Aller au contenu

Phenom AM3 45 nm


Hight

Messages recommandés

D'ou le titre qui ma etonné :transpi:

Sinon pour en revenir au probleme, je pense que ca merde a cause du chipset Nvidia..

Il se passe quoi en gros ? :francais:

Alors he bien quand j'allumes le pc avec le phenom II 940 les ventillos marches a fond la carte video ossi

mais le lcd poster affiche CPU INIT et écran noir. je ne peux accéder au bios.

Pour la mise à jour du chipset j'ai mis la version 18.08 => http://support.asus.com/download/download....SLanguage=fr-fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Contacter le support d'Asus ou essayer de trouver quelqu'un qui a reussi a y faire marcher.

Je pense plutot pour un bios pas trop mature.

C'est fait :francais: voilà ce qu"il m'on dit Asus :

Bonjour,

Nous vous invitions dans un premier temps a remonter votre ordinateur hors boitier pour éliminer des possibles problemes de masse.

Vous pouvez ensuite tenter un Clear CMOS aussi appelé Clear RTC qui consiste a remettre a zéro la mémoire de la carte mere pour la réinitialiser. Il s'agit généralement de bouger un jumper d'une position 1/2 a 2/3 pendant un bref laps de temps et de remettre en position d'origine.

Veuillez vous référer au manuel de votre carte mere pour trouver le jumper sur votre carte mere.

Si cela ne change rien, retirer la pile ronde de la carte mere, (alimentation du PC hors secteur), allumer l'alimentation et tenter de lancer la configuration sans la dite pile. Si ca boot, éteignez l'ordinateur et remettez la pile, si cela ne fonctionne, remettez la pile de toute façon.

Si la derniere manipulation ne marche pas non plus, je vous invite a réitérer les deux dernieres manipulations mais en retirant les barrettes de mémoires et les tester une par une et slot de mémoire par slot de mémoire.

Si cela ne se révele pas concluant, il faudrait alors faire des tests croisés avec un autre processeur, mémoire, carte graphique et alimentation chez des proches ou chez un assembleur.

Je confirme que normalement votre configuration devrait marcher. Pouvez vous tester le processeur sur une autre configuration?

Je reste a votre disposition et vous souhaite de passer un agréable week-end.

Cordialement

Je leur ai répondu que malgrès ces manip ça marche toujours pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu :cartonrouge:

Les cartes meres actuelles en AM2+ supportent le nouveau Phenom II a condition d'avoir un bios a jour MAIS un Phenom II sur socket AM3 n'ira PAS sur des cartes meres en socket AM2+

sauf que chez gigabyte il y a le logo

AM3 ready

mais franchement on s'en tape du AM3 ready quand les pross AM2+ ne marchent déjas pas

D'ou le titre qui ma etonné :transpi:

Sinon pour en revenir au probleme, je pense que ca merde a cause du chipset Nvidia..

Il se passe quoi en gros ? :cartonrouge:

non pareil sur chip AMD apperement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que la révision du proce était importante, sinon pourquoi la citer?

je pense que c'est précisé uniquement parce que c'est celle qu'ils ont testé, mais j'ai déjà fait tourner un X2 3800+ rev F3 sur une carte mère marquée seulement compatible avec la rev F2 :cartonrouge:

@mazinger: la dq6 a la certification 140w, heureusement pour du haut de gamme !

unique-feature_am3.jpg

En revanche il y a beau avoir le logo AM3 ready il n'y a aucun nouveau bios pour le support cpu donc il faudra attendre que gigabyte en sorte un...

edit: en tout cas Asus a l'air de penser que le problème vient d'un des composants, alors que nous pensons à un problème de support :/

je vais voir à cette adresse la liste du support cpu pour la formula II :

http://support.asus.com/cpusupport/cpusupp...%20II%20Formula

edit2: les phenom II sont bien mentionnés compatibles avec la MAJ 1210 :

Phenom IIX4 920 (HDX920XCJ4DGI),2.8GHz,125W,rev.C2,SocketAM2+,Quad-Core ALL

1210

Phenom IIX4 940 (HDZ940XCJ4DGI),3.0GHz,125W,rev.C2,SocketAM2+,Quad-Core ALL

1210

si tu as effectivement cette mise à jour alors essaies de brancher ta config, de faire un boot après un clearcmos (et sans barrette mémoire installée) puis de remettre la mémoire et rebooter. Sur ma M2N j'avais eu des petits soucis avec un nouveau processeur et cette manip m'avais permis de le résoudre :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sûr de la rev de ton bios quand tu boot?

