Aller au contenu

[Résolu][Java]Où placer les tests unitaires ?


windu.2b

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Aujourd'hui une question existentielle-à-la-con est venu percuter mon esprit tel un pigeon contre une baie vitrée : où placer les tests unitaires dans un projet en Java ?

Jusqu'à présent, je créais un package "tests" au sein de chaque package que je voulais tester... Ceci a l'avantage de regrouper les tests assez proches des classes testées, mais a l'inconvénient de les éparpiller partout dans le projet.

Je vois que certains dév. préfèrent créer une arborescence en parallèle de celle de leur projet et identique à cette dernière, de façon à pouvoir exporter le projet sans les classes de tests (bon, avec un filtre dans le build.xml, cela serait tout aussi faisable)...

Mais, ces 2 solutions ont un inconvénient commun : on ne peut pas tester une classe dont la visibilité est limitée à son package, ou alors il faut mettre les classes de tests dans ledit package (ce que je trouve un peu dégueu).

D'où ma question : quelle solution privilégiez-vous ? :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution proposée par Maven est plutôt intelligente : il suffit de créer deux hiérarchies parallèles :

src
|--main
|  |--fr.myapp.pkg
|	 |--MyClass.java
|--test
  |--fr.myapp.pkg
  |--MyClassTest.java

Dans Eclipse ensuite, il suffit de déclarer deux répertoires sources : src/main et src/test. Les classes MyClass et MyClassTest sont ainsi considérées comme faisant partie du même package (facilitant donc les tests unitaires), tout en étant clairement séparées (pour faciliter le packaging)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...