Gilean Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 Bien le bonjour ! Donc me revoilà pour de nouveau profiter de vos lumières en matière d'élaboration de configuration PCesque... Vous êtes ma référence ultime Alors voilà le topo. Une amie veut se faire sa petite UC et elle a comme budget, grosso modo, 500 ¤ Ce n'est pas une "gameuze" et elle souhaiterait surtout pouvoir faire du montage/encodage/PAO/etc. correctement. Vu que je ne sais pas ce que ça change concrètement dans une configuration, je fais appel à vous pour me proposer quelques pistes comme vous savez les concocter. Ah woui, pas besoin d'écran dans la config (Heureusement, vous me direz) Merci d'avance pour vos conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 Elle a aussi clavier souris enceintes ou faut les rajouter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 Donc, pas d'écran, mais pour le reste elle part de zéro =>l'OS doit être prévu dans les 500¤ ? Est-ce qu'elle prévoit de mettre des cartes additionnelles dans le PC ? Je dis ça parce qu'on peut partir sur une base de carte mère micro ATX (avec ou sans chip vidéo intégré), on en trouve des correctes à 50-60¤, mais évidemment il ne faut pas s'attendre à pouvoir y brancher plein de cartes en PCI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilean Posté(e) le 19 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 Alors, euh, Enceintes, clavier c'est bon elle garde, idem pour son Windows XPay... En ce qui concerne les cartes, si je me fie à ma propre expérience je pense pas qu'elle en rajoutera des masses ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 Bon je vais sur une idée de ça : Processeur : Intel Core 2 Duo E7300 106,90 € Carte Mère : Asus P5Q 104,80 € Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x2048Mo PC6400 Dual Channel CAS4 44,60 € Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 4670 - 512Mo 68,90 € Boitier : Thermaltake Mambo VC2000BNS 39,90 € Alimentation : Fortron FSP400-60GLN Green Power 49,54 € Disque dur : Samsung Spinpoint T166 - 500Go SATA II 7200trs/mn 16Mo (HD501LJ) 50,50 € Prix total : 465,14 € + un graveur dvd à rajouter (+-20 euros) Un E8400 doit être casable. EDIT : le boitier, c'est pour un ordre de prix..., il y a mieux (design, qualité) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 L'ideal serait de mettre un E8x00, le cache processeur ayant son importance dans certaines applis utilisant l'encodage/la compression de données. Les E7200/E7300 sont castrées à 3mo de cache L2 contre 6 mo pour les E8x00 Mais bon, la différence de performances, à fréquence identique, est de l'ordre de 5% (http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/display/core2duo-e7200_4.html#sect0) Je maintiens quand même mon choix de E7300 pour cette config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilean Posté(e) le 19 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 Alors, attention, c'est le détail de la mort que j'avais oublié ^^ Elle m'a précisé qu'elle aimerait bien avoir 3 gigots de RAM, donc va falloir rajouter un pourboire à l'addition déjà. Sinon, pour le Proc, je pense que ça va dépendre de sa détermination. Si elle réussie à faire un tour de magie et à sortir 50¤ de plus, je pense que le E8400 s'imposera, sinon le 7300 est surement un bon compromis :) Merci pour ta proposition ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 ben il y a 2 x 2 go dans la config que je t'ai proposé. Par contre, je me souviens d'un problème avec xp en 32 bits qui n'allait pas au dessus de 3go de ram pris en charge (à confirmer si ça a été corrigé où ?). Avec la version 64 bits d'Xp aucun souci par contre. EDIT: Ca viendrait d'une limitation du kernel.. Bon ben remplacer par 3 barettes d'un go, si elle compte rester toujours sous XP 32bits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 J'étais parti sur du 2*1Go... Topachat: Remplacer les 2*1Go par 2*2Go: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_inp263.html Surcoût: 34.90 - 19.90 = 15€ soit 495.42 € au total hors fdp. J'ai mis 2DD: 1 de 160Go pour le système, 1 de 500Go pour le stockage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 Il y a pas d'équivalent sans chip video intégré ? parce que là il sert à rien avec la 4670 à côté :/ Sinon +1 pour les deux durs J'aurais dû y penser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 expliquez moi pourquoi une HD4670 ??? si je visualise bien son utilisation, un IGP suffit, ou une HD4550. ça permet de monter en gamme la CM afin d'apporter plus de connectique. on peut même peut être aussi up le CPU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 C'est quand même bien pratique d'avoir une carte graphique milieu de gamme sous la main... d'une ça décharge la carte mère, et de deux ça peut palier à une autre utilisation... On peut jouer sans être une "gameuze" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 On peut même caser un quadcore en virant la carte graphique, et en optant pour une carte mère avec chip graphique intégré. Enfin j'appellerai pas ça une configuration homogène. Mais bon, si c'est ce que vous voulez conseiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilean Posté(e) le 19 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 Je pense également rester sur la HD4670 et je vais aussi essayer de caser un E8400 (Oui I BELIEVE)... Après je ne sais pas trop quelles peuvent-être les différences de connectiques en une P5Q et une CM plus haut-de-gamme, donc bon. Néanmoins, je ne suis pas certain que ça fasse une grande différence pour elle =) Ah lala, rien de tel que d'essayer de parler à la place de quelqu'un d'autre pour se rendre compte qu'en fait on n'est sûr de rien ^^ En tout cas merci pour tous vos avis, je suis en train de me faire une petite synthèse que je lui soumettrai. Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 expliquez moi pourquoi une HD4670 ???si je visualise bien son utilisation, un IGP suffit, ou une HD4550. ça permet de monter en gamme la CM afin d'apporter plus de connectique. on peut même peut être aussi up le CPU. Elle veut faire de la PAO quand même et du montage vidéo: autant partir sur un chip "dédié", donc une carte graphique toute seule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilean Posté(e) le 23 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 Allons bon, je manque à toutes mes obligations :) Merci pour tous vos conseils, reste plus qu'au Père Noël de sortir son tournevis (Pas de sous-entendu, hein) pour donner vie à tout ça ! Encore merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.