Compte_supprime_125468 Posté(e) le 21 décembre 2008 Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 Bonjour Je souhaite me refaire une config en 2009 et je souhaite d'abord remplacer mon écran 17 pouces à tubes qui commence à dater... Je souhaiterai donc commencer par l'écran. J'ai hésité pendant un moment entre du 22 et 24, mais comme les 24 pouces sont plus cher chez moi, que je ne souhaite pas acheter en VPC et qu'au final, je ne compte pas acheter une grosse carte graphique (ça sera surement une 4850 ou en tout cas un budget de 150 ¤environ, pas plus). Bref, cela sera donc du 22 pouces, mais je souhaiterai avoir une entrée YUD. La raison est simple mais en même temps complexe, je souhaite prendre 1 appart en ville pour le travail, petit, donc pas forcement beaucoup de place. Qui plus est, vue les super programmes à mon sens qui passent à la télé, je ne veux pas acheter de télé, mais par contre, j'aimerai bien jouer sur ma playstation 2... J'essaye donc d'avoir un écran d'ordinateur qui prenne en charge ma play 2 (et qui fait aussi office d'écran d'ordinateur) mais sans tuner TV Le samsung T220 HD (ou T220MD avec la nouvelle appellation) est très bien, mais possède à priori un tuner TV, je suis donc obligé de payer la redevance télé Existe t'il donc un écran avec entrée YUD, pas trop cher, mais sans tuner ? Ou existe t'il par exemple un adaptateur pour ma playstation 2 sur du HDMI ou DVI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 21 décembre 2008 Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 il me semble que la PS3 a une sortie HDMI alors en écran sympa, y'a ça : Hyundaï W220D une prise DVI pour le PC et une HDMI pour la PS3. en plus, c'est un des meilleurs 22" du marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Untypcool Posté(e) le 21 décembre 2008 Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 D'après son message, c'est une PS2 qu'il possède, et non une PS3. D'où sa recherche d'écran ayant une entrée YUV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_125468 Posté(e) le 21 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 D'après son message, c'est une PS2 qu'il possède, et non une PS3.D'où sa recherche d'écran ayant une entrée YUV. Toutafé, il s'agit bien d'une PS2.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 21 décembre 2008 Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 oups, boulay et un truc dans ce style : http://www.materiel.net/ctl/Adaptateurs/23...15_M_YUV_F.html ?? je ne m'y connais pas trop en connectique donc je ne sais pas si ça passera car je ne vois pas comment va passer le son via un VGA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_125468 Posté(e) le 21 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 oups, boulay et un truc dans ce style : http://www.materiel.net/ctl/Adaptateurs/23...15_M_YUV_F.html ?? je ne m'y connais pas trop en connectique donc je ne sais pas si ça passera car je ne vois pas comment va passer le son via un VGA. Ehm, je ne sais pas trop, je demande confirmation. Dans le YUD, tu as une broche dédiée au son. Il me semble que j'avais fait une bidouille et que j'avais trouver un adaptateur pour ma carte tuner (pour copier le son) La même bidouille est possible au pire, il doit y avoir des adaptateurs vers une prise femelle jack (3,5 me semble t'il) Le seul truc, c'est que j'aimerai faire propre. Le T220MD de samsung est pil poil ce que je veux, mais sachant qu'il a un décodeur TNT, je pense que je suis obligé de payer la redevance télé... Je vais quand même demandé au centre des impots quand je rentrerai en France (mi janvier) mais je pense que je ne peux pas y échaper... Bref, c'est rageant qu'il n'existe pas ce genre de LCD, moi ça m'intéresse vraiment (je suis près a payer 300¤ ou un peu plus....) pour ne pas payer cette f..... taxe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Untypcool Posté(e) le 21 décembre 2008 Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 Moi non plus je ne m'y connais pas trop en connectique, mais je sais que le son ne passera pas par la prise VGA. D'ailleurs il y a 5 prise mâles sur un câble YUV: 2 pour le son et 3 pour la video. Et comme on peut le voir sur l'adaptateur suggéré par Lexshowbiz, il n'y