Aller au contenu

overclocker mon 5600+ pour augmenter la Ram

HXOclic

Messages recommandés

Bo,jour

Je cherche pour overcocker le proco 5600+ sur ma carte mère. C'est une ASUS dans ma sîgnature.

Mais je dois augmenter ma ram pour faire plus que 800 mégaHZ avec le risque de l'abîmer.

Est-ce qu'il faut changer mon alimentation ou changer de Bios.

Pourtant mon alimentation est une Corsair 620 et j'ai entendu parler du Scythe Ninja 2 pour refroidir mon radiateur.

Dsl si je ne connais pas tout mais j'accepte toutes les réponses avec compréhension.

Bonjour

Je cherche pour overcocker le proco 5600+ sur ma carte mère. C'est une ASUS dans ma sîgnature.

Mais je dois augmenter ma ram pour faire plus que 800 mégaHZ avec le risque de l'abîmer.

Tu peux pas abimer tes RAM en montant la fréquence (évite tout de même de les passer à 600MHz :yes: (soit 1200MHz DDR)). au pire le PC boot plus, mais seul un voltage trop élevé peuvent les cramer.

Ensuite tu peux tout à fait désynchroniser tes RAM, pour qu'elles n'aient plus un coeff de 2 avec le FSB.

Est-ce qu'il faut changer mon alimentation ou changer de Bios.

L'alimentation inutile de toucher, le bios s'il y a eu des mises à jour pourquoi pas ? Mais ce n'est pas obligatoire, tant que tu ne rencontres pas de problème.

Pourtant mon alimentation est une Corsair 620 et j'ai entendu parler du Scythe Ninja 2 pour refroidir mon radiateur.

Tu as le ventilateur Intel originel ? C'est pas terrible pour O/C :D .

Dsl si je ne connais pas tout mais j'accepte toutes les réponses avec compréhension.

Salut !

Pour ça je vais t'envoyer l'expert Malsa il saura t'aider bien mieux que moi :mad2:

Mais sinon je peux déjà te conseiller de flasher ta carte mère avec le dernier BIOS en date et je peux également te dire que NON tu n'as pas besoin de changer d'alimentation celle-là ira très bien :D

Sinon, normalement sur AMD je crois que tu peux diminuer la fréquence de ta RAM directement depuis ton BIOS contrairement aux configs Intel donc elle ne devrait pas te poser de souci !

Mais de toute façon, de la RAM ça s'overclocke un peu (ou beaucoup selon les modèles) donc tu ne l'abimeras pas en dépassant ses 800 Mhz initiaux :fete:

EDIT : Grilled sur 20 minutes... C'est mal d'avoir trop de trucs à faire en même temps ! :yes:

Je pense garder mon alimentation.

A moins que tu as une tuning à me conseiller.

comme il neige aujourd'hui encore je garde mon refroidissement d'origine :resolu: pas besoin d'amélioration à me conseiller ça me ferait trop d'Euros. J'ai vu une explication sur l'overclocking avant c'est pour ça que c'est OK ça

Je vais voir s'il y a une mise à jour avec

Comment on trouve le volmtage dans le bios pour augmenter la puissance de ce 5600+

EDIT: C'est pas Intel mon radiateur peutétre que je n'ai pas précisé

Salut !

Pour ça je vais t'envoyer l'expert Malsa il saura t'aider bien mieux que moi ;)

:resolu:

Je pense garder mon alimentation.

A moins que tu as une tuning à me conseiller.

comme il neige aujourd'hui encore je garde mon refroidissement d'origine :smack: pas besoin d'amélioration à me conseiller ça me ferait trop d'Euros. J'ai vu une explication sur l'overclocking avant c'est pour ça que c'est OK ça

Je vais voir s'il y a une mise à jour avec

Comment on trouve le volmtage dans le bios pour augmenter la puissance de ce 5600+

EDIT: C'est pas Intel mon radiateur peutétre que je n'ai pas précisé

Salut, pour overclocker il te suffit de modifier ton bios. Mais certains de tes composants vont être limitant, comme ton ventirad par exemple. Cela dit on va commencer avec, histoire de te faire comprendre le principe :mdr:

Tout d'abord il faut trouver la modification du vcore sur ta CM, je doit te dire que je ne sais plus trop où c'est, sûrement dans l'onglet "advanced" et après peut être dans un menu qui s'appelle "cpu" quelque chose... De toute façon tu trouveras vite en fouillant un peu partout. ça te permettra également de te familiariser avec ta CM :p

Le but du jeu est simple, augmenter le "fsb" (le bus principal qui chez AMD vaut toujours 200mhz par défaut) jusqu'à devenir instable dans des benchs comme CPU Stress. A partir de là il faut augmenter la tension du core jusqu'à stabiliser le système.

