ZeDevil Posté(e) le 13 décembre 2008 Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 Bonjour à tous, cela fait un moment que je n'étais pas revenu, et oui déménagement et plus d'internet. C'est d'ailleur pour ca que je reviens vers vous car pendant le déménagement, j'ai apparemment un écran qui est mort. Il me fait des lignes de couleur verticale, et pas moyen de trouver pourquoi, alors j'en ai deduit qu'il était mort.........(si ca n'est pas le cas dite le moi !!!) Je souhaite donc racheter un écran de 22 ou 24", principalement pour le jeux, il me servira également pour internet, mais pas de traitement photo ou video. Comme je ne connais pas du tout ce qui est sorti dernierement en écran, merci de m'aiguiller dans ma recherche. Je pense y mettre entre 200 et 300€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 13 décembre 2008 Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 bien que je serais tenté de te dire de prendre un 24", ton budget penche plutôt vers un 22". il faut également voir ta config afin de savoir si celle ci sera à même de jouer en parfaite fluidité sur un 22-24". en 22", on a : Sansumg T220 Hyundaï W220D ViewSonic VX2240W LG Flatron L226WU en moins cher et un petit peu moins bon (mais très bon rapport qualité/prix quand même) : Chimei CMV222H en 24", on a : Samsung T240 Iiyama PLB2403WS-B1 Hyundaï W240D v2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 13 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 Pour la config, je te dis ca bientot, car je ne suis pas sur le PC en question. Je vais voir les écran que tu m'a indiqué. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-Rose Posté(e) le 13 décembre 2008 Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 Je pencherais plus pour le Sansumg T220, car c'est le moins cher et que ses qualités sont aussi bonnes que les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 13 décembre 2008 Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 Tu as vérifié que ce n'était pas ta carte graphique qui avait pris un coup pour ton histoire de ligne verticale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 13 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 Tu as vérifié que ce n'était pas ta carte graphique qui avait pris un coup pour ton histoire de ligne verticale ? Non puisqu'il marche tres bien avec un autre écran, et qu'un autre PC ne fonctionne pas avec l'écran en question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 13 décembre 2008 Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 Ok, donc ... écran... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 13 décembre 2008 Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 En terme de design, le T220, bof quoi. Ce n'est que mon avis Le Hyundai W220D est pas mal, il possède 1x HDMI. L'arriere du Hyundai est ... blanc. Pourquoi? ... C'est dommage, mais bon, ca m'étonnerais que tu regardes l'arriere de l'écran toute la journée. C'est un modèle d'érgonomie ce petit grand écran: réglable en hauteur, rotation 90° pour passer en mode portait ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 13 décembre 2008 Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 Pendant que j'y pense, y'a cet écran qui vient de sortir: http://www.lesnumeriques.com/news_id-6909.html L'Asus 26 pouces en 1920*1200. Pas encore de test, mais on croise les doigts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 13 décembre 2008 Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 Nice l'ASUS 26", contraste 20000:1 , par contre le Iolair, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 13 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 Le Hyundai est bien, mais par contre auriez vous d'autre du meme type ou savoir se qu'il faut regarder pour le choix d'un écran ? L'Asus à 322.60¤, c'est pas tellement plus cher qu'un 22", pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 La boutique où il est vendu, pas connue, ça peut expliquer le prix. Va sur lesnumériques.com, il y a de bons comparatifs d'écran. Ils testent la couleur, la réactivité etc, en gros tout ce qui n'est pas présent sur la fiche constructeur. Pratique pour te faire une idée du résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 si t'as 300 euros n'hésites pas prends un 24 pouces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 15 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 J'vais regarder lesnumériques.com rimk........ ;-) Oui, j'ai 300€, tu me conseillerais quoi en 24" ? Apparemment pour le jeux c'est une dalle MVA qu'il me faudrait !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 Apparemment pour le jeux c'est une dalle MVA qu'il me faudrait !!! certe c'est mieux mais c'est plus cher que 300 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 Plus exactement, le seul 24" à dalle MVA pour 300€ était le Iolair et ses clones... mais maintenant on ne trouve plus que du TN en magasin (le test de "lesnumériques.com" n'est plus valable, ce n'est plus la même dalle). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 15 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 Donc en TN 24" pour le jeux, en noir, y'a quoi de bien, je veux dire, de meilleur pour 300¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 Le iolair et ses clônes est toujours disponible. On peut même trouver un IIsonic (sans prise DVI) à moins de 200¤ sur Amazon ! http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000...om-21/ref=nosim Sinon, plus proche des 300¤, les IIyama sont donnés comme pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 un 24" pour les jeux ces parfait mais il faut une bonne carte graphique pour supporter une tel résolution ^^ a 300¤ il y avais une rumeur sur un certain LG qui est plutôt pas mal mais 16:9 se qui est dommage : http://www.pcinpact.com/actu/news/47305-ecran-lg-w2442pa.htm mais la date ? pas plus de nouvelle après il y a un T220 en 22" qui est bien mais il a un "frère" le T220HD qui est ici avec le "face a face des 2" => http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=...2=3392&ph=1 aprés comme dit "fbzn" il y a le Asus qui est très performant ^^ a toi de choisir maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 Hyundai W220, il est bowwwww, bien, seulement c'est un 22" et il est blanc de l'arriere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 Hyundai W220, il est bowwwww, bien, seulement c'est un 22" et il est blanc de l'arriere. +1 et il est assez puissant ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 15 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 Alors pour centrer la recherche, je veux un 24" noir, en 16:10 pour le jeux entre 200 et 400¤, mais plus pres des 300 serait bien. Ma carte graphique est une nVidia Winfast PX8800 GT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 en 24", on a :Samsung T240 Iiyama PLB2403WS-B1 Hyundaï W240D v2 je m'auto quote car bon, les références, ça fait 2 jours que je te les ai données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 Alors pour centrer la recherche, je veux un 24" noir, en 16:10 pour le jeux entre 200 et 400¤, mais plus pres des 300 serait bien.Ma carte graphique est une nVidia Winfast PX8800 GT Faudra sacrifier les filtres, mais les jeux (tout du moins ceux que j'utilise) passent à fond en 1920*1200. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 16 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 Lexshowbiz, j'ai bien vu, mais le Samsung je n'aime pas le design, IIYAMA le dessous de l'écran, pas du tout et Hyundaï m'irait tres bien, mais blanc derriere, c'est pour ca que je repose la question pour savoir si il n'y en a pas d'autre. Pour les jeux, généralement, je ne joue pas à fond, parceque deja je ne peux pas puisque je n'ai qu'un 19". On verra bien quand j'aurai l'écran....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.