Il est bien en 1210.

si tu as effectivement cette mise à jour alors essaies de brancher ta config, de faire un boot après un clearcmos (et sans barrette mémoire installée) puis de remettre la mémoire et rebooter. Sur ma M2N j'avais eu des petits soucis avec un nouveau processeur et cette manip m'avais permis de le résoudre :oops:

Je vais faire ça de suite mais je pense que ça e changera rien ... m'enfin avec tout ce que j'ai pu faire j'en doute

je te redis quoi après merci :D

Edit: bon j'ai fait ta manipulation et toujours CPU INIT .. :francais:

Ha oui aussi avec le Phenom II 940 les lod de la CM ne marchent pas avec ce proco ..

La reveision de ma carte mère est A2

comment savoir celle du proco ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mazinger: il n'y aura probablement pas de nouvelle révision du phenom 65nm, en revanche il y aura certainement des version basse conso des phenom 45nm :francais:

J'ai regardé sur des sites qui ont testé les derniers phenom,

-insidehw.com a testé avec une DFI LanParty 790FX

-PCinpact a testé avec une Gigabyte GA-MA790GP-DS4H (BIOS F2a/F3m) (partie graphique désactivée) tout comme overclockersclub.com

Donc il existe bien des CM compatibles quand même (j'ai eu la flemme de regarder tout les tests^^)

Hfr dit dans ses lignes : "Pour le moment, les premiers Phenom II sont uniquement des modèles destinés au Socket AM2+ (et donc AM2). Les fabricants de cartes mères (ASUS, Gigabyte, et MSI entre autre) ont mis en ligne des pages indiquant les cartes mères dotées de bios adaptés, mais à défaut de bios compatible il est tout à fait possible que le processeur fonctionne mais ne soit pas correctement reconnu côté dénomination."

les trois constructeurs ont une bonne liste de cartes compatibles (y compris pour ma DQ6 ou la DS5 de Mazinger, bien que rien ne soit mentionné dans le support cpu des bios indiqués...), je crois qu'il va falloir patienter un peu pour trouver des bios un peu plus stables...

Ton problème est donc étrange Hight, la carte mère devrait au moins booter normalement :/ as tu recontacté le support d'Asus en leur demandant si il n'y avait pas une MAJ prévu pour stabiliser le support des phenom II ?

Edit: la seule révision existante pour les phenom II est actuellement la C2, il ne peut donc pas y avoir erreur de ce côté ci : http://products.amd.com/fr-fr/DesktopCPUSi...=509&id=510

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème est donc étrange Hight, la carte mère devrait au moins booter normalement :/ as tu recontacté le support d'Asus en leur demandant si il n'y avait pas une MAJ prévu pour stabiliser le support des phenom II ?

Ca boot mais pas vraiment normalement tout les ventillo carte graphique se mettent à fond dès que j'allume

mais pas de bios rien ne se lance.

Oui je leur ai demandé si y 'aura une nouvelle version de bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les CM recommandées par AMD cette carte ne figure pas dans la liste.

La liste...

Tu dis avoir 2 exemplaires de cette carte as tu upgradé le BIOS des 2?

Pour charger le BIOS et commencer la procédure d'initialisation, les premiers 640 Ko de la mémoire sont utilisés, peut-on penser à une incompatilité de la mémoire?

Si la mémoire est compatible, est ce que la puissance de l'alimentation peut être mise en cause?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon alor moi sur une asus M3N78 pour le 940 au depart g un peut galere style ddr 8500 qu passe pas pas et htt a 1.8ghz qui veut pas

donc premier reglage ddr pc 6400 + htt 1.6ghz @240x15.5= 3720mhz .

