Aller au contenu

Help pour faire un watercooling !

spartan-13

Messages recommandés

• Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

non justement sa vaut sont prix tan dit qu'une pompe à 100€ ..... hum il y a comme un problème la !

et puis je préfère me prendre une seconde GTX qu'un watercooling car c'est pas le watercooling qui va faire mieux marché mon pc et avoir plus de puissance !

pourquoi overclocker si il existe du matériel plus puissant que ce que l'on as ?

et la tu va me dire ouais sa t'évite de sortir encore des rond, ben moi je te dit non car l'argent que tu laisse dans le water tu peu très bien je prendre du matos plus performant !

plus de 400€ dans un système a refroidissement liquide et puis quoi encore ...

ou alors ouais tu le monte ton système mais avec des pièce qui ne dépasse pas les 60€ ...

Après chacun fait comme il veu, si le gars veu claquer tous sont argent dans sont pc c'est lui que sa regarde ^^ XD

bonne nuit et bon week on se reparle lundi ^^

(et j'ai oublier de dire que pour mon sli de gtx, la carte identique que j'ai actuellement fait que 265€ au lieu de 340€)

Une pompe a 100¤vaut son prix elle aussi :iloveyou: C'est juste que plus on monte en gamme plus on baisse en rapport qualité prix, une GTX295 coute 4 fois plus cher qu'une HD4850 elle est pourtant a peine 3 fois plus puissante !

Et puis moi non plus je mettrais jamais 400¤ dans un Wc, par contre je vois pas le probleme d'avoir des éléments a 60¤, ca restera toujours plus silencieux, performant et plus joli !

Le marché de l'occaz est pas la pour rien en plus, mon Wc doit valoir 140-150¤sur le marché de l'occaz grand maximum !

Âpres l'overclocking c'est surtout un loisir, même si c'est tres pratique, moi j'ai combiné les deux et puis entre avoir un Q6600 o/c au taquet a 170¤ + un Wc a 150¤ et un Q9650 je prefere la premiere option car c'est carrément plus classe, en plus le "matos plus performant" est souvent plus bruyant, une GTX 280 est une vraie plaie pour les oreilles, c'est la aussi que le Wc intervient, un SLI de GTX 280 (chais pas pour les 260) c'est infaisable pour des raisons de chauffe et d'un point de vue sonore c'est une horreur ...

ma gtx et plutôt silencieuse, et pour le sli ben il suffit d'en mètre une sur le premier pci, et la second sur lui qui est tous en bas en sautant lui du milieu ( j'ai trois slot pci-expresse) donc elle se colle pas et chauffe pas beaucoup !

et l'avantage avec le sli c'est qu'il y à deux carte graphique pour géré un écran donc sa chauffe moins qu'avec une car elle se partage le travail !

mais bon pour le moment je tourne crysis warhead à fond avec tous le antis aliasing à fond ainsi que grid et burnout paradise donc tan que sa marche bien je laisse telle que c'est ^^

si non voila une config rien que pour mon cpu :

Pompe: LAING - DELPHI DDC-1 Plus T ULTRA PUMP - 600 L/H + ACRYLIC TOP 93,89¤

Réservoir: XSPC - 5.25'' Bay Reservoir – Black 32,99¤

Radiateur+Ventilo: THERMALTAKE - Aqua T.M.G Series - TMG2 V2 – CL-W00181 61,99¤

WB CPU: EK WaterBlocks - CPU WATERBLOCK - EK-Supreme - Acetal 49,89¤

Tube: Tube Watercooling - PUR (Semi-Rigide) - 08/10 mm - 1m - UV BLEU/BLEU 2,99¤

Embout: Embout Métal Manuel - Droit - Filetage 1/4'' - Tube 08/10 (X8) 1,99X8=15,92¤

Liquide: Liquide Anti-Corrosion Watercooling - Alphacola - 1000ml - UV Bleu 11,99¤

prix 269,66 ¤

Pour la pompe autant prendre une laing 10W avec un X-top EK, tu verras pas la difference en performances mais pour tes oreilles si, en plus les DDC supportent bien le fait d'avoir un paquet de Wb, certains en ont une avec 10Wb, donc le circuit restera evolutif.

Le truc thermaltake coute tres cher et offre de tres mauvaises performances, le top c'est de prendre un magicool 360 avec des XL1 ca sera moins cher et bien mieux.

Ya' moyen de reduire les couts en mettant un HK rev 3.0 LC, a 35¤, il est plus perf que l'EK.

Pour le tube mieux vaut prendre du Innovatek specialz 8/10 il est bien mieux, mais dans un tel boitier je mettrais du 10/13 car le 8/10 risque de faire tout petit :transpi:

Pour le liquide le feser est au meme prix et il est un peu mieux pour les couleurs et conduit moins l'lectricité.

b9db2de41c9c31dc71c5322626d8712e.jpg

La pluspart des gens qui commandent des pieces de Wc en france commandent chez eux :transpi: Les autres sauront mieux te dire que moi car j'ai pas commandé grand chose chez eux (une laing DDC un res et des embouts), mais en général tout le monde en est tres satisfait, il arrive aussi qu'ile rajoutent des produits sur demande a leur catalogue.

j'ai commandé chez doc micro un lundi à 18h, colis reçu le vendrdi matin.

un seul soucis. sur la fin de la préparation, ils ont inversés 2 colis, ce qui fait que je n'ai pas reçu mon rad et mes vis.

je les ai appelés vendredi à 10h juste après réception et controle du colis pour leur dire et ils ont fait partir ce qu'il manquait dans la journée sans me poser de question.

colis n°2 reçu lundi matin.

donc pour moi, ils sont très pro, y'a vraiment pas de soucis.

j'ai eu un malencontreux incident mais faut pas généraliser car ils ont surement envoyé un rad à quelqu'un qui n'en avait pas commandé donc ça leur a couté de l'argent (surtout que le 2ième colis est parti à leurs frais).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...