NiceOne Posté(e) le 11 février 2009 Partager Posté(e) le 11 février 2009 Bah c'est cuit alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puma 36 Posté(e) le 25 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2009 Re je voudrais savoir avec rivatuner mon max stable core clock c'est 680, mais si après je monte les shaders moi même sans toucher à autre chose je peut monter plus haut que d'origine, mais ma question est est-ce que si je monte les shaders sans le core clock en même temps le chiffre donnée de l'overclocke des shaders est réel??? Ou alors les shaders montes à l'aide du core clock??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 25 février 2009 Partager Posté(e) le 25 février 2009 Dans RivaTuner tu peux choisir le mode "linked". Si tu l'actives alors les shaders monteront en même temps que le core. Ceci dit tu peux effectivement désactiver le mode linked pour monter indépendamment GPU et SPU. Ceci dit, les shaders bloqueront TOUJOURS avant le GPU donc n'espères pas continuer à monter ton SPU une fois arrivé à la première instabilité. Personnellement, virer le link m'a permis de prendre 40 Mhz supplémentaires au GPU de ma GTX 285 une fois arrivé à la limite de la stabilité du SPU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puma 36 Posté(e) le 25 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2009 Ok d'accord je vais tester tous sa plus amplement mais quand j'ai essayer 700 core clock et en laissant les autres aux normales et bien ma cg ne veut pas l'avaler, c'est la 1ère fois que je tombe sur une nvidia qui s'overclocke très très mal sa me dégoute un peu, peut être du fait de la marque qui est MSI alors sa enfin bon, quoi qu'il soit les shaders montent mieux que le GPU sur la mienne. Sinon je viens de voire tu est tombé sur une bonne GTX 285 à se que je vois, car elle est bien monté niveau fréquence, en ce moment tu tourne avec cet fréquence??? Et sous crysis sa donne combien niveau FPS??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 25 février 2009 Partager Posté(e) le 25 février 2009 Ouais je tourne en H24 avec ces réglages. Crysis est un jeu de merde je n'y joue pas. Et pour info tu n'as pas une CG qui s'overclocke mal. La moyenne des 9800 GT @ Vcore stock est situé entre 650 et 680 Mhz pour le GPU. Et sinon effectivement pour les marques j'ai toujours été très content de Gigabyte ils font des CG très stables, fiables et qui s'overclockent généralement bien, contrairement à leurs cartes mères minables... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puma 36 Posté(e) le 25 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2009 Je suis plutôt d'accord avec moi je n'ais jamais eu de soucis avec les cartes mères ASUS donc je reste chez eux. Après niveau marque de cg j'aime bien Evga, XFX, Gainward, Gigabyte, Leadtek mais après les autres marques je ne connais pas trop, ensuite moi j'ai toujours eu des cg de marque MSI parce que dans la magasin info près de chez moi ils font quasiment que cette marque. Mais plus sérieusement je t'envie avec t'as GTX 285. Mais plus sérieusement je sais que c'est pas une question qu'il faut poser ici mais un écran de 22" en 1920x1080 c'est plus précis que le même écran mais en 1680x1050?? Si oui est-ce que sa serai intéressant pour moi de changer mon écran pour se type d'écran??? Sachant qu'un 24" sa ne loge pas chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 25 février 2009 Partager Posté(e) le 25 février 2009 Bah plus le pitch est petit meilleure sera la qualité perçue Par contre je parle des cartes mères Gigabyte qui sont minables et de leurs CG qui roxxent en opposition à ASUS qui font des cartes mères exceptionnelles alors qu'il faut fuir leurs cartes graphiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puma 36 Posté(e) le 27 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2009 Je trouve sa bizarre mais je sais qu'une fois j'avais mis 680 core clock et c'était instable et la je met 680 mais je monte plus les shaders et elle l'avale, se qui voudrais dire que je pourrais mettre plus niveau core clock mais qu'il faudrais que j'augmente