Tango Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 bonjour a tous, J'aimerai des petits conseils sur une config' multimédia tendant plutôt vers le jeu, je suis assez serrer niveau budget entre 200 et 350 , sachant que j'ai un disque dur Sata , une alimentatoin enermax modu82+ 425w , le boitier et que j'ai un écran cathodique . Je serais plutôt porté vers Asus pour la carte mère et nvidia pour la carte graphique bien que ATi ne me rebute pas si le niveau est meilleur . je vous remercie d'avance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Donc carte mère + proco + carte graphique + Ram ? Pas de DD supplémentaire, d'OS ou même de graveur ? CM: Asus P5Q (environ 110¤) Ram: 2*1Go PC6400 Cas 4 (de la Gskill ou autre), environ 35¤ Au choix: Proco: E7300 (110¤) CG: ATI HD4830 (100¤) Proco: E5200 (80¤) CG: HD4850 (140¤) Je pense que si tu as en écran cathodique, tu ne dois pas jouer en trop haute résolution (?). Dans ce cas une ATI HD4830 serait suffisante. Pour le proco, bon... un E7300 est plus performant qu'un E5200, mais la différence de prix n'est pas forcément justifiée. :/ A minima, tu pourrais opter pour: P5Q + 2*1Go PC6400 + E5200 + HD4830 = 330¤ environ. Il est possible de trouver des Cartes mères au format micro ATX qui te permettraient d'économiser un peu sur le prix, mais évidemment l'évolutivité en prend un coup (pas beaucoup de slots disponibles). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 +1 pour le E5200, gros O/C possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 UN E5200 (75) + ASRock P45XE (90) + 4 Go PC6400 (40) + Sapphire HD 4850 512 Mo (130) = 335 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 14 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Donc carte mère + proco + carte graphique + Ram ?Pas de DD supplémentaire, d'OS ou même de graveur ? exactement Je pense que si tu as en écran cathodique, tu ne dois pas jouer en trop haute résolution (?). sa fait longtemps que je ne joue plus avec mon pc ( il a 7 ans le pauvre ) AMD athlon XP 2600+ nvidia geforce FX 5200 sur DFI ATX AD77, il faisait plutôt bien tourner COD 2 . je l'ai spécifié pour la CG car je sais que les port d'écran on beaucoup évoluer P5Q + 2*1Go PC6400 + E5200 + HD4830 = 330¤ environ.Il est possible de trouver des Cartes mères au format micro ATX qui te permettraient d'économiser un peu sur le prix, mais évidemment l'évolutivité en prend un coup (pas beaucoup de slots disponibles). ok je regarde sa merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Sinon tu as aussi les cartes mères micro ATX à base de chipset P31, P33, G31, G33: http://www.pixmania.com/fr/fr/981150/art/a...-lga775-po.html http://www.pixmania.com/fr/fr/1303233/art/...t-775-pour.html http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/2...-4Core1600-DVI/ etc... La seule chose c'est qu'il faut faire attention aux possibilités d'extension, en particulier au fait que certaines CM n'ont que 2 slots mémoires. Et puis vérifier sur le site constructeur le support des E5200, mais a priori avec un bios à jour ça ne devrait pas poser de problème. Ca te ferait économiser 40-50€, et le chipset G31 se comporte tout aussi bien qu'un chipset P35 dans les applications et les jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 14 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 UN E5200 (75) + ASRock P45XE (90) + 4 Go PC6400 (40) + Sapphire HD 4850 512 Mo (130) = 335 euros étant Membre du conseil jedi je veux pas défier ta sagesse mais quel difference y aurais il entre l'asus P5Q et l'ASRock P45XE et pourquoi 4go de ram ? pour préciser ma demande : une config' évolutive sur du long terme serait le mieux , je prefère une carte mère béton et économiser sur les autre composant et pouvoir en changer dans quelque années . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 4Go c'est bien pour jouer si tu as Vista, contrairement à XP qui peut se contenter de 2Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 14 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 4Go c'est bien pour jouer si tu as Vista, contrairement à XP qui peut se contenter de 2Go. a si c'est que sa , déjà XP alors vista donc la config que tu ma conseiller est elle bonne pour du long terme niveau carte mère et processeur ?? (cf mon dernier post) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Asus P5Q: http://www.asus.com/products.aspx?modelmen...l3=709&l4=0 Support CPU: http://support.asus.com/cpusupport/cpusupp...l=P5Q&os=17 Sinon, n'oublie pas que le socket 775 est destiné à disparaître d'ici à la fin de l'année prochaine... mais c'est normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 ça n'existe pas une config évolutive, vu que le matériel évolue constament en 5 ans on a déjà eu 2 ou 3 socket different de la part d'Intel et d'AMD, on est passé de la DDR à la DDRIII et de l'AGP au PCIe2, de l'IDE au SataII donc pour ta config avec ton budget c'est ce que tu peux avoir de mieux et si tu ne joues pas alors prends une CM avec chipset graphique intégré et un E8500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 14 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 ça n'existe pas une config évolutive, vu que le matériel évolue constamenten 5 ans on a déjà eu 2 ou 3 socket different de la part d'Intel et d'AMD, on est passé de la DDR à la DDRIII et de l'AGP au PCIe2, de l'IDE au SataII donc pour ta config avec ton budget c'est ce que tu peux avoir de mieux et si tu ne joues pas alors prends une CM avec chipset graphique intégré et un E8500 si c'est se message que tu veut me faire passé je sais je suis exigeant mais conscience que je vais pas avoir une bête de compétition ( trés loin de la ) de plus tu n'a pas bien compris je ne joue plus puisque je n'ai plus le pc pour , d'où ma requête , donc le dernier socket le plus polyvalent donc pas le 775 Sinon, n'oublie pas que le socket 775 est destiné à disparaître d'ici à la fin de l'année prochaine... mais c'est normal. du PCIe2 . si c'est possible avec mon budget quitte a ne pas avoir la carte graphique pour faire tourner les jeu a fond et changer dans quelque temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Bah... la config que je t'ai mentionnée remplit cet objectif. Si tu joues en 1280*960 (ou 1280*1024 si tu aimes le 5/4... ), alors une HD4830 te donnera pleine satisfaction (équivalente et même un poil plus performante qu'une 8800GT de Nvidia). L'Asus P5Q est munie d'un port PCI Express 2.0. Enfin bref, voilà quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Commande Topachat: Jusqu'au 15/12/08, 18h00 (donc demain): - frais de port offerts - A partir de 300 ¤ d'achat, 15 ¤ de réduction immédiate avec le code promo:NOEL0815, Soit 314.50¤. