Aller au contenu

besoin d' aide pour overclock E8400 P5QE


Mr Lo

Messages recommandés

bonjour je possede:

e6400

2*1Go ram 4.4.4.12 ddr2 6400

raptor 74 Go

hdd 250go 300Go

gainward 8800 gts 320Mo

alim textorm 450w

ventilo noctua pour le processeur et 2 pour le boitier

je pense que l alim sera aussi a changer .. mais pour laquelle ??

voila ma question ...

je souhaiterais me mettre a overclocker ... d une part

et d autre part trouver un moyen d upgrader ma CG sans débourser trop... je pensais a un sli avec 2 8800 gts 320Mo ...???

a votre avis ??

j ai repéré cette CM Carte mère Asus P5n32-e SLI ca irai pour ce que je veux faire ?

d avance merci de votre aide

(ps désolé si j ai oublié des infos importantes ...:s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

tu as quoi comme carte mère ??

car un SLI ne serait pas une bonne chose niveau perf et conso.

l'alim est bof en effet.

une Corsair VX550W est une bonne affaire, ou une HX520W.

je vais voir comment tu fais évoluer ton topic mais si c'est de la recherche pure de matos, je te déplacerais en conseil d'achat et tu reviendras créer un post spécialement pour ton O/C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop j'arrive !

Alors pour ta bécane : effectivement alim à changer ;)

Pour ça si tu veux une solution plus pérenne tu as la Corsair HX620 capable d'encaisser toutes les cartes graphiques récentes sans aucun souci !

Ensuite il serait peut-être intéressant de chercher à overclocker ton CPU pour pouvoir installer une nouvelle carte graphique sans qu'il ne te bride. Mais pour celà il nous faut connaître ta carte mère actuelle histoire de savoir si tu peux la garder ou si tu dois passer à autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as quoi comme carte mère ??

car un SLI ne serait pas une bonne chose niveau perf et conso.

l'alim est bof en effet.

une Corsair VX550W est une bonne affaire, ou une HX520W.

je vais voir comment tu fais évoluer ton topic mais si c'est de la recherche pure de matos, je te déplacerais en conseil d'achat et tu reviendras créer un post spécialement pour ton O/C.

C est vrai ce sera peu etre mieux comme cela ... désolé mais je ne suis pas trop habitué des forums ...

je me disais juste que le but final etait l overclock je serais dans le bon ..

merci de me changer de catégorie c est cool

Allez hop j'arrive !

Alors pour ta bécane : effectivement alim à changer :mdr2:

Pour ça si tu veux une solution plus pérenne tu as la Corsair HX620 capable d'encaisser toutes les cartes graphiques récentes sans aucun souci !

Ensuite il serait peut-être intéressant de chercher à overclocker ton CPU pour pouvoir installer une nouvelle carte graphique sans qu'il ne te bride. Mais pour celà il nous faut connaître ta carte mère actuelle histoire de savoir si tu peux la garder ou si tu dois passer à autre chose !

OUPS désolé je savais bien que j avais oublié pas mal de choses ...

la CM est une MSI P965 Néo

la ram marque CELL SHOCK

tour textorm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as quoi comme carte mère ??

car un SLI ne serait pas une bonne chose niveau perf et conso.

l'alim est bof en effet.

une Corsair VX550W est une bonne affaire, ou une HX520W.

je vais voir comment tu fais évoluer ton topic mais si c'est de la recherche pure de matos, je te déplacerais en conseil d'achat et tu reviendras créer un post spécialement pour ton O/C.

C est vrai ce sera peu etre mieux comme cela ... désolé mais je ne suis pas trop habitué des forums ...

je me disais juste que le but final etait l overclock je serais dans le bon ..

merci de me changer de catégorie c est cool

Allez hop j'arrive !

Alors pour ta bécane : effectivement alim à changer :mdr2:

Pour ça si tu veux une solution plus pérenne tu as la Corsair HX620 capable d'encaisser toutes les cartes graphiques récentes sans aucun souci !

Ensuite il serait peut-être intéressant de chercher à overclocker ton CPU pour pouvoir installer une nouvelle carte graphique sans qu'il ne te bride. Mais pour celà il nous faut connaître ta carte mère actuelle histoire de savoir si tu peux la garder ou si tu dois passer à autre chose !

OUPS désolé je savais bien que j avais oublié pas mal de choses ...

la CM est une MSI P965 Néo

la ram marque CELL SHOCK

tour textorm

une petite question ... cette alim : Alimentation Seasonic S12-600HT 600 W serais suffisante pour ce que je compte faire ..??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais effectivement tu risques d'avoir du mal à overclocker avec une carte mère pareille...

