loustick Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Bonjour, Je vous contact car j’aimerais modifier mon pc actuel … J’entends par la changer la carte mere, processeur, refroidisseur proc, ram, carte graph et rajouter probablement un bon disque dur rapide pour l’OS N’étant pas des plus calé en informatique et ne suivant pas l’actualité dans ce domaine … Pourriez-vous me proposer une ou deux bonne config ? Je suis webdesigner, je manipule donc souvent photoshop, flash, dreamweaver … et je joue aussi de temps en temps à des jeux du style FAR CRY, HALF LIFE2 et j’en passe (ca bouffe de la ressource) … Pas de budget précis ... mais pas un pack à 1500¤ non plus Actuellement je tourne sur un Intel P4 3Ghz, Asus P4P800, zalman full cuivre, 2560Mo pc3200 ddr, Ati Radeon X800xt et quelques disque dur IDE + 1Sata Dans la nouvelle config, il doit être possible de mettre mes HDD IDE svp lol ^^ Merci de prendre mon sujet en considération, Loustick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 vu ton utilisation, je partirais sur un Q9550 + Noctua U12P (C12P si tu as un ventilo latéral sur le boitier), une Asus P5Q-E ou Deluxe, 2*2Go G.Skill PI PC8800 cas 5, une HD4850 (ou 9800GTX si tu tiens vraiment à du Nvidia) et un Vélociraptor 150Go. reste à voir si ton boitier et ton alim suiveront. pour ce qui est de tes HDD IDE, les CM d'aujourd'hui n'ont qu'un port IDE donc faudra obligatoirement passer par une carte fille pour rajouter au moins un port IDE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loustick Posté(e) le 18 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 vu ton utilisation, je partirais sur un Q9550 + Noctua U12P (C12P si tu as un ventilo latéral sur le boitier), une Asus P5Q-E ou Deluxe, 2*2Go G.Skill PI PC8800 cas 5, une HD4850 (ou 9800GTX si tu tiens vraiment à du Nvidia) et un Vélociraptor 150Go.reste à voir si ton boitier et ton alim suiveront. pour ce qui est de tes HDD IDE, les CM d'aujourd'hui n'ont qu'un port IDE donc faudra obligatoirement passer par une carte fille pour rajouter au moins un port IDE. Merci de ta réponse ... ca me rapproche des 1000€ si je sais compter ... mon alim est une sweex 650watts ... a changer ? pour le boitier un petit conseil sur un modèle ? concernant le velociraptor ... un xp pro 64bits tournera correctement dessus ? partition conseillé ou non ? concernant la carte graph je suppose que le dual screen est possible lol ^^ systeme de refroidissement a changer ? Généralement je passe via "microcity" pour mes achats ... mais je ne retrouve pas tous tes éléments sur le site ... pourrais-tu jetter un rapide coup d'oeuil ? --> http://www.microcity.be/webshop/pccarte/pccarte.php afin d'avoir un prix plus précis ... A moins que tu puisses m'orienter vers un grossiste moins chere pour la Belgique. Avec cette config aucun ennuis en vue pour les prochains mois ? lol Nouveauté jeu etc aussi ? Car a ce prix ... c'est lourd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 ils n'ont pas grand chose, surtout en carte mère, RAM, HDD, CG (enfin tout ). et en plus ils sont chers, très cher. tu trouveras bien moins cher, même avec les FdP en France. matériel.net livre en Belgique et tout le monde s'accorde à dire que c'est un site très sérieux. en plus, ils ont un magasin à Lille donc si tu n'es pas loin, tu peu en profiter pour économiser les FdP (quoique ça peut couter cher en essence quand même). LDLC et RDC livrent aussi en Belgique. ton alim ne m'inspire pas confiance donc je la changerais à ta place. pour le boitier, à voir ce que tu recherches comme taille, design un XPPro 64 bits tournera sans soucis avec le Vraptor. mais j'ai proposé ce disque uniquement parce qu'il me semble que tu utilises des logiciels qui réclament des accès disques très fréquents. si ce n'est pas le cas, un WD RE3 250Go pourrait très bien faire l'affaire. bien moins rapide (mais parmis les meilleurs 7200trm) mais bien moins cher aussi. toshop, c'est le CS4 ou le CS3 ?? CS4 optimisé quad dont le Q9550 prend tout son sens dans ca cas là. CG, bien sur que le dual screen est possible, quelque soit le modèle. niveau puissance, jeux ... celà va dépendre de ton écran (résolution), de ton envie de détails et filtrages mais surtout des jeux auxquels tu vas jouer (car bon, far cry ou HL2, c'set très soft comme jeu et pas besoin d'une machine de guerre pour y jouer). suivant le modèle pris, le ventirad suffira ou sera à changer. si tu n'as pas peur de le changer, on peut partir sur un modèle de base. sinon, on monte en gamme pour avoir un bon ventirad d'origine. La suite dès demain aprèm, je file me pieuter, j'suis naze. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loustick Posté(e) le 18 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 ils n'ont pas grand chose, surtout en carte mère, RAM, HDD, CG (enfin tout ).et en plus ils sont chers, très cher. tu trouveras bien moins cher, même avec les FdP en France. matériel.net livre en Belgique et tout le monde s'accorde à dire que c'est un site très sérieux. en plus, ils ont un magasin à Lille donc si tu n'es pas loin, tu peu en profiter pour économiser les FdP (quoique ça peut couter cher en essence quand même). LDLC et RDC livrent aussi en Belgique. ton alim ne m'inspire pas confiance donc je la changerais à ta place. pour le boitier, à voir ce que tu recherches comme taille, design un XPPro 64 bits tournera sans soucis avec le Vraptor. mais j'ai proposé ce disque uniquement parce qu'il me semble que tu utilises des logiciels qui réclament des accès disques très fréquents. si ce n'est pas le cas, un WD RE3 250Go pourrait très bien faire l'affaire. bien moins rapide (mais parmis les