rimk3142 Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Merci pour les infos Lexshowbiz et merci pour le lien vers le topic TopAchat frakson.Au vu de tout ça, je crois que je vais rester fidèle au site comme Matériel.net, LDLC, ou rueducommerce que je connais mieux. :) Trusted Boutiques LDLC c'est un peu cher mais beaucoup plus de référence que rueducommerce. sa dépend parce que pour exemple le ultima 90 il y avais 10¤ de différence entre RDC et LDLC donc ces a comparé ^^ Je veux dire qu'il y a plus de produits chez LDLC que chez RDC, par ex: Noctua NH-C12P non dispo chez RDC, enfin si je me souvien. Ou encore le OCZ Elixir était dispo chez LDLC et non chez RDC ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 +1 mais faut comparé un peu partout ou sinon tu commande dans plusieurs site mais le seul problème le frai de port risque d'être plus élevé et pas tout recevoir le même jours .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shir0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 +1 mais faut comparé un peu partout ou sinon tu commande dans plusieurs site mais le seul problème le frai de port risque d'être plus élevé et pas tout recevoir le même jours .. Oui c'est l'inconvénient, faut aussi que les pièces soient en stock :x Bref, j'ai vraiment hâte de commander, encore 2-3 trucs à régler et c'est bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 pour les frais de port, je dirais qu'il faut bien regarder les différents sites suivant là où on habite car : - on peut profiter de la livraison Kiala (gratuite chez RDC) - du retrait gratuit de la marchandise en point dépot (Matériel.net et LDLC) - de FdP très réduit pour les fêtes (LDLC : 4.5€ quelque soit la commande). quand on peut coupler tout ça avec la disponibilité, c'est tout bon. De plus, tu es en région parisienne donc si tu as une aprèm à "perdre" et un passe bus pour toute la région parisienne (pour ne pas payer le métro/bus ... qui ferait que tu payerais plus cher en transport qu'en FdP si commande sur le net), tu peux aller faire un tour à Montgallet. les prix ne sont pas tous intéressant mais tu peux y faire de très bonnes affaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 - de FdP très réduit pour les fêtes (LDLC : 4.5¤ quelque soit la commande). C'est pas mal ca en plus des 2ans de garantie qu'ils offrent. (ca y est toujours ca?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shir0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 De plus, tu es en région parisienne donc si tu as une aprèm à "perdre" et un passe bus pour toute la région parisienne (pour ne pas payer le métro/bus ... qui ferait que tu payerais plus cher en transport qu'en FdP si commande sur le net), tu peux aller faire un tour à Montgallet.les prix ne sont pas tous intéressant mais tu peux y faire de très bonnes affaires. Oui, je pense que j'irai y faire un tour avant d'acheter sur internet (j'habite pas loin ^^), voire s'il y a moyen de trouver des pièces un peu moins chère :) PS : Je commence à vraiment aimer ce forum, des gens sympas qui donnent de bons conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frakson Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 PS : Je commence à vraiment aimer ce forum, des gens sympas qui donnent de bons conseils :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 PS : Je commence à vraiment aimer ce forum, des gens sympas qui donnent de bons conseils +1 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shir0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Et bien c'est très agréable cet état d'esprit :) Merci en tout cas, car c'est vrai que ça fait un moment que je n'avais plus mis le net sur tout ce qui était site d'hardware, donc avoir de bons conseils ça aide à ne pas faire de bêtise. Bon cessons les éloges, et revenons au vif du sujet Que me conseillez-vous de choisir entre : - Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go et - Sapphire Radeon™ HD 4870 512 Mo Toxic Vu que ces cartes sont un peu plus chère que ce que je voulais mettre de base, je pense peut être changer de boitier et prendre un Antec Nine Hundred. Les choix sont durs à faire et qui sait au final, j'achèterai ce qui me fait le plus paisir, ça fait longtemps que j'ai pas investit dans un bon PC... wait&see Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Que me conseillez-vous de choisir entre :- Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go et - Sapphire Radeon™ HD 4870 512 Mo Toxic Vu que ces cartes sont un peu plus chère que ce que je voulais mettre de base, je pense peut être changer de boitier et prendre un Antec Nine Hundred. disons que si t'as un ecran de 24 ou plus 1 go c'est mieux sinon achète la moins chère en 512 mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shir0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 disons que si t'as un ecran