Gardes toujours un oeil sur tes températures pour ne pas avoir de souci, et dans un premier temps passes ta ram en DDR2-667 pour être sûr qu'elle ne te limite pas. Cela a pour effet de baisser le coeff du contrôleur mémoire et ainsi baisser la fréquence mémoire. On verra ensuite comment overclocker ta ram, si elle le supporte car tu ne nous a pas renseigné sur le type de mémoire qu'il s'agit...

voilà j'espère t'avoir aidé, sinon j'en suis désolé je suis au lendemain d'une dure journée de taf en pleine vacances, c'est dur ! :merci:

J'ai rerouvé 200MHz dans son Bios de la carte mère ASUS M2N32SLI.

je l'ai changé avec ce que malsa dit à 220MHz

mais la température n'est pas dans le logiciel (téléchrgé) CPU-Z1.48 ( sur un autre forum ).

je lis la température de Asus PC ProbeII et ce sont de nombreuses cases qui m'indiquent les paramètres :

j'ai VCore 1,2V

+3.3 3,23

+5 4,70

etc

mais j'ai des probs' avec mon beau-père et il faut flasher le bios selon lui. Est-ce que malse ou niceONE pour commencer je fais un flasher le bios ou je regarde le premier là c'est VCore pour augmenter la puissance du processeur ?

Est-ce que vous pouvez m'aider j'aimerai passer à des puissances plus top.

En réalité il n'y a pas a flasher le bios si il n'y a pas problème, a moins que le bios supérieur apporte plus d'option que celui ci à la limite...

Quel est ton bios actuel ?

Pour les température, le logiciel de bench CPU stress en a un plus fiable intégré, spécialement conçu pour les K8. Il te donne la température du core et non celle de la CM dédié au cpu que te donne le soft Asus, cette seconde est moins fiable car externe au cpu (souvent positionnée sous le socket).

D'ailleurs au passage, le soft asus ne sert à rien :chinois:

edit: et c'est quoi ta ram ? ^^

Ouais mais le bios qui est un Rom ne va pas le faire ( excusez l'expression ) ( j'ai lu le manuel )

j'ai mis me Ram sur 667MHz malsa ( dans le truc que tu dis ).

Donc, d'après toi nice ONE, il faut que jr flashe le Bios comme :transpi: une première chose comme le disent les autres.

Le bios a plusieurs versions c'est pas une exclusion.

J'écoute pas forcément ce que tu dis nice ONE, mais je suis tenu pareil avec mon beau-père, il a di qqi'l faut flasher le bios

c'est pas mon ordi, j'attends pour faire des prouesses :francais:

Je comprends pas parce que ce n'est pas moi qui a ecrit mon message ( dernier ) et en relisant ça ressemble à moi, ça c'est top :up:

Et pourquoi vous me faite du piratage ? c'est des :D dans PC INpact ?

moi j'ai juste cliqué sur Ajouter à mes amis ( mais je l'ai fait après ) pour celui qui s'appelle malsa.

Est-de que c'est ça qui fait des erreurs ?

J'attend des réponses pour mon OC avant que leur serveur soit remis en ordre, j'espère

Faudrais l'dire. :p

Je comprends pas parce que ce n'est pas moi qui a ecrit mon message ( dernier ) et en relisant ça ressemble à moi, ça c'est top :kimouss:

Et pourquoi vous me faite du piratage ? c'est des :francais: dans PC INpact ?

moi j'ai juste cliqué sur Ajouter à mes amis ( mais je l'ai fait après ) pour celui qui s'appelle malsa.

Est-de que c'est ça qui fait des erreurs ?

J'attend des réponses pour mon OC avant que leur serveur soit remis en ordre, j'espère

Faudrais l'dire. :kimouss:

oui j'ai reçu un message 'ajout d'un ami avec succès", mais j'ai rien ajouté :kimouss:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...