les shaders que se qui devrait être?? Niveau mémoire je tiens les 1000 sans problème je vais essayer les 1050, et pour le core on vas voir si avec persistance elle peut avaler les 700Mhz se qui me ferait plaisir. Et pour les carte mères Gigabyte et ASUS on parle bien de la même chose la seule fois ou j'ai voulu mettre une cm gigabyte toute neuve elle a grillé et elle a pris avec elle certains autres composant qui était forte heureusement sous garantie. Alors qu'avec les ASUS j'ai jamais eu de soucis, après pour les carte graphiques je ne sais pas, je sais que j'ai eu des cg de marque Leadtek et MSI, et je doit dire que j'ai un petite préférence pour les Leadtek vue que c'est la 1ére marque avec laquelle j'ai eu ma première cg, et puis elles ont plus souvent de la gueule par rapport au MSI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 1 mars 2009 Partager Posté(e) le 1 mars 2009 Moi Leadtek et Gigabyte mes CG sont toutes venues de chez eux. D'ailleurs j'ai une 8800 GTX Leadtek à vendre ! Sinon oui je te l'ai dit si tu vires le link tu vas pouvoir continue à monter ton GPU une fois que tu as trouvé le max des SPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 1 mars 2009 Partager Posté(e) le 1 mars 2009 Gainward sont pas mal niveau CG, quoi que bundle un peu faible, mais au moins ça permet de baisser un peu les prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 1 mars 2009 Partager Posté(e) le 1 mars 2009 Pas très fiable.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 1 mars 2009 Partager Posté(e) le 1 mars 2009 Sisi, en tout cas sur les cartes aux PCB non modifié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 1 mars 2009 Partager Posté(e) le 1 mars 2009 Bah ouais ! Mais les PCB home made sont totalement foireux : on l'a vu chez ATi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 1 mars 2009 Partager Posté(e) le 1 mars 2009 Gainward sont pas mal niveau CG, quoi que bundle un peu faible, mais au moins ça permet de baisser un peu les prix +1, le bundle ne mérite même pas de s'appeler comme ça chez Gainward, Powercolor fait dans le minimum vital, gainward fait encore moins sinon le pcb modifié de ma 4850GS va bien, pourquoi tu dis ça Nice ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puma 36 Posté(e) le 1 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2009 Hum je viens de voir que Nvidia sortirais dans pas si longtemps un GT212, sa serais intéressant pour ma part car si la gravure qu'ils annonce est vraie sa ferais baisser cet cg, après je ne sais pas combien elle couterais, mais si elle tombe dans mes prix je la prendrais, ou alors j'attendrais que des gens vendent des GTX 280 ou 285 se qui est peu probable, mais bon vaut mieux toujours espérer. Sinon les 700 core clock me semble impossible a atteindre je vais essayer d'être plus pointu et essayer de grappiller se que je peut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 1 mars 2009 Partager Posté(e) le 1 mars 2009 Sinon le pcb modifié de ma 4850GS va bien, pourquoi tu dis ça Nice ? Parce qu'il y a quand même pas mal de retours sur les Gainwards à PCB home made ! Hum je viens de voir que Nvidia sortirais dans pas si longtemps un GT212, sa serais intéressant pour ma part car si la gravure qu'ils annonce est vraie sa ferais baisser cet cg, après je ne sais pas combien elle couterais, mais si elle tombe dans mes prix je la prendrais, ou alors j'attendrais que des gens vendent des GTX 280 ou 285 se qui est peu probable, mais bon vaut mieux toujours espérer.Sinon les 700 core clock me semble impossible a atteindre je vais essayer d'être plus pointu et essayer de grappiller se que je peut. Bah regardes moi je vendais bien ma GTX 280 ! Et effectivement c'est notre but en OC de grapiller toujours le dernier Mhz possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 2 mars 2009 Partager Posté(e) le 2 mars 2009 Au détriment du bien être du composant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 2 mars 2009 Partager Posté(e) le 2 mars 2009 Ou pas ! Tant qu'il est stable sans forcer c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.