meilleurs 7200trm) mais bien moins cher aussi. toshop, c'est le CS4 ou le CS3 ?? CS4 optimisé quad dont le Q9550 prend tout son sens dans ca cas là. CG, bien sur que le dual screen est possible, quelque soit le modèle. niveau puissance, jeux ... celà va dépendre de ton écran (résolution), de ton envie de détails et filtrages mais surtout des jeux auxquels tu vas jouer (car bon, far cry ou HL2, c'set très soft comme jeu et pas besoin d'une machine de guerre pour y jouer). suivant le modèle pris, le ventirad suffira ou sera à changer. si tu n'as pas peur de le changer, on peut partir sur un modèle de base. sinon, on monte en gamme pour avoir un bon ventirad d'origine. La suite dès demain aprèm, je file me pieuter, j'suis naze. ++ C'est du complet tout ca ^^ Je connais bien LDLC aussi ... Je vais aller comparer les prix ! Ou faire le trajet ^^ Dieseeeeel Bon on va faire plus simple pour le boitier et l'alim ... Que prendrais tu, pour avoir quelque chose de stable mais pas non plus hors prix ... Je veux bien que je n'ai pas de budget précis mais il faut que je puisse manger le mois prochain aussi Niveau design, du sobre et silencieux ... Quelques led bleues au pire lol Pour l'os tu me recommande un Win Xppro 64 ? (je n'aime pas vista) Pour son installation, quel espace libre recommandes tu ? Les partitions sont elles toujours au gout du jour ? De toute maniere installer tout gros logiciel sur le Vraptor. Pour Toshop c'est la suite Cs4 complete de adobe Pour mes écran ce sont des iiyama mm904ut a x2 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00016313.html) Maintenant j'aimerais m'attaquer a quelques nouveaux jeu aussi ... je serais décu que ma config ne puisse pas les faire tourner (tjs dans une gamme jeu fps) Aucun soucis pour changer le ventil de la carte graph, déjà fait sur la x800xt, on enleve, on enduit, on place le nouveau ^^ Peux tu reprendre un résumer de la config avec prix ? (si j'exagère dis le ^^) Ca fait beaucoup tout ca ... ai la tête fraiche Merci beaucoup !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Voilà une première idée : DD OS : Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PI Black C.G : Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition CPU Intel Core™ 2 Quad Q9550 C.M : Asus P5Q Pro Boitier + alim : Antec Sonata Plus 550 Graveur : pioneer DVR-216D - OEM, noir TOTAL TTC 992,38 ¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 config très correct. juste rajouter un ou 2 NoiseBlocker XE1 en façade afin d'apporter de l'air frais au boitier, surtout avec au moins 4 HDD dans le boitier. pour tes HDD IDE, si tu en as plus de 2, tu peux te prendre une carte contrôleur PCI comme celle ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00070751.html afin de rajouter des ports IDE à ta carte mère. veille à prendre un graveur SATA pour ne pas consommer un IDE pour rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loustick Posté(e) le 18 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 config très correct.juste rajouter un ou 2 NoiseBlocker XE1 en façade afin d'apporter de l'air frais au boitier, surtout avec au moins 4 HDD dans le boitier. pour tes HDD IDE, si tu en as plus de 2, tu peux te prendre une carte contrôleur PCI comme celle ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00070751.html afin de rajouter des ports IDE à ta carte mère. veille à prendre un graveur SATA pour ne pas consommer un IDE pour rien. Je pense que tu as sauté un bout du sujet ou je posais quelques questions, Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Pour l'os tu me recommande un Win Xppro 64 ? (je n'aime pas vista)Si tu as un XP 32bit, tu peut le réutiliser afin de ne pas te faire des frais supplémentaire. Sinon pour du 64Bit, bien faut bien veillez que tout tes programmes sont compatible et aller voir des avis sur les HD4870 et sur leur comportement en 64bit (car je suis pas renseigné, souvent les C.G ont des pbs.) Pour son installation, quel espace libre recommandes tu ? Les partitions sont elles toujours au gout du jour ? De toute maniere installer tout gros logiciel sur le Vraptor. Pour L'OS, on ne recommande pas de partition. Mais plutôt 1 DD pour chaque : 1 Pour OS (soit le caviar RE3 ou le Vraptor ( même si je trouve le Vraptor trop chère pour ce que c'est)) et 1 pour tes données ( les 640Go sont très bien ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 j'ai souvenir de soucis de drivers sous XP 64 bits. à voir. sinon, si tu veux, tu peux séparer OS et programmes sur 2 partitions différentes mais pas sur que si tu as à formater l'OS, tu puisses réutiliser les programmes par la suite donc bon, je ne vois pas trop l'intéret de séparer. par contre, ne jamais mettre les données sur le disque de l'OS (on ne sait jamais quand et comment il va crasher et ce qu'il va emporter avec lui). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Voilà une première idée :DD OS : Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PI Black C.G : Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition CPU Intel Core™ 2 Quad Q9550 C.M : Asus P5Q Pro Boitier + alim : Antec Sonata Plus 550 Graveur : pioneer DVR-216D - OEM, noir TOTAL TTC 992,38 ¤ ça c'est une config presque parfaite si tu es webdesigner, je suppose que tu as un écran avec une hauté résolution, donc juste prendre la même CG avec 1Go de ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Il as donnée des liens pour les écrans qu'il as : Se sont 2 Iiyama en 19" CRT ( 1600*1200 ) masi les jeux sont pas ça priorité et les 1Go sur les ATI donne un gain pas forcément transcendant par rapport à la version 512 mo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.