.54 V +12 V 12.83 V 5V -> 5.54V et 12 -> 12.83V, l'écart n'est il pas trop important ? L'alim mise en cause ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Je pense pas non quand même pas... T'as essayé de tirer un peu plus sur le Vcore ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Je pense que ça aurait posé problème plus tôt mais ton bus PCIe est bien bloqué sur 100 ou 101??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IteG Posté(e) le 30 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Oui sur le Vcore je suis monté bien haut, jusqu'à 1.6V (en air, lol), le temps d'un démarrage pour tester, mais aucun effet, je suis donc redescendu à 1.4V. Mon bus PCI-E est bien sur 100Mhz Avec Vpll = 1.7, Vfsb = 1.4 et Vnb = 1.55, aucun effet non plus en comparaison avec les valeurs [AUTO]. Je tente de désynchro ma RAM ? Ce serait bizarre quand même, vu qu'en 2:3 elle passe facile les 500... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Mets la en 1:1 pour tester ça coûte rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IteG Posté(e) le 30 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Je suis déjà en 1:1, je l'ai déjà dis trois fois sur ce topic d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Ah désolé c'était la fin de la journée au boulot j'étais un peu exténué avec mes serveurs nourris au LSD ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IteG Posté(e) le 31 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 Pas grave. Pas d'autre idée par contre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 31 décembre 2008 Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 A moins que tu aies une série de CPU vraiment minable, ce dont je doute quand même, je pense que tu aurais intérêt à tester avec une autre alim. Mais en attendant, as-tu essayé de mettre à jour le BIOS de ta carte mère avec le dernier BIOS dispo en date sur le site d'ASUS ? Il se peut que ça améliore les choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IteG Posté(e) le 31 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 Par expérience, j'aime pas trop toucher au BIOS d'une CM qui marche Je pars fêter sans mon CPU la nouvelle année, on revoit ça l'année prochaine A+ :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 31 décembre 2008 Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 Maintenant avec l'EZ Flash 2 c'est vraiment une promenade de santé de flasher son BIOS hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.