Risbow Posté(e) le 21 décembre 2008 Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 Bonjour à tous ! Hier je suis allé chez un pote pour l'aider à monter son PC qu'il avait acheté en pièces détachées. Après avoir installé tous les composants et fait tous les branchements, le démarrage s'est super bien passé, les températures CPU dans le Bios étaient correctes, bref, tout allait bien. Ensuite, je met le CD bootable de XP, et la il me dit un truc genre : "Disk boot failure...". Donc j'ai fouillé un peu les paramètres Bios en ce qui concerne toutes les histoires de IDE slave/master, et je me suis rendu compte qu'il n'y avait qu'un seul lecteur CD de reconnu (dans le IDE 3 master). Les lecteurs CD sont branchés en IDE, la natte partant du seul port IDE de la carte mère : Gigabyte GA-EP45-UD3 ; pour ensuite aller se brancher aux deux lecteurs, le tout en utilisant la même natte. Je pense donc que si le CD ne se boot pas, ça vient du paramétrage des lecteurs dans le BIOS, malheureusement, je ne connait pas grand chose aux réglages IDE. Voila mon problème. Bon pour XP je vais faire une clé USB bootable, mais pour le bon fonctionnement des lecteurs c'est plutot gênant. Si quelqu'un a une solution... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 21 décembre 2008 Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 Si un seul lecteur est reconnu, les jumpers sont mal placés probablement, vous avez vérifié ? Le BIOS est bien paramétré pour booter sur le CD en 1er ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 21 décembre 2008 Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 Le "disk boot failure" fait déjà penser plus à un problème d'ordre de boot de lecteur. je m'explique: tu as du laisser le disque dur en 1ère place de boot, il faudrait déjà mettre un lecteur CD. Ca se gère dans un onglet du bios genre "boot menu" puis "boot device priority" sinon, vérifie bien aussi qu'il y ai un lecteur en master et un en slave par les petits cavaliers situés SUR le lecteur à coté de la nappe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risbow Posté(e) le 21 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 Merci pour vos réponses ! :) Pour ce qui est des priorités de boot, j'ai bien mi CD/DVD Rom en première position, mais ça n'a rien modifié. En effet je n'ai mis aucun jumper... Je n'ai pas souvenir en avoir vu dans les cartons. Cela dit nous avons essayé de booter XP avec un seul lecteur de branché avec la meme nappe, en vain. Le problème c'est que je ne retourne pas chez mon ami avant ce soir, donc je ne peux rien tester sur le moment. Je prend donc en note vos conseils et suggestions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.