Il te faudrait mettre un peu à jour ta config en fait en partant sur une base ressemblant à ça :

ASUS P5Q-E

2x2 Go G.Skill PC8500

E8x00

Alim Corsair 520 ou 620W

Et en ajoutant une carte graphique de ton choix tu devrais avoir un truc plus homogène !

Enfin tu peux te contenter de changer juste la carte mère pour OC ton CPU mais ça serait un peu dommage de la même façon qu'il est inutile d'essayer de monter un E8x00 sur ta MSI car je doute très fortement qu'il soit entièrement supporté...

Donc bon c'est Noël, il reste à voir si tu as envie de te faire plaisir :transpi:

EDIT : La Seasonic S12-600HT est l'alim qui alimente ma config en signature ! :mdr2:

Conclusion : aucun souci ça fonctionnera très bien :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le chipset ne limitera pas c'est un P965 il prend 500 Mhz sans broncher. J'te rappelle que j'ai screené le E6400 de Delux @ 4 Ghz et FSB 500 sur sa P5B Deluxe. C'est la mobal en elle même qui va brider : conception low-cost, condos non solide, étage d'alim faiblard etc...

Ensuite un SLI OK mais uniquement avec des 8800 GTS 640 et pas des 320 car en SLI la mémoire vidéo ne s'ajoute pas et te bridera totalement donc selon moi ça ne vaut pas le coup.

Tu disposes de combien de budget au total ? Comme ça je peux essayer de te faire une upgrade la plus rentable possible :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le chipset ne limitera pas c'est un P965 il prend 500 Mhz sans broncher. J'te rappelle que j'ai screené le E6400 de Delux @ 4 Ghz et FSB 500 sur sa P5B Deluxe. C'est la mobal en elle même qui va brider : conception low-cost, condos non solide, étage d'alim faiblard etc...

Ensuite un SLI OK mais uniquement avec des 8800 GTS 640 et pas des 320 car en SLI la mémoire vidéo ne s'ajoute pas et te bridera totalement donc selon moi ça ne vaut pas le coup.

Tu disposes de combien de budget au total ? Comme ça je peux essayer de te faire une upgrade la plus rentable possible :mdr2:

ok je pensais que les mémoires s ajoutaient ...

en ce qui concerne le budget je pense qu il serait d environ 200 - 250 euros ...

Non le chipset ne limitera pas c'est un P965 il prend 500 Mhz sans broncher. J'te rappelle que j'ai screené le E6400 de Delux @ 4 Ghz et FSB 500 sur sa P5B Deluxe. C'est la mobal en elle même qui va brider : conception low-cost, condos non solide, étage d'alim faiblard etc...

Ensuite un SLI OK mais uniquement avec des 8800 GTS 640 et pas des 320 car en SLI la mémoire vidéo ne s'ajoute pas et te bridera totalement donc selon moi ça ne vaut pas le coup.

Tu disposes de combien de budget au total ? Comme ça je peux essayer de te faire une upgrade la plus rentable possible :mdr2:

ok je pensais que les mémoires s ajoutaient ...

en ce qui concerne le budget je pense qu il serait d environ 200 - 250 euros ...

tout en sachant que j aurais bien voulu m initier à l overclock ...

d ou le probleme de choix de composants ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le chipset ne limitera pas c'est un P965 il prend 500 Mhz sans broncher. J'te rappelle que j'ai screené le E6400 de Delux @ 4 Ghz et FSB 500 sur sa P5B Deluxe. C'est la mobal en elle même qui va brider : conception low-cost, condos non solide, étage d'alim faiblard etc...

Ensuite un SLI OK mais uniquement avec des 8800 GTS 640 et pas des 320 car en SLI la mémoire vidéo ne s'ajoute pas et te bridera totalement donc selon moi ça ne vaut pas le coup.

Tu disposes de combien de budget au total ? Comme ça je peux essayer de te faire une upgrade la plus rentable possible :ouioui:

ok je pensais que les mémoires s ajoutaient ...

en ce qui concerne le budget je pense qu il serait d environ 200 - 250 euros ...

Non le chipset ne limitera pas c'est un P965 il prend 500 Mhz sans broncher. J'te rappelle que j'ai screené le E6400 de Delux @ 4 Ghz et FSB 500 sur sa P5B Deluxe. C'est la mobal en elle même qui va brider : conception low-cost, condos non solide, étage d'alim faiblard etc...

