ddrire Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Bonjour, je posséde un HP nc 6000 1.4 gh avec maintenant un disque dus seagate 80 giga qui est invisble dans le bios. Car en septembre le dd d'origine a laché donc j'ai pris un maxtor mobility 80 giga qui en 3 mois, celui ci me lache ,je le renvois en garantie puis il m'envoit un seagate avec les mémmes caractéristiques, mais il est invisible dans le bios. S qulequ'un peut m'aider. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 bonjour , vérifie qu'il est bien en maitre au niveau jumper. de plus trois disque en si peux de temps .....si c'est pas le jumper , c'est hardware et là ...pas bon pour toi . vois avec un live CD des fois que , mais bon si il est pas vu par le pc , c'est soit le DD qui hs SOIT AUTRE CHOSE . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Le Jumper pour un disque IDE oui. Tu dois le mettre sur Master. Ou alors sur CS (Cable Select) mais alors tu dois bien brancher la prise Bleue du câble sur ta carte mère (sur le Port IDE pour les disque dur) et la prise noire au fameux Disque Dur. @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Prête une attention particulière, si ton disque saute, vérifie s'il n'y a pas une condition de short sur ta motherboard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddrire Posté(e) le 17 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Prête une attention particulière, si ton disque saute, vérifie s'il n'y a pas une condition de short sur ta motherboard. Salut, merci pour vos réponse mais c'est un pc portable ,il n'y a pas de jumper sur le dique ?( 2.5 pouce), le second disque a était abimé par mon fils (il a taper a coté du pc)0.Sinon j'ai téléchargé seatool pour controler le disque mais il ne le trouve pas. J'ai essayer de metre vista ,mais il demande un pilote du disque !. par contre je suis néofite dans les temes informatique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.