Aller au contenu

Remplacer un Q6600 par un Q9550 ou faire du GPGPU?


GenerationV

Messages recommandés

J'aimerais avoir votre avis.

Pensez-vous qu'il y aurait un différence notable de performance si je passais de mon Q6600@3.2GHz à un Q9550 que je pourrais peut-être OC à 3.6GHz ou plus?

Je fais depuis peu beaucoup de travaux d'encodage vidéo depuis Premiere et d'encodage d'AVCHD vers HDV avec TMPGEnc.

Je sais que je peux faire du GPGPU CUDA avec TMPGEnc mais je ne sais pas si il fonctionnera avec mon type d'encodage (AVCHD vers HDV). Mais hélas, j'ai une CG ATi et une CG NVIDIA aux dimensions démesurées des GTX 260-280 ne rentre pas dans ma tour.

Est-ce que l'architecture Penryn est plus performante dans mes conditions d'usages que mon Q6600 actuel?

Je ne compte pas changer de configuration complète tout de suite et surtout pas le boitier que j'adore :smack:

Et ma dernière question: est-ce que cela vaut le coup de changer de CPU?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dit tu que tu manque de puissance ?? Quel est le logiciel que tu utilise pour ton encodage ?? et Sinon c'est quoi les formats encodés ?

P.S : Je me réjouis d'une présence féminine sur le forum.

Les formats encodés sont : AVCHD (16MBits) vers HDV (MPEG2 25MBits) avec TMPGEnc Plus 4, ensuite édition dans Premiere CS4 en HDV 1080i25 et export de projet vers Blu-ray 1080i en MPEG2 40MBits.

L'encodage AVCHD vers HDV fait en moyenne du 24 images par seconde. C'est donc du presque du temps réel. J'encode en HDV car l'éditon HDV est plus souple dans CS4, l'AVCHD est supporté mais pas mal de bug d'affichage lors de la lecture de la timeline, donc pas exploitable pour monter confortablement.

J'exporte en MPEG2 Bluray car le H264 est beaucoup trop long. Déjà qu'en MPEG2 ça me prend pratiquement minimum 3 fois plus de temps que la durée réelle (prise en compte des filtres)

Donc c'est que du montage HD. Le tout serait que je puisse gagner du temps sur les encodages des différents logiciels, mais surtout avec Première, car après export du projet, c'est en le visionnant qu'on s'aperçoit d'erreurs ou si des endroits que l'on pourrait améliorer. Donc à chaque fois, on exporte, exporte, exporte... donc si le projet fait environ 10mn, on a vite fait de perdre des heures à cause de la durée de l'exportation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu exploites le SSE4 (ce qui a l'air d'être le cas, pas sur quand même), alors entre Penryn et Conroe, c'est le jour et la nuit.

De plus, aujourd'hui, les Q9550 sont en E0 donc ça monte meiux que les anciens B1

J'ai utilisé le Fight de Matbe avec 2 QUAD à fréquence égale - Q6700 vs Q9450 - et il semble que lors d'une conversion d'un avi en MPEG2 on gagne 10% mais ce n'est pas très clair car ça ne mentione pas si c'est du MPEG2 HDV ou DVD. Je sais qu'en DVD mon CPU n'est exploité qu'à 60% alors qu'en HDV je suis à 100%. Mes paramètres sont vraiment différents et la source aussi qui est de l'AVCHD pour moi... pas évident. A Cinebench je fais un 70 secondes actuellement pour info.

Je ne sais pas non plus si Adobe Media Encoder CS4 exploite le SSE4...

J'aimerais savoir si je peux au moins obtenir au final un gain de 25-30% de performance en plus si je changeait pour un Q9550? Moins de 25% serait je pense au final pas intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais regardé le i7 mais il semble être moins performant que les Core2Quad lors d'encodage MPEG2 et de plus de 10% : TMPGEnc Xpress - AVI vers MPEG-2 Le Core i7 ne semble vraiment pas adapté. Il faudrait que je trouve un même test mais avec Adobe Premiere et Adobe Media Encoder CS4, et éventuellement un test en encodage H.264. Le changement complet du configuration est bien plus coûteuse que de ne changer que le CPU, pire si ce n'est pas pour obtenir de meilleures performance!

Je pense qui si je change de configuration, j'attendrais une révision des Corei7 ou même un Octo core :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais regardé le i7 mais il semble être moins performant que les Core2Quad lors d'encodage MPEG2 et de plus de 10% : TMPGEnc Xpress - AVI vers MPEG-2 Le Core i7 ne semble vraiment pas adapté. Il faudrait que je trouve un même test mais avec Adobe Premiere et Adobe Media Encoder CS4, et éventuellement un test en encodage H.264. Le changement complet du configuration est bien plus coûteuse que de ne changer que le CPU, pire si ce n'est pas pour obtenir de meilleures performance!

Je pense qui si je change de configuration, j'attendrais une révision des Corei7 ou même un Octo core :)

Eh bien tu peux attendre longtemps pour la révision des Core i7 .... Le i7 du pauvre pour bientot, octocore dans un bon moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...