PieTr0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 Salut a tous, Je viens ici car on ma confié un NEC Versa500c pour les vacances avec pour missions de le remettre "au top" de sa forme! J'ai commencé par virer tous les logiciels inutiles en tache de fonds. . . Bref, après avoir fait un système bien "stable" j'écoute bien, je tend l'oreille et il se trouve que le ventillo souffle quand même a fond. . . Ça fais vachement de bruit!! Ce ventillo est pas censé ne souffler que quand il a chaud? ( ça voudrai dire qu'il a tous le temps chaud . . . ) Bref, est-ce normal? Si non, auriez vous une idée pour régler ce problème?? Merci P.S.: Je sais pas si c'est la bonne rebique, mais si c'est pas bon, j'en suis désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 22 décembre 2008 Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 l'idéal serait de l'ouvrir pour faire la poussière. bien entendu, faut savoir ce que tu fais et que le portable ne soit plus sous garantie. tu as moyen de relever les températures CPU et GPU en idle et en burn stp. je vois avec mes collègues si le topic reste ici ou si on part en section Portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 22 décembre 2008 Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 Bonjour, Il faudrait aussi remettre de la pâte thermique je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 22 décembre 2008 Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 le nettoyage OK mais si c'est un pentium IV alors il chauffera toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 23 décembre 2008 Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 P.S.: Je sais pas si c'est la bonne rebique, mais si c'est pas bon, j'en suis désolé Pas vraiment, je vais déplacer en section PC Portables l'idéal serait de l'ouvrir pour faire la poussière. +1, certainement très encrassé, il faudrait faire les poussières, le ventilo du CPU pourrait finir pas se bloquer à cause d'un amassement de saloperie, j'ai déjà eu plusieurs fois le cas au boulot, des NC6000 qui se coupent après 30 minutes, quand on l'ouvre, on tire un paquet de poussière gros comme un pouce aglutiné dans le ventilo du CPU, beurk ! Il faudrait aussi remettre de la pâte thermique je pense. Tant qu'à faire, en démontant le ventilo du CPU, autant vérifier ce paramètre en même temps... le nettoyage OK mais si c'est un pentium IV alors il chauffera toujours +1, mais de là à souffler tout le temps, c'est pas tout à fait normal. Il y a aussi parfois une option dans le BIOS qui s'appelle "Fan always on when on AC power", soit "Ventilateur toujours en fonction quand sur secteur", vérifie cela aussi. Et pour finir, move du topic en section PC Portables. et bonne journée à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 23 décembre 2008 Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 Et si tout ça ne fonctionne pas, voit si Notebook Hardware Control fonctionne pour ton portable. Bien entendu en surveillant les températures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PieTr0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 Bonjour, bonjour!! Alors, j'ai tous démonter entièrement!!! Et il était clean Donc me revoilà pour savoir si c'est bien avec Everest que je devais contrôler les températures! Et surtout quels devraient être les températures "idéales" que je devrai avoir! En le démontant je l'ai allumé et il se trouve que c'est la carte graphique(je suppose. . . C'est le seul ventillo qu'il y avait et cuivré en plus )qui est en "burn" c'est elle qui tourne dés que je l'allume et qui s'arrête pas! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 24 décembre 2008 Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Essaie Notebook Hardware Control, comme le disais Jacki Mais je pense qu'il n'y aura pas grand-chose à faire d'autre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.