Aller au contenu

[CG] A propos des adaptateur molex > pci-e


toof59

Messages recommandés

Voila j'avais une 7900GTX, celle ci été livré avec un adaptateur pci express avec 2 molex.

J'ai changer pour une HD3870 car gros probleme d'artefact avec la 7900 au bout de 2ans.

Je monte la hd3870 en laissant le meme adaptateur et je recommance a avoir des bug mais diferent que ceux que j'avais avec ma 7900gtx.

Et la je me suis dit que peut etre j'avais un prob dans l'adaptateur (qui sais...)

J'ai dont regardé dans la boite de la 3870, avec j'ai eu aussi un adaptateur pci express mais avec une seul molex et un pont entre 2 fils jaunes et avec celui la je n'ai plus aucuns probleme.

Question donc : Y a t-il une difference entre un adaptateur 2molex > pci-e ou 1 molex > pci-e ?

D'ailleur je viens de vérifier avec mon alim j'ai eu aussi un adaptateur avec une seul molex ^^

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol j'ai du mal a comprendre vu que ca me fait l'inverse oO

Avec celui a 2 molex > artefact & Cie

Avec le 1 molex que je viens d'avoir avec la 3870 > aucun soucis.

Pareil je me disais que sur 2 prise ca devait envoyer plus de jus > plus stable

mais en y réfléchissant ca doit donner le meme résultat vu que les cables sont ponté sur l'adaptateur avec 1 seul molex.

Mai alors pourquoi l'un me fait buguer mes cg et pas l'autre ? probleme de contact ptete ?

Ca se trouve j'ai racheter une cg dans le vent mais bon elel est quand meme mieu que ma 7900gtx ya pa a chier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui avec 2 molex, je pense qu'il devait y avoir des remontées de jus dans l'alim, ce pourquoi tu as des bug, car qui dit remontées dit moins de jus en sortie pour la cg.

alos qu'avec une seul molex, ça tire peut-être plus dessus, mais il n'y a pas de perte.

en plus le truc avec 2 molex, il faut penser à brancher chaque molex, venant de deux fil distinct, ne venant pas du méme pont...

maintenant je dis ça, je dis rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi si je me trompe mais sur chaque câble, tu as accès à une certaine puissance. Si tu te connectes deux fois sur le même câble, tu auras la même puissance qu'avec un seul. Par contre, si tu te connectes sur deux lignes/câbles, tu auras accès à (deux fois?) plus de puissances, non?

Binh ça dépend pas aussi si tu es sur le même Rail ?

Car si tous tes câbles sont branchés au même endroit, t'aura beau prendre deux câbles différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi si je me trompe mais sur chaque câble, tu as accès à une certaine puissance. Si tu te connectes deux fois sur le même câble, tu auras la même puissance qu'avec un seul. Par contre, si tu te connectes sur deux lignes/câbles, tu auras accès à (deux fois?) plus de puissances, non?

Binh ça dépend pas aussi si tu es sur le même Rail ?

Car si tous tes câbles sont branchés au même endroit, t'aura beau prendre deux câbles différents...

exactement.

il ne suffit pas de prendre 2 câble différents.... il faut que les 2 câbles viennent de 2 rails différent !

c'est la toute la difficultés :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...