Aller au contenu

Watercooling - Zaman Reserator XT

timoadia

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voila je suis l'heureux possesseurs de la bête suivante :

Boitier : Cooler Master Cosmos S RC1100 (7 ventilos Cooler Master 120mm LED Rouge + le 200mm sans LED sur le panneau latéral)

Alimentation : Corsair HX 1000W

Nom de la carte mère : Asus Striker II Extreme Nvidia 790I Sli Ultra

Type de processeur : Intel Extreme QX 9770 3.2 gHz

Watercooling : Zalman Reserator XT black + Coolant Rouge (Refroidit pross + Northbridge)

Mémoire système : 8192 Mo Corsair Dominator DHX XMS3 DDR3 PC12800 1600 mHz + Corsair Dominator AIRFLOW

Carte vidéo : 2x (SLI mode) XFX GTX280 XXX edition

je vous ai résumé ma config lol. Actuellement mon Reserator Xt refroidi le pross' et le northbrige la température du liquide au démarrage et de 22° et se stabilise entre 25° et 27° en idle. Elle peut attendre les 32° en Full en jouant par exemple a Crysis en ayant poussé les réglages au maximum. (Température relevées avec l'indicateur du Reserator XT)

Je souhaiterai Watercoolé mes deux GTX280 avec les waterblocks de chez Swiftech : le GTX200 + MCW 60R et sa fixation biensur

Ma question est :

Est-ce que mon seul Zalman Reserator XT suffira-t'il a tout bien refroidir ?

sachant que :

1) le Reserator se met en sécurité si la température du liquide de refroidissement dépasse les 60°

2) la température des GTX280 varie entre 50°(idle) et 70°(full) (Temp relevées avec Everest)

3) la température du pross varie de 35°(idle) a 65°(full) (temp relevé avec Everest) et que si sa serai en air cooling, les variation seraient entre 65°(idle) et 90°(full) (selon sources internet)

4) Rien n'est overclocké a l'heure actuelle et pas d'overclocking a l'avenir

Donc est-ce qu'un seul zalman reserator XT suffirai-t-iil a refroidir entiérement mon système ? ou dois-je envisager l'installation d'un deuxième système de watercooling uniquement pour les GTX280 ?

Merci d'avance pour vos réponses !!

Hello,

Non ton Reserator xt ne suffira pas, vu ta config je pense que tu devrais mettre un autre WC pour les cartes graphiques.

Proc, northbridge et une carte graphique ça aurai pu le faire (limite, mais bien), mais deux, ça n'ira pas, surtout des GTX280. Après tu peu toujours essayer on sais jamais, puis si ça bout tu sera quoi faire :ouioui:

Désolé de pas pouvoir plus t'aider, d'autre aurons de meilleurs réponse que moi je l'espère.

Bonne journée

Bah le reserator Xt est deja pas super juste pour refroidir un proco (j'ai moins que ca avec mon Q6600 o/c a frequence egale alors qu'il est en 65nm ...), alors si tu lui rajoute deux des cartes qui chaufent le plus ...

En plus au prix ou il est ... a ce prix la tu as un Wc de reve ... Bref si tu veux pourvoir refroidir tout ca met un rad 360 dans le top de ton Cosmos S il ne sera pas de trop, et prie pour que ta pompe aie les reins assez solides !

Je la trouve plutôt sympathique cette water-case, l'idée est plutôt bonne, c'est trés beau pour les yeux mais dommage qu'il se soit concentré sur des gadgets pas vraiment utiles plutôt que d'optimisé son efficacité, en particulier le mauvais flux d'air a travers les radiateurs.

Je rejoins l'avis des autres ça va être short sans apporter une motification..

Rien de mieux qu'une water-case maison. :D sont nuls ces construteurs :craint:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...