Aller au contenu

[RESOLU]Mise a jour config

bleach77

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Je vous re contact car c'est vous les meilleurs en config pc ^^!

sinon rentrons dans le vif du sujet!

Alors je vais faire une petite Maj sur le pc d'une amie !

Alors commençons Actuellement elle a un:

P4 2.4GHZ

256MB de ram

une carte graphique de 128MB

Un Disque dur et un graveur

et elle l'utilise essentiellement pour MSN et internet et regarder des séries sur un ecran 17" résolution 1280*1024

Mais son gros problème c'est que sa RAM donc :

Elle veut rajouter 2Go de ram mais le probleme c'est que sa carte mere prend que des DDR(donc chere)

je lui avais conseiller cela : G.Skill Value DDR 2 x 1 Go PC3200 (CAS 2,5) Pour 46¤

Mais je pense qu'il faudrait mieu prendre une carte mère + 2Go de ram DDR2

Gigabyte G31M-ES2L + G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 PQ

Donc cela fait un total de 67,63 ¤

Comme sa elle pourra prendre un bon processeur par la suite.

j'aurais voulu savoir la quelle des idées est la mieux, et si c'est compatible avec sa tour noname(mais je n'est aucune référence) et si cette carte mère offre des possibilités de O/C (genre monter le FSB) sur un E8X00 !

J'attend tout vous conseil avec impactience !!!

ps : Aidez moi SVP

Alors déjà pour la CM, liste du support CPU:

http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard...?ProductID=2883

A toi de voir si ton P4 2.4 GHz est supporté par la CM.

Après, tu vois que tu peux largement mettre un E8XXX ou mieux.

Pour l'OC, ça ne doit pas être une bête d'OC (réglages fins), mais on doit pouvoir faire quelque chose.

Bon... maintenant, n'oublie pas que si tu changes de CM (et en admettant que le P4 tourne dessus), il faudra que ton OS (XP ?) retrouve ses petits, en particulier les nouveaux drivers de la CM...

Certains n'ont pas de soucis à passer d'une CM à une autre avec une même installation en effectuant une réparation de XP... mais dans d'autres cas, ça ne se passe pas aussi bien.

Pas mal de gens te conseilleront un formatage en bonne et due forme, il faudra donc penser à sauvegarder ce à quoi elle tient. :francais:

Je dirais que si tu ne veux pas trop bousculer ses habitudes et son installation, l'ajout de Ram semble le moindre mal...

Regarde un peu en occasion ce que tu peux trouver (ici, forum de hardware.fr, etc....).

Enfin bref, je comprends ton intérêt sur le fait de changer la CM avec de la DDR2, mais je pense quand même qu'il vaudrait mieux s'en tenir à un changement/ ajout de Ram DDR. :/

DSL FBZN je n'avais pas vu ta réponse , alors son Pc je vais le formater a cause des diverses virus... et lui mettre avast...sinon le processeur j'ai dit une connerie c'est un 519K donc oui c'est compatible! l'OS c'est bien XP , bon ba sinon le principal problème c'est l'histoire avec les petits! ... sinon pour l'ajout de simple ddr je suis plutot contre car je pense quelle va voir que sa va encore ramé! le problème c'est pas le pc mais l'utilisatrice quand on clics "né porte ou" sur internet sa fini toujour par ramer!

sinon merci pour les réponse rapide !!!

Bon pour résumé comment savoir si le changement de carte mere ne va pas tout bousculer au niveau pilote???

Si tu formates, aucun souci puisque tu repartiras de zéro.

Moi je pensais que tu comptais changer de CM, et remettre XP "tel quel".

Donc pour les drivers, ils seront fournis avec la CM.

La CM embarque un chip vidéo intégré, suffisant dans le cadre d'un usage bureautique.

Si jamais tu voulais réutiliser la carte vidéo de ton ancienne config, vérifie déjà si elle est en PCI-Express (sinon ce n'est pas la peine...), et récupère les drivers correspondants.

Penser aussi à récupérer les drivers du modem (si le cas se présente).

