Sinis Posté(e) le 25 décembre 2008 Partager Posté(e) le 25 décembre 2008 Bonsoir à toutes et tous, et, bien évidemment, Joyeux Noël ! ...cela fait plusieurs semaines que je cherche à construire un HTPC efficace et silencieux... Je pense avoir réussi à choisir.. le boîtier. Ce sera un "desktop", qui a le look d'un ampli ou d'un scope, donc HTPC, quoi ^^, sans écran tactile mais avec un VFD, histoire de rigoler. Probablement un Thermaltake Bach (sans alimentation) + VFD ou un Antec Fusion Remote Max. C'est un début, mais je n'avance pas vite, tout de même, reconnaissons-le... :-) D'autant que je voudrais des bons ventilos, etc... Je vais donc me baser sur la configuration proposée à 700¤, mais j'aimerais, comme suggeré, intégrer une carte graphique de bonne facture et silencieuse... Que me conseillez-vous ? Mon "cahier des charges" à ce sujet est : - deux sorties DVI (et j'aimerais assez une gestion "indépendante" des deux sorties : j'en ai marre des problèmes de résolution et de bureaux "bazardiques") : l'une pour sortir sur le plasma du salon et l'autre pour sortir sur un moniteur de PC. - HD en sortie, possibilités éventuelle de jeux récents... Avec un budget un peu plus conséquent, que me consseilleriez-vous pour pouvoir vraiment profiter d'un PC dans son salon, pour certes, regarder des films, mais aussi "bosser" un peu (bureautique) et éventuellement quelques jeux de base ? (pas de 3D de la mort qui tue). En revanche, j'aimerais *vraiment* du silence, disque-durs exceptés : avec suffisament de RAM, ils ne tournent pas si souvent que cela, et leur bruit n'est pas aussi génant que les ventilos qui ont le don de m'exaspérer... ...je n'ai pas trouvé de magasin (en ligne ou non) proposant des HTPC *silencieux*, quitte à y mettre le prix. C'est fou je trouve... car, clairement, si je trouve quelqu'un qui vend un config de ce genre, basée notamment sur l'un ou l'autre des boitiers cités ci-dessus ou équivalents, j'achète : je ne suis pas un fan du lego, depuis quelques années..; (je deviens vieux je crois ^^) Merci de votre aide précieuse !!! (NB : si mon post n'est pas au bon endroit, merci de 1; ne pas trop me crier dessus 2. le déplacer sans hésiter :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 25 décembre 2008 Partager Posté(e) le 25 décembre 2008 Bonsoir et bien sur, joyeux noël. afin que tu puisses disposer d'un maximum de réponses, j'ai déplacé ton post afin de créer un topic à la suite. j'ai donné un titre basique que tu peux modifier en cliquant sur "Editer" puis "Edition complète". tu peux également rajouter un sous titre si tu le désires. En effet, très peu de sites (voir pas du tout) propose des configs HTPC. Néanmoins, tu as la possibilté, une fois tes composants choisis, de faire confiance à un INpactien habitant près de chez toi pour faire le montage. Nombreux ici sont compétants et t'aideront avec plaisir. pour ce qui est des composants, il faut voir ce que tu comptes faire avec ta config. 700¤ pour un PC avec graveur Blue Ray, c'est tout à fait faisable mais il ne faudra pas compter dessus pour jouer car il serait basé sur un chipset 780G d'ATI, très performant en décodage HD mais très léger pour du jeu. après, il est toujours possible d'ajouter une CG mais puissance et fanless ne vont pas vraiment ensemble, sachant qu'il ne faut pas négliger la ventilation. rappelle nous donc ton budget (700¤ si j'ai bien compris), ton utilisation détaillée (genre, quels jeux, logiciels ?? ...) et les écrans/TV sur lesquels tu afficheras (et sur quel support tu vas jouer). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sinis Posté(e) le 25 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2008 Bonsoir et bien sur, joyeux noël.afin que tu puisses disposer d'un maximum de réponses, j'ai déplacé ton post afin de créer un topic à la suite. j'ai donné un titre basique que tu peux modifier en cliquant sur "Editer" puis "Edition complète". tu peux également rajouter un sous titre si tu le désires. En effet, très peu de sites (voir pas du tout) propose des configs HTPC. Néanmoins, tu as la possibilté, une fois tes composants choisis, de faire confiance à un INpactien habitant près de chez toi pour faire le montage. Nombreux ici sont compétants et t'aideront avec plaisir. pour ce qui est des composants, il faut voir ce que tu comptes faire avec ta config. 