Aeroks Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Tout d'abord, bonsoir à tous ! Voilà je vais acheter des enceintes creative 5.1 ou 7.1 j'hésite encore un peu (Creative T6100 ou T7900). J'ai une carte mère Gigabyte K8NF9 et quand je regarde ces caractéristique il fait mit canaux 7.1. Je me demandais donc si je pouvais y brancher les 5.1 et les 7.1 ou si j'étais quand même obligé d'acheter une carte son avec ? Si oui pourquoi ? J'ai 6 ports audio derrière mon PC. Merci de m'avoir lut et de me répondre. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 7.1, c'est un peu de la branlette intellectuelle. un bon 5.1 est préférable à mon avis car le 7.1 n'est qu'un 6.1 (une enceinte au centre à l'arrière) avec l'arrière en mono dédoublé. et puis en 5.1, je ne jure que par le Z-5500 de Logitech Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeroks Posté(e) le 18 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Les deux sont de toutes façon moyen de gamme mais d'aprés les avis sortent un bon son. Le 5.1 = 60¤ et le 7.1 = 110¤. Là n'est pas le probléme je voudrais juste savoir si ca pourrais marché sans carte son mais directement relié à ma K8NF9 qui apparament gére le 7.1..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 du temps de mon Nforce 4, mon 5.1 passait déjà par la sortie coaxiale numérique. mais normalement, y'a pas de soucis. par contre, décodage et amplification via un chipset audio intégré, le tout couplé à un kit moyen gamme, faut pas s'attendre à des merveilles. en tout cas, tous les réglages se feront via windows et le controleur de ton chipset son. néanmoins, vu le prix, je me demande si un kit 2.1 plus véloce ne serait pas préférable. ou alors un Logitech G51, bien plus perf pour le même prix (110¤) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeroks Posté(e) le 18 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Non non j'y tien a mon 5.1 lol... pour films, jeux, etc ca doit être la classe Néanmoin j'hesite... si vous pourriez me donner vos avis sur les deux kit pour me faciliter à choisir... Creative T6100 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00056242.html Logitech X-530 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00039148.html Merci encore :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Les deux sont de toutes façon moyen de gamme mais d'aprés les avis sortent un bon son. Le 5.1 = 60¤ et le 7.1 = 110¤. Là n'est pas le probléme je voudrais juste savoir si ca pourrais marché sans carte son mais directement relié à ma K8NF9 qui apparament gére le 7.1..... tu prends ce que tu veux 5.1 ou 7.1 les 2 sont très bien gérés par la carte son intégrée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Conseil d'achat les petits loups Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.