de 24 ou plus 1 go c'est mieuxsinon achète la moins chère en 512 mo J'ai un 19" pour le moment et si je dois changer, je prendrai un 22" donc ça répond à ma question merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 la toxic a un meilleur ventirad et est O/C d'usine donc mieux vaut la privilégier. après, au même prix, tu as la Asus de base, avec le ventirad Glaciator (que j'ai trouvé très perf sur une 8800GS O/C. qu'en est-il sur HD4870, je ne sais pas). l'avantage de la Asus, ce sont ses 3 années de garantie contre 2 pour la concurence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 PS : Je commence à vraiment aimer ce forum, des gens sympas qui donnent de bons conseils C'est marrant, j'ai eu la même conversation avec com8. La 4870Golden Sample by Gainward est pas mal non plus, 249€ pour la 1go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shir0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Sachant que je ne veux pas OC ma configuration (car je n'ai aucune notion d'OC), pensez vous que je peux utiliser le ventirad fourni avec le E8500 ? Sinon est-ce que le OCZ Vendetta 2 ne suffirait pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 sans O/C, le radbox est largement suffisant. par contre, je ne sais pas quel bruit il fait (je ne l'ai jamais utilisé ) sinon, oui un vendetta 2 suffira. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shir0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Désolé Lexshowbiz, j'ai delete en voulant éditer :/ (pas doué) Ok merci pour l'info, ça me fera économiser un petit peu :x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shir0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Pour le moment j'en suis rendu à ça avec tous vos conseils : INTEL Core 2 Duo E8500 } ASUS P5Q Pro } Kit Kaviar sur Matériel.net G.Skill PK Series 2 Go DDR2 8500 } ANTEC Performance One P182 SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD 4870 version Toxic 512Mo (j'ai qu'un 19" et si évolution ça sera un 22") Alimentation Corsair TX 650 Watts (économie par rapport à une modulaire) OCZ Vendetta 2 Western Digital Caviar Green S-ATA - 500 Go - 16 MO Western Digital Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo SAMSUNG Graveur DVD SH-S223F Ca reste dans mon budget pour le moment, j'accepte toutes modifications encore tant que je peux économiser encore de l'argent (peut être acheter le proc la carte mère et la mémoire séparemment ?) EDiT : C'était pas le seagate barracuda que je voulais, je l'ai remplacé par le Western Digital Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 non il vaux mieu acheter tout en meme temp puisque le frais de port sera peut etre plus élevé, le mieux ces de commander sur le même site , et tout en même temps voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shir0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 non il vaux mieu acheter tout en meme temp puisque le frais de port sera peut etre plus élevé, le mieux ces de commander sur le même site , et tout en même temps voila Oui, mais je parlais par rapport au Kit Kaviar qui comprend le proc, la carte mère et les 4Go de ram, je peux peut être les trouver moins chers si je les prends séparemment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 C'est à toi de faire tes comptes: l'idéal c'est que tout compte fait ça te revienne moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shir0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 C'est à toi de faire tes comptes: l'idéal c'est que tout compte fait ça te revienne moins cher. D'où mon post dans la section Les boutiques du Net. Je les ai trouvé moins cher séparés sur le site Magicpc, j'attends des réponses les concernant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 bon, vu que je me trouvais con avec une réponse sans sa question , j'ai réintégré ton post dans le topic ça fait 2h que je potasse la bible du modérateur Vol 2 mais je m'ne suis sorti. PS : j'déconne, ça m'a pris 2 min (mais j'ai quand même demandé à un coupaing comment faire ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 si toi vouloir config, sur magiPC commander tu éviteras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shir0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 si toi vouloir config, sur magiPC commander tu éviteras Merci maître JEDI :) PS : Ca va tu t'en sors bien en modo Lex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 bon, vu que je me trouvais con avec une réponse sans sa question , j'ai réintégré ton post dans le topic ça fait 2h que je potasse la bible du modérateur Vol 2 mais je m'ne suis sorti. PS : j'déconne, ça m'a pris 2 min (mais j'ai quand même demandé à un coupaing comment faire ) Mais quel faible !!! Je décowne. Commande pas sur MagicPC. SAV qui est merdique je pense. Ca vaut pas un Matos.net/LDLC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.