spiroux17 Posté(e) le 27 décembre 2008 Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Bonjour, je compte changer de config bientôt et j'hésite entre prendre un boitier Antec sonata 3 (avec son alim intégrée) ou un Antec P180 avec une alim corsair VX 450W. Je souhaiterais savoir si j'y gagnerais beaucoup niveau silence et qualité du boitier en général (idéalement j'aimerais bien garder ce boitier longtemps) en prenant le P180, sachant que la différence de prix entre les deux me ferait réduire le budget pour mon processeur (E8400 si je prends le sonata 3 contre E7300 si je prends le P180). Des fois que ça puisse avoir une incidence sur vos avis, le reste de la config sera à peu près ce qui suit : -Carte mère Asus P5Q SE2 (pas besoin de mieux si je ne veux pas d'overclocking, de crossfire ou de Raid, non ?) -Radeon HD 4830 (sachant que j'ai un écran 19" dont je suis satisfait) -Ram Gskill 2x2Go pc6400 Pi series black -Deux disques durs western digital caviar blue (320 et 500 Go, j'ai toujours eu des disques western digital, j'en ai toujours été satisfait, je ne compte pas changer de crèmerie) Merci d'avance pour vos conseils... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tartochokola Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Je m'y connais pas assez pour t'aider mais ça m'intéresse également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 suivant ce que tu fais, prendre un E7300 et le mettre en FSB1333, ça compense pas mal son manque de cache. à voir aussi ton budget pour boitier + alim. le P180 n'est plus tout jeune mais pourquoi pas. si tu peux mettre un peu plus, y'a aussi le très bon CM HAF-932. en alim, la VX450W est bonne mais peut-être un peu limite pour le futur. une VX550 serait plus appropriée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Je possède une VX550, très silencieuse et efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 prends le Sonata et un E8500 vue la différence de prix ensuite un WD 250 Go RE3 SataII + un WD 640 Go SataII voila ce que je modifierais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiroux17 Posté(e) le 3 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2009 Merci à vous pour vos réponses... Lexshowbiz : niveau budget, c'est 700¤ tout compris, donc plus je prends un boîtier cher, plus je rogne sur le reste de la config. Pour le Coolermaster HAF-932, bien que je sois du genre à juger d'un objet plus pour ses fonctionnalités que pour son design, celui-ci n'est vraiment, mais alors vraiment pas ma tasse de thé... Big Dragon : vu la différence de prix pour un disque dur Wd RE3, qu'est-ce qu'ils apportent réellement de plus qu'un disque dur basique ? Et sinon, pour recentrer un peu le débat, le P180 est-il beaucoup plus silencieux que le sonata ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.