700¤ pour un PC avec graveur Blue Ray, c'est tout à fait faisable mais il ne faudra pas compter dessus pour jouer car il serait basé sur un chipset 780G d'ATI, très performant en décodage HD mais très léger pour du jeu. après, il est toujours possible d'ajouter une CG mais puissance et fanless ne vont pas vraiment ensemble, sachant qu'il ne faut pas négliger la ventilation. rappelle nous donc ton budget (700¤ si j'ai bien compris), ton utilisation détaillée (genre, quels jeux, logiciels ?? ...) et les écrans/TV sur lesquels tu afficheras (et sur quel support tu vas jouer). Merci pour ta réponse et la redirection du post :-) En termes de budget, clairement, je ne dirais pas "no limit", mais je n'ai pas envie que ce soir un frein, à quelques centaines d'euros près. Plafond néanmoins : 2000¤, il en faut un. Pour l'usage, dans l'ordre décroissant d'intérêt : 1. Priorité absolue, jukebox MP3 (ça devrait aller :) ) 2. Stockage Photos... 3. Internet... 4. Vidéobox DivX/mkv... lus aujourd'hui sur un plasma Pioneer 43 pouces, via la PS3, en utilisant TVersity (...je n'ai pas trouvé comment faire de l'accès "fichier" au disque du PC depuis la PS3 qui sait pourant lire, maintenant, les DivX... en outre, mon PC actuel ne propose qu'une sortie DVI utilisée pour le moniteur 19", je n'ai donc pas branché le PC sur le plasma ni sur l'ampli audio-vidéo (entrées HDMI disponibles) 5. Montage vidéo HD (aïe ?) 6. Jeu, rarement, mais quand ça me prend, j'aime bien que "ça tourne" : je déteste les FPS, j'aime bien les jeux type Command & Conquer (ça date, je sais, mais bon, hein :) ) Au fait, ma config de salon : * Pioneer 435XDE * Ampli Onkyo TX-SR606 * Enceintes Focal gamme 700 * PS3 * source tv Numéricable * Camescope Sony HDR-SR11E Merci de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 25 décembre 2008 Partager Posté(e) le 25 décembre 2008 en ne me fixant pas trop de limite, voilà ce qu'il est possible de faire (ce n'est qu'une ébauche) : Antec Fusion Remote Max 1 184,99 € Corsair HX - 520W 1 97,75 € Asus P5Q Pro 1 126,99 € Intel® Core™ 2 Duo E8400 1 167,99 € Noctua NH-C12P 1 59,90 € G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PI Black 1 51,99 € Gainward Radeon™ HD 4670 512 Mo 1 77,99 € Western Digital Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo 1 57,19 € Western Digital Caviar Green S-ATA - 640 Go - 16 Mo 2 120,99 € LG GGW-H20L 1 177,99 € Total : 1123.76€ FdPout chez matériel.net (site donné à titre indicatif) y'a le boitier que tu voulais (et qui n'est pas mal en plus) une alim modulaire très silencieuse pour limiter les cables dans le boitier une bonne carte mère (avec sortie coaxial pour brancher sur l'ampli) et un Intel C2D (car tu as besoin d'un peu de puissance quand même vu ton utilisation) mais avec un ventirad inaudible, surtout avec l'U.L.N.A branché. 4Go de RAM car vu le prix, autant ne pas se priver. une CG capable de décoder la HD sans soucis avec une connectique très complète (HDMI, DVI, VGA, Display port) 1 HDD 250Go pour ton système et tes programmes, 2 HDD de 640Go à mettre en RAID 1 pour tes données. un graveur Blue Ray qui lit aussi bien les Blue Ray que les HD DVD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sinis Posté(e) le 26 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 Bonjour, merci encore pour tes propositions, que j'ai largement suivies dans ce panier que je soumets à ton/votre approbation : 1 x Antec Fusion Remote Max - Boîtier PC Multimédia avec télécommande - Noir (sans alimentation) 154,60 ¤ 1 x ASUSTeK P5Q PRO (Intel P45 Express) - ATX - (garantie 3 ans) 105,27 ¤ 1 x Intel Core 2 Duo E8400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 132,94 ¤ 1 x Noctua NH-C12P 50,08 ¤ 1 x Maxtor DiamondMax 22 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) 45,11 ¤ 2 x Western Digital Caviar Green 1 To 16 Mo Serial ATA II - WD10EACS (bulk) 81,93 ¤ 1 x G.Skill PI Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC2-6400 - F2-6400CL4D-4GBPI (garantie 10 ans par G.Skill) 43,44 ¤ 1 x Gainward HD 4670 512MB - 512 Mo DVI/HDMI/DisplayPort - PCI Express (ATI Radeon HD 4670) 75,17 ¤ 1 x Corsair CMPSU-520HX - Alimentation 520W ATX 12V 2.2/EPS 12V (Garantie 5 ans par Corsair) 85,58 ¤ 1 x LG GGW-H20L Combo Graveur Blu-ray et DVD/Lecteur HD DVD - BD-R/RE 6/2x DL(R/RE) 4/2x DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL(+/-) 4/4x CD-RW 40/24/40x LightScribe Serial ATA 141,22 ¤ Somme HT : 997,27 ¤ Somme TTC : 1192,73 ¤ Le plus fidèle possible à ta proposition, avec les avirantes suivantes : * mémoire différente, mais je ne suis pas trop sûr de moi (il y a 209286876 références de mémoires, chez le même