Aller au contenu

Achat pc gamer

Akryo

Messages recommandés

Ok merci mais 250 go pour l'os c'est pas inutile ? actuellement je n'utilise que 25 go sur mon dd.

Sinon plus important pour la partition je prends combien de go pour l'os ?

Je vais vous posé une question qui va vous paraître con mais bon, sur un dd avec que les donnés on peut installer tout nos logiciels et jeux-vidéos dessus et utilser ces logiciels/jeux avec l'os de l'autre dd ?

Car si non alors avoir un second dd ne me servirais pas car je n'ai aucune donné quasiment à stocké.

J'en aurais appris des choses grâce à vous. =)

Je pense que je vais être adepte de ce forum et rejoindre d'autres sections. ^^

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

tu peux bien avoir 3 HDD si tu veux : OS + programmes + Data.

ce n'est pas un problème.

pour les programmes, par défaut, tout s'installe dans Program Files.

il te suffit juste de changer le répertoire d'installation pour le HDD ou la partition de ton choix.

gardes au moins 50-60Go pour ton OS et tes programmes.

et plus si tu es sous vista car il lui faut avec les programmes courants dans les 40Go à lui tout seul

Ah 40 go quand même :O

Je prends 70 go environ pour l'os alors, il y a pas de place à respecter pour un meilleur rendu ?

Donc je peut utiliser des programmes à partir du dd qui ne contient pas l'os ?

C'est ce qu'il faut faire non et c'est pour ça que c'est plus rapide ?

je suis un peu confu car tu me dis de garder 50-60 go pour l'os ET les programmes.

Ok et sinon pour l'histoire des deux dd, un pour l'os l'autre pour les données et programmes ?

Je voudrais simplement savoir si je dois utiliser mes jeux/programmes à partir du dd avec l'os ou alors l'autre qui sert de stockage comme ça le dd avec l'os ne prends pas beaucoup de place et c'est donc plus rapide ?

Ok, merci beaucoup, je commence à comprendre donc les programmes vont sur le dd avec l'os, sinon le raid 5, c'est encore du chinois pour moi, je vais me contenté pour l'instant de faire une partition.

Si quelqu'un à des conseils à me donner au niveau de la place pour une partition avec vista et un dd 500 go je suis preneur.

Bonne soirée.

Ok et sinon pour l'histoire des deux dd, un pour l'os l'autre pour les données et programmes ?

Je voudrais simplement savoir si je dois utiliser mes jeux/programmes à partir du dd avec l'os ou alors l'autre qui sert de stockage comme ça le dd avec l'os ne prends pas beaucoup de place et c'est donc plus rapide ?

dans ce cas prends 3 disques

un pour l'OS, un pour les données et un pour les programmes et les jeux

Ah c'est donc possible d'utiliser des programmes à partir d'un dd qui n'a pas l'os :o

Je comprends pas alors pourquoi ne pas mettre donnés et programmes ensemble sur un dd et l'autre l'os enfin bref je vais pas m'étendre là dessus.

Sinon 3 disques le porte monnaie va pas apprécier, merci de m'avoir éclairer là dessus. =)

Enfin le plus important pour l'instant c'est que je sache combien de go je met pour la partition avec vista + programmes et le reste les donnés avec mon dd de 500 go.

Une réponse svp ? :craint:

• 2 semaines après...

Bonjour à tous!

N'ayant toujours pas le pc depuis la commande du 27/12/08 due à la rupture de stock de la ati 4870, j'aimerais changer de cg afin de recevoir le plus rapidement possible le pc et je vient de voir que la gtx 280 à baissé son prix! C'est pourquoi j'aimerais avoir des conseils sur quelle gtx 280 prendre avec ma config ?

Merci de m'avoir répondu, je vais prendre la pov.

Sinon puisque je vais modifier ma commande, j'ai aussi changer mon dd, j'en est donc pris deux, un Raptor 74 Go - 16 Mo pour l'os et un Western Digital Caviar SE S-ATA 160 Go - 8 Mo pour les donnés, cela vous parait bien ? J'ai besoin de très peu de place, juste de rapidité pour les jeux-vidéos.

j'ai aussi opté pour un Noctua NH-U12 à la place du xigmatek 1284, compatible avec mon antec nine hundred normalement.

Et il reste l'alimentation, je préfère prendre une modulaire et là je suis un peu largué sur quelle marque choisir, je ne veut pas d'une alim trop puissante par rapport à la config, je compte overcloké plus tard, j'ai choisis une cooler master 520w est-ce suffisant ? J'aimerais avoir des conseils sur quelle alim prendre en modulaire avec cette config.

