Aller au contenu

Conseil achat serveur stockage


gnou

Messages recommandés

Bonjour les gens,

je compte me monter un tit serveur qui fera d'abord office de serveur de versioning, et qui pourra a terme heberger du petit site web (des que je serai fibré).

Je cherche donc quelque chose qui consomme relativement peu, d'un faible encombrement, et qui reste assez silencieux. (le plus de dissipateur passif il y aura le mieux je me porterai).

Il me faut donc une config stable, qui n a pas besoin d etre rebooté toutes les 5 minutes. Je pense que je le ferai tourner sous linux.

Est ce que vous avez idee de ce qu il me faudrait sur le plan hardware ?

Quelle cm choisir ? chipset graphique intégré ?

1 GO de ram pour un trafic faible suffira ?

Quelle alime silencieuse et fiable ?

Est ce qu il vaut mieux multiplier le nombre de disque dure plutot que d en avoir un gros ?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieuw multiplier le nombre de HDD, en faire un RAID. Je laisse les pro du forum t'expliquer tout ca :smack:

vouaip, pour une utilisation modeste je commencerai avec quelque chose comme 2 WD 640 16mo en raid.

je pensais a un tit Athlon 64 X2 5000+ qui est pas trop cher. Je le downclock et je lui colle un dissipateur passif.

Reste.. le reste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antec NSK6580B 1 89,99 ¤

Rasurbo Basic Silent 92 2 9,81 ¤

Gigabyte GA-MA78G-DS3H 1 74,99 ¤

AMD Athlon 64 X2 4850e 1 62,89 ¤

Cooler Master Hyper Z600 1 39,49 ¤

G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK 1 16,19 ¤

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 1 36,79 ¤

Western Digital Caviar Green S-ATA - 500 Go - 16 Mo 3 163,18 ¤

Nec AD-7200A - OEM, noir 1 22,99 ¤

total : 516,31¤ FdPout chez Matériel.net.

on peut bien réussir à baisser d'une quinzaine d'euros l'affaire en changeant de boitier (NSK4480B) et en enelvant un ventilo (1*80mm au lieu de 2*90mm) mais dur de faire plus, ou alors on repasse sur un CPU mono core (-35¤), pas de ventirad passif (-40¤), et qu'un RAID 1 bien moins souple qu'un RAID 5 (-55¤)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...