constructeur...). Là, je pense que ce n'est vraiment que des blanches au lieu d'être des noires, elles ont juste l'avantage d'être disponible et non les autres. Confirmez-vous que ce sont bien les mêmes ? * les disques : le Maxtor pour le disque système, qui a l'air d'avoir un meilleur rapport qualité/prix que le WD : es-tu d'accord, ou as-tu des remarques à ce sujet ? * toujours pours les disques : 2 disques de 1To à mettre en Raid1, ça fera un peu de place -) UNe question très très bête : faut-il acheter ne plus de la visserie, des cables nappes, de la pâte thermique, des connecteurs pour pouvoir brancher les ports FireWire ou USB en façace du boîtier jusqu'à la carte mère, etc ? Merci ! Si pas d'objection, je commande : il ne m restera plus qu'à changer le moniteur quand le mien claquera (c'est un 17", mais bon, il tient le coup...) en ne me fixant pas trop de limite, voilà ce qu'il est possible de faire (ce n'est qu'une ébauche) :Antec Fusion Remote Max 1 184,99 ¤ Corsair HX - 520W 1 97,75 ¤ Asus P5Q Pro 1 126,99 ¤ Intel® Core™ 2 Duo E8400 1 167,99 ¤ Noctua NH-C12P 1 59,90 ¤ G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PI Black 1 51,99 ¤ Gainward Radeon™ HD 4670 512 Mo 1 77,99 ¤ Western Digital Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo 1 57,19 ¤ Western Digital Caviar Green S-ATA - 640 Go - 16 Mo 2 120,99 ¤ LG GGW-H20L 1 177,99 ¤ Total : 1123.76¤ FdPout chez matériel.net (site donné à titre indicatif) y'a le boitier que tu voulais (et qui n'est pas mal en plus) une alim modulaire très silencieuse pour limiter les cables dans le boitier une bonne carte mère (avec sortie coaxial pour brancher sur l'ampli) et un Intel C2D (car tu as besoin d'un peu de puissance quand même vu ton utilisation) mais avec un ventirad inaudible, surtout avec l'U.L.N.A branché. 4Go de RAM car vu le prix, autant ne pas se priver. une CG capable de décoder la HD sans soucis avec une connectique très complète (HDMI, DVI, VGA, Display port) 1 HDD 250Go pour ton système et tes programmes, 2 HDD de 640Go à mettre en RAID 1 pour tes données. un graveur Blue Ray qui lit aussi bien les Blue Ray que les HD DVD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 26 décembre 2008 Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 je ne sais pas où tu as pris tes prix, LDLC on dirait. la RAM, ça ne changera pas grand chose le HDD WD RE3 était là pour le système vu que c'est un des meilleurs HDD du marché. je sais qu'il est plus cher que la moyenne mais je ne vois pas trop l'intéret de mettre 500Go pour l'OS. prends toi un simple Seagate 7200.10 160Go dans ce cas là, ou le 250Go au même prix que le maxtor (bien que maxtor soit seagate, j'aime moins (même si j'en ai un)). Sinon, ben c'est la même chose donc bon. à voir si les autres partagent mon avis auquel cas tu pourras commander sinon, autant voir ce qu'il pourrait te proposer. Sache que j'ai fais ça vite fais sans me soucier du prix. on peut réduire la note si tu veux. bien entendu, en baissant un peu la qualité mais c'est à toi de voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 27 décembre 2008 Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 +1 pour les remarques, Prendre pas plus de 250Go pour OS. Sinon tu n'as besoin de rien tout devrais être fournis ( la pâte thermique est il me semble livré chez noctua en même temps que le ventirad ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 27 décembre 2008 Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 oups, j'ai oublié certaines questions. alors, visserie comprise avec le boitier. cables, nappes avec la carte mère (normalement, tu auras au moins 3 SATA mais au pire, ça coute 3-4¤ un cable SATA dans n'importe quelle boutique d'informatique dans la ville où tu es). pate thermique fournie avec le C12P. d'ailleurs, c'est de la Noctua NT-H1, donc de la très bonne. pour le montage, pas besoin de tout mettre un grain de riz suffit, bien étalé sur l'IHS du CPU. et chaque port en façade est pourvu d'un cable permettant de le relier à la carte mère (généralement, en bas, sous le dernier port PCI). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sinis Posté(e) le 27 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Merci ! Je prends bonne note de vos remarques et suggestions. Y'a plus qu'à commander : je vais faire deux trois panier sur différents sites, et prendrai celui-qui me semble le plus intéressant. Merci encore pour le temps consacré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.