Voilà merci d'avance bonne journée.

config:

Raptor 74 Go - 16 Mo

Caviar SE S-ATA 160 Go - 8 Mo

Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK

GeForce GTX 280 1 Go EXO

Core™ 2 Duo E8400

Nine Hundred

NH-U12P

Real Power M - 520W

AD-7200S - OEM, noir

P5Q Pro

Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem)

Montage materiel.net

Une alimentation dans les 500W sont suffisant pour ta configuration.

En modulaire pas chère, tu retrouve CoolerMaster et OCZ (apparemment la deuxième marque est plus appréciée que la première). Ou sinon Corsair qui généralement sont au dessus niveau prix.

Voilà ce que je te conseillerais :

http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/...m_Pro_500W.html

Ou la Real Power M que tu as choisis qui fera aussi l'affaire (après ça dépend du gout, de la garantie, du besoin, et des attentes.)

Par exemple la OCZ est garantit seulement 3ans (contre 5ans chez CoolerMaster), mais elle est aussi plus silencieuse. En silencieux chez CoolerMaster, tu as les Silent Pro M, mais pas vraiment entendu beaucoup de retour sur ces dernières, et elle est 15€ plus chère.

Pour le disque dur, le couple Raptor et Caviar Black (ou F1 Samsung) est sympas si tu utilise souvent ton disque des données :transpi:

Sinon un Caviar Blue (voir Green) devrait faire l'affaire si tu veut économiser quelques euros ;)

Je pense finallement prendre la corsair hx 620 W ou bien la Seasonic M12 - 600W ?

Il ne reste plus que le second dd à choisir avec le raptor 74 go qui sert déja pour l'os, je n'ai pas besoin de beaucoup de place, 100-200go environ apparamment celui que j'ai choisis est trop cher ? Je ne sais pas ce que signifie des blue et green.

Sans entrer trop dans les détails chez Western Digital :

Caviar Black : Performance 7200trs/min (de 500Go à 1To)

Caviar Blue : Polyvalent 7200trs/min (de 750Go à 250Go)

Caviar Green : Moins chaud, moins bruyant, consomme moins, 5400trs/min (de 500Go à 1To)

Je te laisse regarder selon ton budget : http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/

Le soucis c'est que par exemple il y a seulement 5¤ de différence entre un 500Go et un 640Go (ou 10¤ entre un 320 et un 500), donc réfléchis bien car l'espace de stockage c'est jamais en trop, et pour 5¤ si ton disque est plein tu t'en mordra les doigts 8)

Bien sûr, tu peux aussi choisir une autre marque (bien que WD soit gage de qualitée) mais le problème sera le même.

Merci encore 8)

Bon je vais prendre un wd green 1 tera pour les données alors.

Je relink la config pour être sur que ya pas de conneries car je compte la validée dans l'heure qui suis.

Nine Hundred

HX - 620W

Raptor 74 Go - 16 Mo

Caviar Green S-ATA - 1000 Go - 16 Mo

P5Q Pro

Core™ 2 Duo E8400

Noctua NH-U12P

GeForce GTX 280 1 Go + FarCry 2

AD-7200S - OEM, noir

Merci encore 8)

Bon je vais prendre un wd green 1 tera pour les données alors.

Je relink la config pour être sur que ya pas de conneries car je compte la validée dans l'heure qui suis.

Nine Hundred

HX - 620W

Raptor 74 Go - 16 Mo

Caviar Green S-ATA - 1000 Go - 16 Mo

P5Q Pro

Core™ 2 Duo E8400

Noctua NH-U12P

GeForce GTX 280 1 Go + FarCry 2

AD-7200S - OEM, noir

prends plutot un velociraptor 150 Go  et un E8500

Le 8500 je le prends pas pour ne pas sépasser le budjet mais pour 20 euros de plus je vais faire un effort.

Et pourquoi un 150 go au lieu du 74 go ? (edit: ok pour 20 euros de plus aussi je fait l'efffort xD)C'est aussi rapide non ?Le maximum que j'ai utilisé avec mon dd actuellement qui fait tout, c'est 35 go.

Avec cette config je devrais pouvoir bien apprendre à oc non ?

Si c'est pour OC, je te conseille d'avance la P5Q-E, qui obtiendra plus de performance (avec une qualitée audio au dessus).

Comment ça encore un effort de 20E ? 8)

Pour Raptor et VelociRaptor, la différence en plus de l'espace de stockage sont les performances qui sont au dessus, notamment des temps d'accès réduit :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...