Enfin bref, n'oublie pas de sauvegarder ce qui est important avant de formater.. :francais:

Toujour aussi rapide !

bon ba se que je compte faire c'est :

1)Mettre les données importante sur une clé

2)graver avec CD RW les driver (extrait avec le site tout les driver.com)

3)formater avec le cd xp

4)je débranche le pc démontage je met la nouvelle carte mere et la DDR2 et je met la radeon X300se

5)je rallume je met les drivers et les donner importante

6) tout fonctionne ou écran bleu j'ai tout K C ^^

voila la démarche est elle correcte ?

EDIT pour Lex je n'avais pas vu ta réponse

budget est de 50€

et merci pour le conseil d'antivirus!!

EUH une mauvaise nouvelle j'avais mal lut mais le processeur n'est pas compatible :

Intel Pentium 4 519K 3.06GHz 1MB Prescott 90nm G1 84W 533 N/A

bon ba je vais juste changer la Ram désolé pour le dérangement!!!

je serais de retour en Avril pour ma config mini budget sur ce bonne continuation , je passerais surement de temp en temps!!!!

Ps: j'en ai marre de jouer en 800*600 avec tout les réglage en LOW !

je vais modifier quelque peu ta démarche.

- données importantes sur clé ou disque dur externe.

- drivers chipset, carte graphique et son sur clé usb. le reste, tu récupères depuis le CD de la carte mère (réseau, RAID, ...)

- tu débranches tout et tu changes la carte mère et la RAM (n'oublie pas de renouveller la pate thermique en atant pris soin de bien nettoyer le PCU et le ventirad à l'acétone ou l'alcool blanc (rhum, vodka, tekila ... même si c'est dommage d'en gacher)).

- tu rallumes avec le disque dur en l'état et tu bootes directement sur le CD XP.

- tu formates et installes les drivers.

- tu remets les données et les programmes.

vu que tu as une CG, essaye de trouver une Asus P5B (P4-519K (3.06 GHz) (533 FSB, EM64T, revG1) PCB : ALL ; BIOS : 0211)

ça plus 2Go de RAM, ça doit pouvoir le faire dans son budget.

Edit : je suis à Clermont tout le temps donc si tu veux qu'on se croise, pas de soucis :francais:

et pour le ventirad, le produit de femmes pour enlever le vernis à ongles, ça marche aussi :francais:

ok merci je vais utilisé le dissolvant pour les ongles de ma copine plutot que mon rhum ^^

bon sinon la carte mere j'ai pas trouver celle que tu ma proposer mais j'ai vu celle ci asus P5KPL-AM je n'est pas trouver un tableau de compatibilité malheureusement donc je vous demande si c'est compatible avec un 519K

les P5B sont vieilles donc plus produites de nos jours.

mais elles restent de très bonnes cartes mères.

le G31 est plus récent mais je préfère quand même Asus.

de toute façon, tu désactives l'IGP pour mettre la X300SE.

P5B-VM : compatible depuis le BIOS 0207 : http://support.asus.com/cpusupport/cpusupp...5B-VM&os=17

Alors déjà pour la CM, liste du support CPU:

http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard...?ProductID=2883

A toi de voir si ton P4 2.4 GHz est supporté par la CM.

Après, tu vois que tu peux largement mettre un E8XXX ou mieux.

Pour l'OC, ça ne doit pas être une bête d'OC (réglages fins), mais on doit pouvoir faire quelque chose.

Bon... maintenant, n'oublie pas que si tu changes de CM (et en admettant que le P4 tourne dessus), il faudra que ton OS (XP ?) retrouve ses petits, en particulier les nouveaux drivers de la CM...

Certains n'ont pas de soucis à passer d'une CM à une autre avec une même installation en effectuant une réparation de XP... mais dans d'autres cas, ça ne se passe pas aussi bien.

Pas mal de gens te conseilleront un formatage en bonne et due forme, il faudra donc penser à sauvegarder ce à quoi elle tient. :transpi:

Je dirais que si tu ne veux pas trop bousculer ses habitudes et son installation, l'ajout de Ram semble le moindre mal...

Regarde un peu en occasion ce que tu peux trouver (ici, forum de hardware.fr, etc....).

Enfin bref, je comprends ton intérêt sur le fait de changer la CM avec de la DDR2, mais je pense quand même qu'il vaudrait mieux s'en tenir à un changement/ ajout de Ram DDR. :/

Bon je vais juste changer la ram tampi !

Sinon je te remercie Lex et toute l'équipe !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...