Aller au contenu

E8400 @ 2000 Mhz ?


Budo_3

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un petit soucis avec mon E8400, quand je regarde sur CPU-Z ou Everest, cela m'indique une fréquence de 1999 Mhz.

http://www.noelshack.com/uploads/Sanstitre019298.JPG

J'ai effectué des recherches sur internet, et j'ai beaucoup entendu que c'était normal, que le processeur utilise toutes ses ressources quand elle en a besoin.

Est-ce réellement le cas ?

Et pendant que j'y suis, pour ne pas créer 2 sujets. J'ai une HD 4850 GS, au moment ou je lance Day of Defeat Source, est-normal d'entendre comme le ventilateur de la CG augmenter de + en + ? Car j'ai eu récemment un problème de VPU RECOVER suivi de saccades, que j'ai désactivé après reboot du PC, et je ne sais pas si ces 2 problèmes sont liés ?

Je vous dis merci et vous souhaite une bonne soirée et de bonnes fêtes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fonctions d'économie d'énergie Intel, nommées C1E et EIST permettent lorsque le CPU n'est pas exploité de diminuer Vcore et coef CPu afin de consommer et chauffer moins.

c'est donc tout à fait normal d'avoir un E8400 @ 2.0GHz (6*333MHz) au repos.

il remonte @ 3.0GHz (9*333) seulement lorsque tu le sollicites.

qu'un ventilo de CG augmente sa vitesse lors du lancement d'une application 3D, c'est normal.

que tu ais un soucis de VPU RECOVER, ça l'est moins. m'enfin c'est juste un plantage des drivers suite à une erreur de la CG (j'en avais au moins une fois par jour lorsque ma CG était O/C. je n'en ai plus depuisque je suis revenu @ stock).

pour moi, les 2 ne sont pas liés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...