draky Posté(e) le 29 décembre 2008 Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 Salut Suite à des disques durs que je pense être foireux, j'aimerais les "tester" comme le faisait, dans le temps sous MSDOS, Scandisk par exemple. Surtout le test lecture-écriture pour secteurs défectueux. Ca existe encore de nos jours ça ? Je viens de changer en fait je suis passé sur un PC plus récent et je me demande si on peut tester les disques durs avec un soft, sous Vista et/ou Linux (Ubuntu). Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Scandisk existe toujours sous xp et donc je pense sous vista aussi. En faisant un clic droit sur le disque que tu veux tester puis propriétés tu devrais trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Sous Windows, c'est "chkdsk" et sous Linux "fsck" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Le mieux sous Vista est d'ouvrir une boîte de dialogue DOS en mode Admin, sinon, quéquette ! La commande pour tester le disque en question est la suivante, en admettant que H soit la lettre du disque en question : chkdsk h: /f Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draky Posté(e) le 30 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Merci, vais tester :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Bonjour Si l'option existe dans le BIOS, on peut pour commencer activer l'Option SMART pour tous les disques durs ou pour chacun selon les CM..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draky Posté(e) le 30 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Ça c'est bon, j'ai esté/utilisé (grâce à de bons posts sur PCI je crois). Mais ça ne me fait pas une analyse des secteurs défectueux. En fait, je cherche à savoir si c'est bien mon rack IDE/USB qui plante mais j'ai des doutes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 chkdsk h: /r pour les secteurs défectueux il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 pour établir un diagnostic tu peux utiliser les outils proposés par les constructeurs ( Seatools, Maxblast, Datalife Guard....) qui fonctionnent sous dos ou windows....En revanche les tests en écriture détruisent les données sur les différentes plages du disque qui sont utilisées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.