Aller au contenu

Help pour faire un watercooling !

spartan-13

Messages recommandés

http://www.matbe.com/articles/lire/1271/co...arfait/page3.ph

Toujours sur le sommet du boîtier, on trouve une grille derrière laquelle se dissimulent deux ventilateurs de 230 millimètres donnés pour 700 tours/minute en 12 volts. Ces deux ventilateurs peuvent être enlevés pour être remplacés par trois ventilateurs de 120 millimètres. Cooler Master a prévu également suffisamment de place pour y accueillir un radiateur de watercooling, ce dernier pouvant être de très grande taille, du genre à être refroidi par… trois ventilateurs de 120 millimètres. Des adaptateurs sont par ailleurs inclus dans le bundle pour parfaire son installation.

• Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Personnelleme j'aime pas du tout l'ATCS, bien trop gros ca vaut pas un bon petit boiteir moyen tour ... Tu peux aussi emttre un 240 dans ton boiteir et un a l'ariere en externe :craint: personnellement en gros boitiers mon preferé est le TJ-07 (comme beaucoup de monde) et le Lian LI A71 ou la tu peux vraiment monter un water enorme ...

J'ai deja fait passer la config que j'ai dans un sontata 2 (juste un SLi de 8800GT de different) avec 1 disque dur SCSI, 2IDE et un SATA le tout aveec une alim non gainée et non modulaire ....

Et la j'ai un boitier de la meme taille et j'y fait rentre une configue bien grosse et watercoolée ... Et mon pc ne pese pas plus de 10kg, c'est une question de bien choisir son boitier ...

haaa ..... moi est les schémas ... une grande histoire d'amour ^^ quoi que ce soit je fait toujours des schémas pour voir ce que ca donne !

et la je vous fait sa sur photofiltre simplement mais quand j'ai une idée bien précise je le fait à la Carrara 5 Pro :transpi:

je vais voir si je garde pas mon boitier car comme je vais installer le watercooling il va y avoir des ventilos qui vont sauter !

donc pour le rad de 240 je vais essayer de le fixer sur le dessu du boitier mais pas intérieur mais extérieur sur le boitier nu !

mais le problème c'est que le rad et un poil plus grand, donc je vais découper la grille à la dimension et acheter une grille pour la fixer au rad !

comme ça:

0f3ac3774c3c53646c6e3e1363acdec1.png

• 4 semaines après...

Salut, voila on dit qu'il y à que les con qui change pas d'avis donc je vais me monter un système watercoolé que j'achèterai petit à petit !

Pour mon noctua je le donne à mon père comme ca il changera sont vieux zalman ^^

donc voila la config que je me suis fait sur feuille bien sure :

CPU : Waterblock CPU - Sockets 775 & AM2/AM2+ - SCW-REV.A

GPU: Waterblock Carte Graphique (GPU) - AquagraFX - GTX 280/GTX 260 (G200)

Chispet:

1 - Waterblock Chipset (SouthBridge) - EK-SB Striker 2 Formula - Acetal

2 - Waterblock Chipset (NorthBridge) - EK-NB S-MAX Acetal - Asus

Pompe: Pompe Watercooling - 1500 l/h - D5 - D5vario-38/830N - 1/2" Externe

Radiateur:

1 - Radiateur Watercooling - 2x 120mm - NexXxos Xtreme II - Rev. 2

2 - Radiateur Watercooling - 1x 120mm - NexXxos Xtreme I - Rev. 2

Réservoir: Réservoir Cylindrique Transparent - 50mm x 250mm - Coolplex Pro 25

Tuyo: Tube Watercooling - PUR (Semi-Rigide) - 08/10 mm - 1m - UV BLEU/TR

Embout:

Adaptateur Pompe - Filetage 1/4'' Interne --> 1/4'' Interne - Nickel Noir (X2)

- Embout Métal Manuel - Droit - Filetage 1/4'' - Tube 08/10 (X16)

liquide: Liquide Anti-Corrosion Watercooling - Tec-Protect-UV-Vert - 1000 ml

Va plutot chez doc tu auras plus de choix :-D

Pour le Wb GPU si un jours tu compte faire du SLi (meme si pas judicieux avec des 260) mieux vaut prendre un XSPC razor ou un EK.

Le SCW est tres beau mais tres cher, et pas forcément a la pointe, le D-Tek Fuzion V2 marche mieux ainsi que le GTZ, ceci dit si tu aimes son look garde le, je garde mon Ybris ACS parce que il est beau et non pas super perf ...

Les Wb bon choix EK c'est pas mal ! La pompe, je vais bientot en avoir une comme ca, faut savoir qu'elle est pas des plus silencieuse (sauf avec un top EK d'apres ce que j'ai lu, a prendre avec des pincettes mais il etouferais le bruit de la pompe), ca reste contenu mais elle produit quand meme un vrombissement.

Pour les rads tu as deja des NF-P12, les nexxos sont pas mauvais mais les magicool Xtrem font aussi bien voir mieux pour moins cher, si tu veux vraiment du rad de fou, va plutot vers thermochill, TFC et XSPC (pour leurs series RX).

Pour le reservoir les EK sont mieux (j'ai un EK250 qui arrive cette semaine :francais:) mais pas donnés, si tu prends pas le res pour le look, prends plutot le Swiftech MCRES micro. Si c'est pour le look tu peux garder celui la ou prendre l'EK.

Pour le tuyeau, tu risque d'etre decu si tu gardes ce tubing ! Mieux vaut passer en 10/13 (masterkleer, voir feser pour les couleurs dispo) ou 10/16 (mais adieux les embouts a coiffes a moins de commander des koolance hors de prix en allemagne), voir du 13/19, (masterkleer encore), pour que ton Wc donne tout son potentiel !

Pour le liquide si tu commande sur docmicro (mieux que pclook pour un Wc) prends plutot du feserone, de la cooleur que tu veux, il est dielectrique donc en cas de fuite tu risque pas grand chose ...

Voila en esperant ne pas t'avoir encore une fois aidé en vain :yes:

Pas la peine de prendre des ressorts, en plus celui la convient pas ...

Sinon un rad 240 pour une GTX et une E8600 ca parait juste prends plutot un 360 ou rajoute un 120 :chinois:

Pas d'accord, un bon rad 120 suffit pour un CPU et une CG non-O/C, avec mon boitier mon CPU était à 40° en idle et à 45° en burn, pareil pour la CG...pour O/C sans y aller de manière extrême un 240 est largement suffisant, voir un 120 pour chacun, comme je compte faire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...