bordelais95 Posté(e) le 24 décembre 2008 Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Bonjour, voilà je voudrais changer ma ram et je voudrais savoir si l'asus p5k peut integrer de la ram cadencée au dela de 1066 mghz? car je voulais prendre de la pc2 9200 cadencée à 1150. merci d'avance et joyeux noel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 24 décembre 2008 Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Bonjour, Apparemment, la P5K supporte au maximum de la ram à 1066MHz. Après tu peux très bien monter dessus une mémoire 1150MHz mais elle sera alors cadencée à 1066MHz. Qui peut le plus peut le moins. Ensuite, tu pourras peut être OC mais à priori la P5K ne supporte pas nativement un cadencement à 1150MHz. A vérifier tout de même Cordialement, Barroud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bordelais95 Posté(e) le 24 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 ouai exact j'ai vu aussi que ça limite théorique est de 1066 mhz, mais bon je pose la question quand meme pour savoir si certains d'entre vous ont réussi a prendre un peu plus car c'est que du théorique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 24 décembre 2008 Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Ce n'est pas vraiment du théorique, la carte mère et son bios ne sont conçus que pour supporter au maximum du 1066MHz. AMHA, c'est pour cette raison que je pense que pour monter au dessus il te faudra OC le tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bordelais95 Posté(e) le 24 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 oui c'est ce que je compte faire. mais si je oc le tout la carte mere va bien etre obliger de supporter au dessus de 1066 non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 24 décembre 2008 Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 oui c'est ce que je compte faire. mais si je oc le tout la carte mere va bien etre obliger de supporter au dessus de 1066 non? absolument, si tu montes le FSB, le processeur et les RAM vont monter en fréquence . A toi de vérifier ensuite si c'est stable, mais normalement la carte mère devrait parfaitement résister. N'oublie pas de choisir le plus haut coefficient dans le bios (ici 1066) et de modifier le voltage des RAM en fonction de leurs caractéristiques. Attention aussi au prix de tes RAM en 9200, il n'y aura pas d'énorme différence de performance, si leur prix est exorbitant, je trouve pas que ça vaille le coup ! @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bordelais95 Posté(e) le 24 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 ok merci pour les infos bon reveillon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 décembre 2008 Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 En effet, en OC la P5K tu vas voir des valeurs suppérieures à la 1066 dans le BIOS, il me semble que sur la mienne j'ai vu du DDR2-14000 Mhz lors d'un OC avant d'ajuster... EDIT : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 24 décembre 2008 Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 P5K et le dernier BIOS en date..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 24 décembre 2008 Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Bien trouvé car ce n'est pas très clair dans le changelog du BIOS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.