Keats Posté(e) le 27 décembre 2008 Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Salut à tous, J'essaye de m'y mettre à linux, mais après avoir planté mes machines à cause d'opensuse et des heures d'acharnement pour connecter ce foutu eee701 à ma neuf box, je commence à ne plus pouvoir voir ce foutu OS en peinture et vais finir par devenir un troll MS, anti-linux dans peu de temps! Là je jette l'éponge et fait appel à votre connaissance. 1) Je suis ce tuto http://wiki.eeeuser.com/wpa_default_xandros mais lorsque que je DL le paquet wpasupplicant_0.5.5-2_i386.deb, il se place dans home/user et je n'arrive pas à l'installer. Surement une ligne de commande obsure encore. De plus les commandes ls et cd ne semblent pas marcher (noobitude quand tu nous tiens). 2) Cet eee701 ne veut rien savoir avec le wifi, j'ai depuis ce matin desactiver tout les filtrages, (plus de wpa ni de filtrage mac), j'ai parametré le DNS, mis le PC en IPstatique, et ma connection tiens 2 secondes avant de voir perdre la connection. J'ai pourtant une IP (je ifconfig sous ce laps de temps de 2 secondes), et je recois et emmets des paquets! J'ai bien fait un upgrade dist, un get update mais rien n'y fait. Si quelqu'un à la motiv de me sauver des bras que me tend Microsoft c'est pas de refus. Pour l'instant je suis blasé. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 27 décembre 2008 Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 perso un eeepc 1000h sous ubuntueee et mandriva 2009 et aucun soucis. sinon pour ton .deb : dpkg -i nom_de ton_paquet.deb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 27 décembre 2008 Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Ce tuto ne semble pas être très utile dans ton cas, et devrais t'amener plus de problèmes que de solutions. Je suppose que tu utilises Network Manager (l'icône de gestion wifi dans le systray) ? As-tu fait des modifications à ton systèmes à part une mise à jour ? La sortie de la commande iwconfig pourrais nous être utile, elle indique l'état actuel de tes connexion wifi (point d'accès, qualité du signal, etc). J'ai eu quelques temps un eepc 701, j'avais rapidement testé le wifi avec le système de base, et ça marchait parfaitement, donc ça doit être possible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 La neufbox SFR ? moi aussi je me suis battu la box est buggée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.