Puit en cherchant un peut a droite et a gauche sur les testes en oc avec le fsb l'htt et la ddr2 pc 8500 voilous dans le derche.

donc htt +pc 8500 @ 200mhz et puis voilou sa passe en oc a 3.8 ghz 200x19 seule truc qui suit plus avec ma cm c le voltage du proco sinon je pense que 0.250 v en plus et il passe les 4ghz par ce processus.

donc pour ton prob de compatibilité fait un clear cmos remet tous te para en default et demare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les CM recommandées par AMD cette carte ne figure pas dans la liste.

La liste...

Tu dis avoir 2 exemplaires de cette carte as tu upgradé le BIOS des 2?

Pour charger le BIOS et commencer la procédure d'initialisation, les premiers 640 Ko de la mémoire sont utilisés, peut-on penser à une incompatilité de la mémoire?

Si la mémoire est compatible, est ce que la puissance de l'alimentation peut être mise en cause?

Oui les 2 bios sont à jour, donc ma Cm n'est pas compatible ?

Jai essayé sans ram et ça ne marche pas donc je pense pas à une incompatibilté de la ram ..

j'ai commendé des 1066mhz on verras bien quand à mon alim c'est une 720w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon alor moi sur une asus M3N78 pour le 940 au depart g un peut galere style ddr 8500 qu passe pas pas et htt a 1.8ghz qui veut pas

donc premier reglage ddr pc 6400 + htt 1.6ghz @240x15.5= 3720mhz .

Puit en cherchant un peut a droite et a gauche sur les testes en oc avec le fsb l'htt et la ddr2 pc 8500 voilous dans le derche.

donc htt +pc 8500 @ 200mhz et puis voilou sa passe en oc a 3.8 ghz 200x19 seule truc qui suit plus avec ma cm c le voltage du proco sinon je pense que 0.250 v en plus et il passe les 4ghz par ce processus.

donc pour ton prob de compatibilité fait un clear cmos remet tous te para en default et demare.

génial pour ton oc :pciwin:

Quand à moi j'ai refait un bios par défaut j'ai remis le proco + un nouveau clr CMOS, ça marche tjrs pas jai re enlever les rams

rien du tout bref j'enlève la pile je la remet 5 min apres rien ne marche ! pis voilà quoi avec une autre ram pareil

Wah je désespère ! n'est marre d'enlever mon proco le remettre ect ect et final rien ne marche

chez asus il on un tableau de compatibilter ram avec les cartes mere .

si sa peut t'aider regarde de ce coter .

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les CM recommandées par AMD cette carte ne figure pas dans la liste.

La liste...

Tu dis avoir 2 exemplaires de cette carte as tu upgradé le BIOS des 2?

Pour charger le BIOS et commencer la procédure d'initialisation, les premiers 640 Ko de la mémoire sont utilisés, peut-on penser à une incompatilité de la mémoire?

Si la mémoire est compatible, est ce que la puissance de l'alimentation peut être mise en cause?

Oui les 2 bios sont à jour, donc ma Cm n'est pas compatible ?

Jai essayé sans ram et ça ne marche pas donc je pense pas à une incompatibilté de la ram ..

j'ai commendé des 1066mhz on verras bien quand à mon alim c'est une 720w

La RAM est obligatoire, le BIOS en capte une infime partie mais il faut au moins une barrette!!

si l'on pose que cette carte est compatible..on se fie à ASUS et l'alim suffisante, si tu as le même resultat avec ou sans mémoire je pense qu'on peut émettre un doute raisonnable sur sa compatibilté...en parlant de la RAM...

l'alim est de quel type ATX 2.0, 2.2.....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'alim est de quel type ATX 2.0, 2.2.....?

C'est noté ATX/BTX

-aux spécifications d'Intel ATX12V v2.2 et compatible rétroactivement avec les versions 2.01, v2.0

- aux spécifications des systèmes ATX System Design Guide v2.2, v2.1

Edit : je viens de télécharger le guide sur asus en fr et je viens de voire ça

090118044813606379.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les faisceaux de l'alim qui véhiculent le 12 V...sur certaines alim une prise est dédiée au connecteur ATX12V, un autre au SATA....etc chacun utlise du 12 que ton alim produit sur 2 ou 3 lignes (rails) différents.

:up: ça ma l'air compliqué il faut que je bouge une prise ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...