PhiBee Posté(e) le 27 décembre 2008 Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Bonjour les gens et autres génies de l'informatique ! J'explique: j'ai récupéré le DD de mon vieux portable et l'ai mis dans un boitier externe pour l'utiliser (après avoir récupéré mes données avant) Maintenant qu'il est vide, je voudrais le formater? Vista me propose le NTFS ou l'exFAT (oui, je me suis renseigné sur les différences toussa...) Ma question (je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le oueb) est la suivante: -> le "exFAT" est-il lisible sous XP, 2000 et MAC OSX ? Je pose cette question car vista ne propose pas de FAT32, et même si je sais que l'exFAT est une version évoluée du FAT16/32, j'ai besoin de savoir si je pourrai l'utiliser sous les systèmes précédement cités. D'avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 28 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 RE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patmol Posté(e) le 29 décembre 2008 Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 Pour l'exFAT je sais pas s'il est compatible avec Vista, XP, 2000 et Mac OS X par contre, tu peux formater ton disque en NTFS, les 4 savent le lire et avec NTFS-3G sous Mac OS X tu pourras même écrire sur ton disque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 29 décembre 2008 Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 Explications sur le driver + compatibilité exFAT En gros, il suffit de piquer le driver de Vista, et il marche sous XP... Par contre, l'exFAT étant un format propriétaire, il n'est compatible qu'avec Windows, exit donc les Linux et Mac OS X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 29 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 Merci. Je reste donc en NTFS et je vois pour l'extension sous MAC OSX (pas gratuite... ), d'autant plus que la freebox ne parle pas de compatibilité avec le exFAT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patmol Posté(e) le 29 décembre 2008 Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 Tu parles de quelle extension payante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 29 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 Ha pardon ! J'avais pas lu que ta proposition amenait à un truc gratuit ! Comme je n'avais trouvé qu'une version payante, j'avais bloqué ! (NTFS for Mac OSX) Je vais tester ton NTFS-3G sur mon Tiger (pas d'upgrade pour moi, déjà que sur un G4bi500/3x250 de ram PC100, c'est lourdingue) Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.