Aller au contenu

Branchement d'un 2ème disque dur


micka71

Messages recommandés

Bonjour,

Par rapport à ma configue que j'ai en signature, j'ai donc un raptor 150go comme disque ou j'ai installer mon os, je l'ai partitionné en 2 partie, 1ère partie de 15go pour l'os et le reste pour les données.

Mais voilà au bou de quelques mois je me suis rendu compte qu'un disque comme celui là est peut etre performant mais qu'il est assez vite remplie, j'ai donc acheter un autre disque dur sata et j'aimerai m'en servir pour mettre des données, pour agrandir mon disque dur pour ainsi dire...

Car j'ai pas mal de jeu et sa commence donc a faire juste et j'aimerai installer pas mal de chose sur se nouveau disque dur, j'aimerai savoir comment il faudrai faire pour l'installer comme il faut dans l'ordi et pouvoir le detecter comme je veux qu'il soit detecter, merci bien pour vos conseils :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est pas évident comme manip, tu as sous-dimensionné ta partition système à ce que je vois et tu voudrais maintenant l'agrandir. Je sais qu'il est possible d'attribuer une partition à un répertoire via le gestionnaire de stockage de Windows. Donc peut être que la manipulation que tu devrais essayer de faire serait de monter une partition de ton nouveau disque comme un lecteur (E:) puisque tu as déjà C: et D:. Puis ensuite, il te faudrait copier tout ce que tu as dans "Program Files" sur cette partition pour enfin le monter dans ce répertoire via le gestionnaire de stockage. De cette manière, ton "Program Files" se verrait augmenter de la taille de cette nouvelle partition.

Attend peut être d'autre avis sur la question avant de te lancer la-dedans :ouioui:

Cordialement,

Barroud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi enfaite le C: est reserver à l'os et on m'avait que 15go etait surffisant, j'ai donc mis le reste pour les donées, mais se que je veux faire se n'est pas augmenter la capacité de C: mais plutot avec un disque de données qui serait là pour augmenté la capacité de mes données qui sont rempli sous D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien soit tu laisses en E: soit tu le montes sous un répertoire spécifique de ton D:. Tu peux utiliser la manip que j'ai décrite précédemment pour un répertoire de ton D:. Par contre, il ne me semble pas possible de faire un agrégat en conservant les données existantes de ton D: sans passer par une étape intermédiaire de sauvegarde avant la création de l'agrégat mais c'est à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc brancher mon disque dur en prennant un cable sata et en le reliant et j'ai donc démarrer l'ordi et sous poste de travail j'ai donc toujours mon raptor partitionner en c: et d: et j'ai mon lecteur dvd ram sous e: sa c'est normal mais par contre j'ai un autre lecteur qui s'appelle lecteur dvd f:...? C'est pourtant pas disque dur et je n'ai pourtant pas d'autre lecteur graveur dans mon ordi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc brancher mon disque dur en prennant un cable sata et en le reliant et j'ai donc démarrer l'ordi et sous poste de travail j'ai donc toujours mon raptor partitionner en c: et d: et j'ai mon lecteur dvd ram sous e: sa c'est normal mais par contre j'ai un autre lecteur qui s'appelle lecteur dvd f:...? C'est pourtant pas disque dur et je n'ai pourtant pas d'autre lecteur graveur dans mon ordi...

Hmm etrange. T'as regarder dans le gestionnaire de périphériques? As-tu formater ton nouveau disque dur?

Edit: Grilled par le Tiduster :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

il existe plusieurs solutions avec reprise de l'installation de windows + appli +jeux ou non...

pour tout conserver :

a- transfert des données de D: (partition 2 du 150) sur le nouveau disque

b- suppression de la partition D:

c- extension de la partition C: à toute la capacité du disque ou à une autre taille si tu veux recréer une 2° partition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...