metro557 Posté(e) le 21 décembre 2008 Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 Salut à tous, j'ai actuellement un petit réseau constitué comme ceci : 2 PC en gigabit(dont 1 qui fait office de serveur et de pont réseau pour la Wii), 1 pc en 100M, 1 imprimante (photosmart 3200) + Freebox V4. (soit 5 ports) reliés sur un Netgear GS605. j'étends mon réseau qui va devenir ceci : 2 pc en gigabit (dont 1 qui fait toujours office de serveur de fichiers), 2 pc en 100M, 1 imprimante, la freebox, la Wii + 1 port pour mon pc sous Kubuntu ou pour connecter un pc à dépanner (soit 8 ports) J'hésite entre ces 2 modèles de switch gigabit : Netgear GS608 et D-link DGS-1008D le Netgear consomme 10W et le D-link (green ethernet) ne consomme que 6W, les 4W de différence de conso justifient-ils de mettre 10¤ de plus dans le D-link ? Lequel des deux est le mieux pour un réseau domestique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 22 décembre 2008 Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 Vu la faible différence de prix, ça vaut le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 22 décembre 2008 Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 Je déplace en Réseaux et Internet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 6 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 C'est bon, achat du DGS-1008D de chez D-link. installé, fonctionne parfaitement. J'ai trouvé un lot chez Matériel.net du switch avec une carte gigabit. Le top, mes 3 pc principaux sont donc en gigabit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.