Aller au contenu

Disque dur externe

maxr397

Composants du boitier  

4 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite m'acheter un disque dur externe et j'aurais donc besoin de vos lumière afin de ne pas me tromper dans ce choix. Tout d'abord je suis plutôt parti sur un disque sata + boitier plutot que pour un disque tout fait. Est-ce un bon choix ? Je pense aussi prendre de l'e-sata afin d'avoir de meilleur perfs mais mon pc de possède pas de tel port donc il me faut impérativement une équerre e-sata (soit fourni avec le boitier ou à acheter un plus si disque tout fait).

Donc pour le boitier j'hésite entre :

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_exter...I_3_5_Bleu.html

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_exter...390STUSD_B.html celui-ci à l'avantage de posséder un station d'accueil qui me tente bien. Mais les deux disques dépassent mon budget qui était initialement de 30¤ pour le boitier. Donc si vous en voyez un autre je suis preneur.

Concernant le disque je pense prendre du 500Go qui tourne aux alentours de 50¤ et apporte un bon rapport Go/¤. Après je suis un peu perdu dans les modèles :

- Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA - 500 Go - 16 Mo seulement du 16 Mo pour le cache

- Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo

- Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo cache de 16Mo également

- j'ai vu que les seagate était utilisé dans les configs inpactienne donc pourquoi pas celui-ci : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo un poil plus chèr.

- ou encore un Western Digital

en prenant le plus cher, c'est à dire le Seagate (54,5¤) et le boitier-rack ICY BOX (46¤), ca me fait un bon DD externe pour 100¤ . Qu'en pensez-vous ?

Sinon j'hésite à prendre un disque externe tout fait mais c'est plus onéreux si je veux absolument du e-sata. Je pensais au Western Digital MyBook™ Home Edition 500 Go.

J'attends vos avis/commentaires avec impatience.

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...