Aller au contenu

Phenom AM3 45 nm


Hight

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

juste derrière les entrées/sorties de la CM il y a un connecteur 4 voies où tu as branché une prise marquée ATX12V ou ATX12V1 issue du faisceau principale de l'alimentation qui comprend le cablage de la prise 24 broches? comme je ne connais que la puissance de ton alim je ne peux t'en dire plus.....parfois ce 4 voies est sur une autre prise de l'alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu :cartonrouge:

Les cartes meres actuelles en AM2+ supportent le nouveau Phenom II a condition d'avoir un bios a jour MAIS un Phenom II sur socket AM3 n'ira PAS sur des cartes meres en socket AM2+

sauf que chez gigabyte il y a le logo

AM3 ready

mais franchement on s'en tape du AM3 ready quand les pross AM2+ ne marchent déjas pas

non pareil sur chip AMD apperement

Je corrige :cartonrouge:

Les cartes meres en AM2+ acceptent le Phenom II en AM2+ et en AM3 egalement mais c'est sur les cartes meres en AM3 que les proce en AM2+ n'iront pas, desolé de la bourde :cartonrouge:

Pour le probleme faudrait essayer sur une autre carte mere mais avec un chipset different ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai contacté gigabyte

ils m'ont dit votre CM est compatible Phenom II en me sortant un tableau des carte compatible AM3

alors franchement ok j'ai le logo AM3 mais quand je vois dans la liste de la carte des phenom 1 non supporté je me pose des question

je vais attendre encore 1 semaine voir si de nouveau bios sortent ou des phénom avec un TDP plus faible ( peut être des tri coeur qui serais compatible ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai contacté gigabyte

ils m'ont dit votre CM est compatible Phenom II en me sortant un tableau des carte compatible AM3

alors franchement ok j'ai le logo AM3 mais quand je vois dans la liste de la carte des phenom 1 non supporté je me pose des question

je vais attendre encore 1 semaine voir si de nouveau bios sortent ou des phénom avec un TDP plus faible ( peut être des tri coeur qui serais compatible ? )

quant je vois ta signature si un 790fx prend pas un phenom II sait qu'il y as une couille chez amd !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le probleme faudrait essayer sur une autre carte mere mais avec un chipset different ^^

Bonsoir,

J'ai pas d'autre carte mère avec un chipset différents sous la main :(

Bon sinon Asus m'a répondu d'aller l'essayer chez un revendeur, et que mon proco est défectuer

Pff n'importe quoi Maté*iel.n*t me la testé, il est en super état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai contacté gigabyte

ils m'ont dit votre CM est compatible Phenom II en me sortant un tableau des carte compatible AM3

alors franchement ok j'ai le logo AM3 mais quand je vois dans la liste de la carte des phenom 1 non supporté je me pose des question

je vais attendre encore 1 semaine voir si de nouveau bios sortent ou des phénom avec un TDP plus faible ( peut être des tri coeur qui serais compatible ? )

quant je vois ta signature si un 790fx prend pas un phenom II sait qu'il y as une couille chez amd !!

ou chez gigabyte

http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard...?ProductID=2636

on vois que tout les processeur avec un buss a 4000Mhz ne sont pas supporté

donc peut être que le phénom et reconnu mais si le buss est bridé d'entré de jeux ... bref

sur cette carte

http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard...?ProductID=2637

il est marqué supporté

mais on vois que les phénom II on un buss a 3600

ma question est donc qu'elle est la vitesse optimal des phénom II ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi qu'il faut décocher le truc des vieu phenom bug TLB je sais pas quoi

sûrement oui, mais si j'avais eu un phenom sur ma CM je n'aurais pas activé cette option, perdre en perfs pour un problème que le commun des utilisateurs ne rencontre jamais non merci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.pcinpact.com/actu/news/48544-am...a69gs3h-940.htm

d'après le test de PCi, je ne comprend même pas que ça ne fonctionne pas sur ta Formula, peut être que le cpu est défectueux finalement... A moins d'un mauvais montage de ta part, mais je suppose que tu as vérifié suffisamment de fois ce dernier :transpi:

Lol oui après miinte et moulte de fois de montage .. on peut exclure cette cause.

je sais pas pourquoi ça beug ! défecteux je ne sais pas puisqu"il m'on dit non.

j'ai mis à jour tous le spilotes et chipser toujours rien ! bon demin je reçois une ram en 1066mhz je verai bien

Sinon Asus m'a envoyé un formulaire à remplir pour qu"il l'envoit à Taiwan car il comprend pas lui même qui ça marche pas

Il trouve ça étrange lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki :transpi: mais avec mon Phenom ça passe pas c'est bien dommage

Crois tu que cela peut venir de l'ancienneté de ma carte mère ?

D'après ASUS la compatibilité est étendue à toutes les versions.

Edit : est ce que cette config est équipée de la 3870X2 1Go? as tu essayé avec une autre carte graphique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki :down: mais avec mon Phenom ça passe pas c'est bien dommage

Crois tu que cela peut venir de l'ancienneté de ma carte mère ?

D'après ASUS la compatibilité est étendue à toutes les versions.

Edit : est ce que cette config est équipée de la 3870X2 1Go? as tu essayé avec une autre carte graphique?

Elle st équipée de a 4870X2 2Go et mon autre pc ou j'ai retesteé mon phenom c'est 3870X2 1go

C'est possible qu'il puisse manquer des informations dans le bios au début de leur sorties ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'un d'eux pense qu'il y a un problème de compatibilité avec le crosshair II l'autre le rassure en précisant que cela concerne le crosshair I il ajoute que cette carte est bon produit sinon le meilleur, il a eu quelques difficultés mais sa signature nous montre qu'il les a surmontés...

on peut voir aussi que les pilotes ne sont des ASUS et enfin que sur les 2 config l'alim est de 750 W, t'es trop court de 30 W! c'est pas drôle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...