Aller au contenu

[CG] PCi Express 2.0 ?


bassstorm

Messages recommandés

bonjour,

en regardant un peu ce qu'il ce fait de nouveau et pour remplacer ma 7950 GT, j'ai repéré une GT260 de chez Nvidia...

le souci c'est que l'interface est un PCiE 2.0 pour la GT260, et ma carte mère n'est equipé que d'un PCiE 16x normal, c'est completement incompatible ou ça marche quand meme ?? si ça marche j'imagine qu'il y a une perte de performance ? qu'en est-il vraiment ???

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PCIeX 1.0 et PCIeX 2.0 sont 100% compatibles.

les seuls différences sont :

- une bande passante doublée entre le 1.0 et le 2.0, soit X16 1.0 = X32 2.0 mais on exploite tout juste la BP du X16 1.0 donc pour la GTX260, tu ne sentiras aps trop la différence (peut-être quelques poucents de perte).

- un apport énergétique doublé entre le 1.0 et le 2.0.

un port PCIeX 1.0 fournit 75W max à la CG, un port PCIeX 2.0 fournit 150W max à la CG.

donc si tu mets une CG 2.0 sur un port 1.0, veille à bien utiliser les bons connecteurs d'alimentation PCIeX sans adaptateurs afin que ta CG dispose de toute l'énergie nécessaire à son fonctionnement.

par contre, tu as quoi comme CPU, RAM et alim pour aller avec la GTX260 (d'ailleurs, si tu es fixé sur une GTX260, prends la version "+" ou "Core 216" plus performante que la version classique) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PCIeX 1.0 et PCIeX 2.0 sont 100% compatibles.

les seuls différences sont :

- une bande passante doublée entre le 1.0 et le 2.0, soit X16 1.0 = X32 2.0 mais on exploite tout juste la BP du X16 1.0 donc pour la GTX260, tu ne sentiras aps trop la différence (peut-être quelques poucents de perte).

- un apport énergétique doublé entre le 1.0 et le 2.0.

un port PCIeX 1.0 fournit 75W max à la CG, un port PCIeX 2.0 fournit 150W max à la CG.

donc si tu mets une CG 2.0 sur un port 1.0, veille à bien utiliser les bons connecteurs d'alimentation PCIeX sans adaptateurs afin que ta CG dispose de toute l'énergie nécessaire à son fonctionnement.

par contre, tu as quoi comme CPU, RAM et alim pour aller avec la GTX260 (d'ailleurs, si tu es fixé sur une GTX260, prends la version "+" ou "Core 216" plus performante que la version classique) ??

merci pour cette reponse rapide

pour mon CPU, c'est un Core 2 duo E6600, la ram c'est 2Go de DDR2 PC6400 samsung et l'alim c'est une 480W je crois (probablement bas de gamme puisque dans une tour a 45 euros à l'achat...)

ça ferai l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...