Aller au contenu

[CG] PCI-E 2.0 @16x bloque @8x


kardiakkris

Messages recommandés

Salut,

J'ai acheté d'occasion une Asus G94 modèle EN-9600GT 512Mo GDDR3 ( c'est pas le modèle "Top", c'est la HDTI je crois, enfin celle normale ) avec le Glaciator comme système de refroidissement.

Je l'ai installée sur une MB Sapphire ( qui est la même que la DFI 790FX ) chipset 790FX et SB 600.

J'ai cherché longtemps dans le Bios comment régler la répartiton des 3 slots PCI-E disponibles sur cette Mobo... Quelque soit le choix pour lequel j'opte dans le Bios ( Slot 1 en x16 et slots 3 et 4 en x8, Slot 1 en x16 et slot 3 en x16 enfin slot 4 en x8, ou autre réglage ) je n'obtiens au mieux que PCI-E 2.0 en x8 pour le slot 1 sur lequel est installé ma Asus EN-9600GT.

( N.B. : Le slot 2, lui, est un PCI-E simple en x2 sur lequel je n'ai rien d'installé. )

Alors : que me proposez-vous pour arriver à un rendement PCI-E slot 1 en Génération 2 ( 2.0 ) en x16 ? CPU-Z et GPU-Z précisent tous deux que je reste en x8 pour cette carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm...

Je veux bien le croire, oui, puisque quelque soit le changement dans le Bios je reste en x8 si j'ai la version PCI-E 2.0 comme le montre GPU-Z.

Mais, j'ai acheté une 9600GT justement pour avoir le nouveau pci-e (2.0)... et en 16x m'ssieurs'dames :copain: . Bon, ça c'est fréquent des modèles limités. Mais...

... j'vais encore me faire remarquer, mais justement dans mes MP j'ai relu une 'tite discussion avec le vendeur sur le futur bonheur du PCI-E 2.0, lui expliquant il y a quelques mois que je n'avais pas encore de mobo qui gère la version 2.0... que donc je gardais sa carte graphique pour quand j'aurai reçu ma mobo neuve. Et... il aura mal compris. :humour:

Et tu as un lien URL qui décrit ainsi les superbes capacités de cette EN-9600GT ? Sinon lésstombé.

Sur les 1ères CG à passer en PCI-E 2.0 c'est quand même la première chose à préciser. le peuple aura ta peau. :aimerien:

kkkkkkkkkkkkkRiSS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien vu sur ton lien qui stipule que pour les 9600GT :

si PCI-E 2.0

alors PCI-E x8 ( largeur de la bande de communication "bus" sur le slot de la CM ).

My question c'est de savoir s'il y a en GPU G94 des modèles de cartes graphiques qui communiquent avec la CM en PCI-E 16x dans la version étendue ( 2.0 ) du slot PCI-E.

La version 2.0 elle accorde plus de puissance ( Watts délivrés à la carte vidéo ) et une fréquence plus élevée de fonctionnement CM/CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm...

Je viens de lire un article précisant que le PCI-E 2.0 est une norme supplantant le traditionnel PCI-E 16x.

Les descriptifs de boutiques "Composants" sur le web précisent que l'interface des cartes ( par ex. une HD 4870 512Mo qui est une carte ATI ) est le PCI-E 16x. ça c'est l'interface, le slot sur la CM, quoi.

Ces boutiques ajoutent que la carte graphique dispose du PCI-E 2.0. ça c'est la vitesse nouvelle ( 2.0 ) de la bande passante elle s'exprime en Gbits/s.

Mais... rien ne précise que le 16x (width) fonctionnera en 2.0.

AsusEN-9600GT.gif cette CG peut apparemment prendre le PCI-E 16x en version 2.0 ( voir cadre milieu à droite : PCI-E 2.0@16x qui pour l'instant est en PCI-E 2.0@8x )

Il reste que les CG en 16x et en 2.0 utilisent certainement la prise à 8 connecteurs ( et non pas 6 connecteurs classiques ) en bout du plastoc de la CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...