Ensuite un SLI OK mais uniquement avec des 8800 GTS 640 et pas des 320 car en SLI la mémoire vidéo ne s'ajoute pas et te bridera totalement donc selon moi ça ne vaut pas le coup.

Tu disposes de combien de budget au total ? Comme ça je peux essayer de te faire une upgrade la plus rentable possible :ouioui:

ok je pensais que les mémoires s ajoutaient ...

en ce qui concerne le budget je pense qu il serait d environ 200 - 250 euros ...

tout en sachant que j aurais bien voulu m initier à l overclock ...

d ou le probleme de choix de composants ....

j ai trouvé ca : carte mere Asus P5B socket LGA775 + mémoire DDR2 crucial ballitix PC8500 PC2 CL5 pour 40 euros ... ca irai pour overclocker ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aurais une question toute bete ....

une alimentation peut "brider" les performances d un pc ... CG proc ....?????

Tout dépend l'écart de prix ! A tarif égal une P5B Deluxe sera plus intéressante pour overclocker :transpi:

ASUSTeK P5B Deluxe a 54.75 euros contre 30.5 euros pour une asustek p5K ....

et surtout quel constructeur ...??

:D

Nickel celle là je la note !!! :kill:

Merci de m'avoir fait bien rire !!! :mdr:

Donc pour te répondre, je pense que là P5B Deluxe sera mieux que la P5K normale mais elle ne vaut pas ses 25€ supplémentaire donc j'aurais eu tendance à te conseiller de prendre une P5K :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aurais une question toute bete ....

une alimentation peut "brider" les performances d un pc ... CG proc ....?????

Tout dépend l'écart de prix ! A tarif égal une P5B Deluxe sera plus intéressante pour overclocker :transpi:

ASUSTeK P5B Deluxe a 54.75 euros contre 30.5 euros pour une asustek p5K ....

et surtout quel constructeur ...??

:mdr:

Nickel celle là je la note !!! :D

Merci de m'avoir fait bien rire !!! :D

Donc pour te répondre, je pense que là P5B Deluxe sera mieux que la P5K normale mais elle ne vaut pas ses 25¤ supplémentaire donc j'aurais eu tendance à te conseiller de prendre une P5K :dd:

tiens .. que pense tu de la Carte Mère ASUS P5N-E SLI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chipset Nvidia milieu/bas de gamme donc vraiment besoin de répondre ???

tu passes ton chemin :up:

ça ne vaut pas un bon P35 (ou même un P965) niveau O/C.

ok merci du conseil...

mon alimentation textorm db killer pw 385 w peut elle brider ma config ??

--> c est pour savoir quoi acheter en premier ...:transpi:

chipset Nvidia milieu/bas de gamme donc vraiment besoin de répondre ???

tu passes ton chemin :mdr:

ça ne vaut pas un bon P35 (ou même un P965) niveau O/C.

ok merci du conseil...

mon alimentation textorm db killer pw 385 w peut elle brider ma config ??

--> c est pour savoir quoi acheter en premier ...:yes:

la Asus P5K-E Wifi AP Edition ca donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P5K-E : c'est bon, tu pourras faire quelquechose de correct.

c'est celle que je voulais me prendre y'a un an et demi mais elle était trop chère pour moi

une alim ne peut pas brider une config en soi.

par contre, si elle n'est pas assez puissante, le PC ne démarre pas.

et si ses tensions ne sont pas assez stables, ton PC peut planter, surtout en cas d'O/C.

c'est pourquoi il est conseillé de prendre de la qualité.

si petit budget, alors une Antec Earthwatt 500W (pas de connecteur PCIeX 8 pins).

si tu peux plus, alors une Corsair VX550W, voir une HX620W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me rejoins à ce qui a été dit plus haut : oublies les cartes mères ASUS à chipset nVidia pour CPU Intel c'est de la grosse daube sans exception.

Ensuite oui la P5K-E est un bon choix :craint:

Et ton alim il est clair qu'elle risque d'être problématique car insuffisamment puissante donc suis effectivement les références de Lex' ce sont les alim que je conseille actuellement :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me rejoins à ce qui a été dit plus haut : oublies les cartes mères ASUS à chipset nVidia pour CPU Intel c'est de la grosse daube sans exception.

Ensuite oui la P5K-E est un bon choix :ouioui:

Et ton alim il est clair qu'elle risque d'être problématique car insuffisamment puissante donc suis effectivement les références de Lex' ce sont les alim que je conseille actuellement :yes:

ok pour l alimentation c est capté ..

tu me déconseille ASUS ..??? bon quoi come marque ... asustek ?? ou ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...