Aller au contenu

[LOGICIEL] Deconnecter les périphériques C: et D:

Risbow

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

J'ai un ami qui a un probleme qui d'apparence parrait mineur, mais il suffit d'une inatention et ça devient vite fait contraignant.

En gros, le petit outil tout a droite de la barre des taches a coté de l'horloge pour pouvoir déconnecter les périphériques externes lui permettent de déconnecter son disque dur... J'aurais voulu savoir donc comment enlever cette option, si c'est un paramètre windows, ou peut etre un mauvais branchement, ce qui me parrait plutot bizarre...

Bonsoir,

En ce qui concerne la réponse a ta question oui c'est bizarre mais il doit avoir des disques sata et ce doit être pour cela que tu les vois dans la partie déconnecter l'appareil.

Donc pas de problème de connectique.

Cependant, je ne sais pas comment résoudre cela.

Cette option était apparue il y à longtemps suite à une mise à jour.

Par contre normalement si tu essayes de déconnecter le périphérique cela ne fonctionne pas car il est utilisé donc pas de risques de plantages ou autres :francais: j'ai déja testé. lol

Ouais c'est exactement ça, tous les DD Sata sont reconnus à la manière d'une Disque Externe, et peuvent don être débranché "proprement" via windows.

Si je suis d'accord qu'il n'est pas possible de déconnecter le disque système ou un disque en cours d'utilisation, il est tout à fait possible de déconnecter un disque non utilisé.

Si je me trompe pas, on doit ensuite rebooter la machine pour de nouveau avoir accès au disque.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...