a que 3 prises femelles. Il faut donc brancher les 2 prises son du câble YUV à l'appareil qui devra restitué le son. Si l'appareil en question a une entrée jack 3.5 mm, il faudra un embout comme celui-ci MAIS avec des prises femelles (au lieu des prises mâles) du côté RCA. J'espère que mes explications sont suffisamment claires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_125468 Posté(e) le 21 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 Moi non plus je ne m'y connais pas trop en connectique, mais je sais que le son ne passera pas par la prise VGA.D'ailleurs il y a 5 prise mâles sur un câble YUV: Ehm, si je me souviens bien il y a que 3 prises pour relier la playstation à la télé (ou à un adaptateur péritel) Je pense que l'on tiens le bon bout, mais j'aurai VRAIMENT aimer un LCD avec directement un YUD, ça fait quand même moins fouillis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Untypcool Posté(e) le 21 décembre 2008 Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 Les câbles qui n'ont que 3 prises RCA (2 pour le son et 1 pour la vidéo) sont les câbles composites comme celui-ci: Les câbles YUV (ou composante) ont 5 prises (2 pour le son et 3 pour la vidéo). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_125468 Posté(e) le 21 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 Les câbles qui n'ont que 3 prises RCA (2 pour le son et 1 pour la vidéo) sont les câbles composites comme celui-ci: Les câbles YUV (ou composante) ont 5 prises (2 pour le son et 3 pour la vidéo). Je suis désolé, c'est moi qui délire, c'est pas du YUV alors, mais du RCA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_125468 Posté(e) le 22 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 Je crois que j'ai trouvé la réponse tout seul, il me faut une VGA box, qui permet de relier une sortie RCA vers du VGA, je ne sais pas ce que ça donne qualité... Ca coute entre 60 et 100¤, et ça amorti donc dès la première année la redevance télé Voilou, c'est dommage qu'il y ai pas de LCD qui fasse ça directement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 22 décembre 2008 Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 ce n'est pas ça alors : http://www.materiel.net/ctl/Adaptateurs/12...osante_VGA.html ?? ou ça en DVI : http://www.materiel.net/ctl/Adaptateurs/19...Composante.html ?? je propose, j'en sais trop rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_125468 Posté(e) le 22 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 ce n'est pas ça alors : http://www.materiel.net/ctl/Adaptateurs/12...osante_VGA.html ??ou ça en DVI : http://www.materiel.net/ctl/Adaptateurs/19...Composante.html ?? je propose, j'en sais trop rien. Je ne pense pas c'est pour un video projecteur, et en plus, je ne vois pas comment tu peux mélanger de la video et du son sur du VGA (2 prises sont pour le son me semble t'il) Ca ressemble à ca http://www.amazon.fr/XGA-Multi-VGA-Box-Hau...n/dp/B0001CHA32 Il me faut donc juste un écran avec DVI et VGA, et le Samsung T220 est pas trop cher et bien noté par les numériques (environ 250 €chez moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 22 décembre 2008 Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 ah oui merde, j'suis con pour le VGA, je l'ai dit plus haut en effet, c'est bizarre qu'on ne puisse brancher simplement une PS2 sur un écran PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_125468 Posté(e) le 22 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 ah oui merde, j'suis con pour le VGA, je l'ai dit plus haut en effet, c'est bizarre qu'on ne puisse brancher simplement une PS2 sur un écran PC. La PS2 datant de 2000 (j'ai moi même tendance à l'oublier), ellle n'est pas prévu pour de l'écran plat Par contre le truc c'est où trouver ce fichu boitier.... Reste donc la question qu'elle écran choisir sachant qu'il me faut donc un DVI+VGA et utilisation principalement jeu + blender + programmation et autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 23 décembre 2008 Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 Le W220D est un très bon ecran. Seul bémol, enfin c'est pour t'épargner la suprise, il est blanc de l'arriere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.