bonaldo Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 Salut à tous. Un ami à moi m'a offert left 4 dead sur Steam et quand j'ai voulu essayer j'ai remarqué que le jeu ramait énormément. Je me suis dit bon, c'est un jeu récent et j'ai changé de carte graphique (mon ancienne carte graphique était une 7600 gt et la nouvelle une 9600gt) et quand j'ai essayé à nouveau de jouer (toujours en respectant la configuration recommandée du jeu) il y avait toujours les mêmes disgracieuses chutes de frame rate... J'ai essayé en solo, idem ! J'ai baissé les options graphiques, essayé mes anciens jeux (Call Of Duty 4 et GRAW 2) ça rame aussi alors que ça marchait bien avec la 7600... Je suis complètement perdu. J'ai défragmenté mes disques, nettoyé avec Ccleaner et Spybot, installé un nouveau driver pour la carte graphique, fait une (énorme) mise à jour proposée par Steam mais le problème subsiste toujours... Ma configuration : Peintium 4 3.2 Ge Force 9600 GT Windows XP service Pack 2 2 gigas de ram Je serais heureux de vous fournir davantage d'informations, dites moi juste comment faire (logiciel de diagnostique etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 Salut, tu n'observes aucun autre ralentissement, cela ne touche que les jeux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 Bonsoir, Un truc à vérifier, puisque je vois que le matériel date un peu : Les ventilateurs et dissipateurs du processeur et de la carte carte graphique sont-ils propres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonaldo Posté(e) le 19 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 tu n'observes aucun autre ralentissement, cela ne touche que les jeux ? Oui je ne l'ai remarqué que pendant les sessions de jeu. Un truc à vérifier, puisque je vois que le matériel date un peu transpi.gif : Les ventilateurs et dissipateurs du processeur et de la carte carte graphique sont-ils propres ? La carte graphique est neuve donc elle a pas encore eu le temps de se salir Le ventilateur du processeur doit être sale je pense. Merci du conseil, je vais checker ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonaldo Posté(e) le 21 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 C'est réglé ! J'ai enlevé plusieurs fichiers du démarrage avec la commande Msconfig et surtout nettoyé le ventirad du processeur (très sale) et ça repart comme en 40 ! Merci à vous deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.