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 faut pas te vexer pour choisir les composants il faut respecter 2 conditions le budget et tes attentes, le socket le plus polyvalent, tu veux dire le plus récent je t'ai indiqué une config qui te permettra profiter de suite du meilleur rapport prix performance pour 330 euros c'est pour tout le monde que les configs ne sont pas évolutives, la seule évolutivité sera de remplacer le E5200 par un Quad avant 2010, car aprés Intel n'en fabriquera peut être plus pourquoi un E5200, justement à cause du budget limité, car c'est sur cet élément qu'on pouvait le plus économiser, mais avec son potentiel d'OC il vaut bien plus en perf que son prix ne l'indique j'aurais pu économiser sur CG mais seulement 30 euros, avec une ATI HD4850 tu es tranquille pour un petit moment et cela te permettra de jouer dans de plus haute resolution qu'une 4830 (des fois que tu envisages d'acheter un ecran 22 ou plus) pourquoi 4 Go de ram au lieu de 2, simplement pour la différence minime de prix et qu'avec ces 4 Go tu seras tranquille jusqu'à ton prochain PC enfin pour la CM, l'Asrock est trés complète pour le prix, dispose de condos solides, et son Bios te permettra aussi d'OC pour bien moins cher que la P5Q voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 15 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 [...]enfin pour la CM, l'Asrock est trés complète pour le prix, dispose de condos solides, et son Bios te permettra aussi d'OC pour bien moins cher que la P5Q voila merci pour ta patience et vos conseilles a tous les deux, une dernière question : pour OC il me faut un ventilrad plus performant ou pas nécessairement ? si oui le quel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 Il vaut mieux un ventirad plus costaud, il en existe des tonnes, mais généralement il faut compter 40 à 60€ de plus, donc... :/ (Scythe, Thermalright, Noctua....) Disons que le ventirad fourni avec le processeur permet de faire un petit OC, mais ce n'est pas évidemment une bête de course. Un pas trop cher et performant: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_inn828.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 ou celui la dans tous les cas c'est mini 30 euros de plus mais tu peux l'acheter par la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 15 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 ok je crois que j'attendrai un peu merci a tous les deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 Du bon matos, y'en a... mais le problème c'est qu'il faut avoir le budget qui suit. Et comme en informatique, ça va vite (même un peu trop vite, avec des prix sur certains périphériques/ composants légèrement "exagérés"), on se retrouve facilement avec 30 à 50¤ de plus sur un budget de 300¤... ce qui fait du 15% en plus. Le truc, c'est de savoir ce qu'on attend de sa config (évolution pour le futur) et d'y mettre un prix juste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 15 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 alors en regardant tout sa sur prix du net je me suis aperçu que, bien que mon boitier est un ATX il est assez petit 40x40x17 donc je vais tirez sur la barbe du père noyel pour un boitier que me conseilleriez vous donc comme marque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 en pas cher avec alim, un Antec NSK6580B (avec au moins un ventilo de 92mm en façade, du style NoiseBlocker XE1) ou un Antec Sonata 3 (avec un 120mm en façade, du styel NoiseBlocker XL1) si tu as un peu plus de budget, on peut monter à un Antec Sonata Designer. Si tu n'as pas besoin d'alim, alors un Antec Solo ou mieux un CoolerMaster HAF-932. un Antec P182 sinon entre les 2. en dessous du Solo, je ne vois pas, sauf quelques Gigabyte bof à mes yeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 15 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 tu a lu mon post de depart ...? je vais pas lui aracher sa hôte au pere noyel. la majorité des boitier que tu me propose font plus du tier de mon budget pc ... je demandais un conseil sur la marque pour choisir le modèle qui me convient donc par rapport a ce que tu me conseil antec est une bonne marque !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 désolé, j'ai du écrire entre 30 et 40 posts aujourd'hui, je ne sais plus trop à qui je réponds attention, le premier qui me traite de no life, c'est le cul nu sur la place publique bon, à 40€ le Antec NSK4400, il te convient ?? un petit ventilo de 80mm en frontal ne ferait pas de mal. par contre, ce n'est guère plus grand (42*42*20). http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/24752-NSK4000.html en tout cas, il m'a surpris par sa qualité quand je l'ai monté (enfin c'était un NSK4480 mais c'est le même avec une alim Earthwatt 380W). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 15 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 pas de souci oula oui sa reste la même chose . je ne cherche pas forcement le moins cher mais le meilleur rapport avec les fonctionnalité et les perf (relative) , dans les 50/60e moyenne ou grande tour , le silence m'importe peu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.