squallix Posté(e) le 22 décembre 2008 Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 Hello every body Donc voilà j'ai une p5b deluxe comme carte mere comme vous pouvez le voir dans ma signature; mon q6600 est overclocké @3.750ghz en 9*420 environ La ram que je possede dejà est des plus ridicule niveau overclocking, meme à grand coup de voltage on depasse pas les 840mhz (donc a peine une augmentation de 40mhz par rapport aux 800mhz d'origine) Je cherche donc une memoire ram (ddr2) qui me permettrait de monter jusqu'à un fsb de 420 en synchro ! le tout pour un budget limité à 60€ pour 4giga PS: pour l'overclock qu'est ce qui est mieux : 2*2go ou 4*1go ?? derinere chose, ma vieille p5b deluxe ne supporte que la pc6400.....; la question est : peut elle supporter de la pc plus elevée mais qui une foi installé sera automatiquement downclockée en pc6400 et donc me permettrait de monter haut en frequence par la suite ? merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 22 décembre 2008 Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 G.SKill PC6400 2x2Go Black Series Personnellement, je les fait monter à 1131MHz@1,8V en désynchro 3:2 sur une Asus P5B Deluxe avec un C2D E4400@3,4GHz / Cooler Master Gemin II + 2* Noctua 120mm en push sur le CPU + les RAMs (d'ailleurs, ça passe tout juste en hauteur !!) LSP, le manchot qui ne voit que son Southbridge chauffer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 22 décembre 2008 Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 2*2 Go c'est toujours mieux que 4*1Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 22 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 G.SKill PC6400 2x2Go Black SeriesPersonnellement, je les fait monter à 1131MHz@1,8V en désynchro 3:2 sur une Asus P5B Deluxe avec un C2D E4400@3,4GHz / Cooler Master Gemin II + 2* Noctua 120mm en push sur le CPU + les RAMs (d'ailleurs, ça passe tout juste en hauteur !!) LSP, le manchot qui ne voit que son Southbridge chauffer Ce kit était en effet en ligne de mire dans ma caboche .... donc penses tu qu'en augmentant leur voltage à 2.2v il y aurait moyen de faire une synchro ? 2*2 Go c'est toujours mieux que 4*1Go. ok c toujours bon a savoir Merci de repondre si vite, nowel ca presse ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 22 décembre 2008 Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 Pour la synchro, j'en sais rien, je m'interdis de monter les voltages. J'ai pas envie de consommer plus. Mais je pense que ça doit le faire. Demande en section o/c LSP, le manchot qui redirige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 22 décembre 2008 Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 pourquoi en synchro puisque tu peux désynchro vers le haut donc avoir plus de perf? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 22 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 pourquoi en synchro puisque tu peux désynchro vers le haut donc avoir plus de perf? ? si tu monte en synchro la fréquence finale sera plus élevée qu'en désynchro non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 22 décembre 2008 Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 pourquoi en synchro puisque tu peux désynchro vers le haut donc avoir plus de perf? ? si tu monte en synchro la fréquence finale sera plus élevée qu'en désynchro non ? je parle de désynchro vers le haut sur mon PC je suis en FSB 450x9 mais ma ram est en désynchro vers le haut à 540 donc plus perf que si je l'avais laissée en synchro à 450 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 22 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 pourquoi en synchro puisque tu peux désynchro vers le haut donc avoir plus de perf? ? si tu monte en synchro la fréquence finale sera plus élevée qu'en désynchro non ? je parle de désynchro vers le haut sur mon PC je suis en FSB 450x9 mais ma ram est en désynchro vers le haut à 540 donc plus perf que si je l'avais laissée en synchro à 450 euh oui lol j'avais pas vu les choses comme ça .. mazette elle poutre ta ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 22 décembre 2008 Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 Ouais. Je suis en FSB 377x9 et ma RAM est désynchro vers le haut à 565 LSP, le manchot qui aime bien la Black Series pour le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 22 décembre 2008 Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 G.Skill PI Black, c'est du 515-520MHz grand max pour 1.9V. plus de Vdimm ne sert à rien. en ce moment, avec FSB et RAM @ 420MHz, tu es synchro. et perso, j'ai également désynchro vers le haut (ou désynchro positive) afin de tirer le max de ma RAM (car synchro @ 322MHz, elle se fait chier). A savoir que sur CPU Intel, entre cas 4 et cas 5, il y a peu de différence, moins qu'entre DDR2-800 et DDR2-1000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 22 décembre 2008 Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 C'est clair. Depuis que j'ai désynchro, je n'ai plus qu'un seul point de lenteur maintenant : Mon Raptor LSP, le manchot qui va le laisser mourir tranquillement et se faire soit un VRaptor, soit un Raid0 de RE3 ou ce qui sortira au moment opportun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 22 décembre 2008 Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 .. mazette elle poutre ta ram non elle poutre pas, une ram qui poutre c'est une ram qui monte à plus de 600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.