Alexis03 Posté(e) le 12 décembre 2008 Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Salut a toutes & a tous ! Donc voila, pour noël, nouvelle config oblige ! Le PC a été monté et acheté a Rue MontGallet (GalaxyComputer que je recommande par ailleurs (y)) ! Voici la nouvelle config : Carte Mère : Asus P5Q3. Processeur : Intel Core 2 Duo Quad Q6600. Carte Video : Gainward HD4850 (sa a l'air de pulser !!!). Mémoire : Kit 2x1 go G.Skill DDR3 PC10600 1333 MHZ. DD: Seagate 500go 32mo Cache. Lecteur(s) : Graveur DVD Samsung. Net : Carte Wifi Advance. Boitier : LC Power 906b avec Alim 400W incluse. Mon écran est un Acer P193W 2MS édition, acheté en Espagne, car indisponible en France en 2MS ! Que pensez-vous de ma config sachant que cela va etre essentiellement pour les jeux ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 12 décembre 2008 Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 pour être honnête, ça ne vaut pas grand chose, et encore moins pour du jeu. tu aurais mieux fait de passer ici avant de poster ceci. en gros, on a : une carte mère entrée de gamme. un CPU dépassé et inutile pour du jeu. un bon dual plus haut cadencé aurait été bien plus utile. bonne CG. RAM chère. la DDR3 n'est utile que sur Core i7 et on l'espère sur le Phenom II. un seul HDD pour tout, vive la sécurité et les perfs. un graveur est un graveur, rien à dire. du jeu en wifi, c'set la mizère (je parle en connaissance de cause). en plus, de l'advance, tu ne pouvais pas prendre pire. boitier pire que pourri avec une alim encore plus catastrophique. je ne connais pas l'écran mais Acer, c'est très très rarement du bon matos. c'est plus souvent du matos bof à prix compétitif. t'as dû payer ta tour dans les 700¤. dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis03 Posté(e) le 13 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 1) MOI, j'ai pas 2000 ou 3000e a craqué dans un PC, MOII ! 2) Faut arrete que sa aurait pas pu etre pire, ma config peut faire tourner tous les jeux sur le marche ! Et puis jte ferai quand meme remarque, que si les QuadCore ont ete invente, cest pas pour de la mer** ! Il serviront un jour ! 3) J'aurai du fermé ma geule, franchement cest du nimporte quoi ! et t'inquietes pas, quand je lutiliserai, jviendrais te dire les performances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 13 décembre 2008 Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 tu demande un avis, tu l'as, faut pas venir gueuler après. ça fait plus de 3 ans que je conçois des configs et depuis un an, c'est tous les jours, plusieurs fois par jour alors excuse moi mais je sais de quoi je parle (comme beaucoup ici). et non, je ne t'aurais jamais proposé une config à 2000-3000¤ car ça ne sert à rien. pour info, dit moi ce que tu as dépensé au total pour ta tour et ton écran et on verra, mais je suis déjà allé à Montgallet et j'ai constaté leurs prix (équivalent à ceux du net, le SAV en moins d'après beaucoup) donc je reste persuadé que tu aurais eu bein mieux équilibré pour le même prix. en tout cas, ne viens pas t'étonner si ton PC dégage de la fumée après un orage, l'alim ne tiendra jamais une surtension prolongée et elle risquera d'emporter la carte mère avec elle. et puis 400W de piètre qualité ne suffisent pas pour ta puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Désolé Alexis03, mais Lex a raison, ta config n'est pas terrible du tout, déjà rien que l'alimentation pourrie et de la DDR3 qui ne sert absolument à rien... Direction conseil d'achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Désolé Alexis03, mais Lex a raison, ta config n'est pas terrible du tout, déjà rien que l'alimentation pourrie et de la DDR3 qui ne sert absolument à rien...Direction conseil d'achat. je crois pas que ça aille dans conseil d'achat puisque la config est déjà achetée pareil pour l'écran, maintenant qu'il l'a, pas la peine d'en rajouter donc pour le même prix il aurais du prendre une P5Q avec de la DDRII et un meilleur boitier alim genre Antec Sonata III le disque dur il peu en rajouter un par la suite sinon le wifi Advance et le graveur Samsung c'est pas ce qui se fait de mieux pour le prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Sa noname 400w, c'est du 300w réels non? Et puis, tu demandes de l'aide, Lex t'aide, et tu l'engueles??? Crois moi, il a beaucoup d'expérience et si il dit que le matos que t'as pris c'est de f***** s***, c'est de la f***** s***! Derniere chose, ta configuration fait tourner "TOUS" les jeux, certes, mais a ce prix (combien d'ailleurs??), tu pouvais faire encore mieux ... Et même moins cher faire mieux avec un simple C2D et Kit 4Go G-Skill ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 LC power, ça me rappel se test http://www.matbe.com/articles/lire/260/com...ions/page25.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis03 Posté(e) le 14 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Bon d'accord, je l'avoue, je me suis quand meme un peu emporté ... Je m'en excuse, dans un premier temps. Ensuite, vous n'allez quand meme pas me dire, que ma nouvelle tour, est mieux que celle que j'ai abituellement, a savoir Athlon XP 1800+, ECS K7S5A et 512 DDR PC133 ! Apres je peut evoluer, cest pas un probleme ! Pour le DD, j'en rajouterai un par la suite. La DDR3, sa sera forcement utile un jour au l'autre, et je mettrais le meme kit 2x1go en Avril, a mon anniv. Avec une Alim 400W, le pc va quand meme tourner non ? Est-ce que je pourrais OC un peu le Proc (3gh/z) ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 A ouais enorme quand même le test. Ca se résume a "Clac", et la conclusion, ENORME, Les Plus: Rien, Les Moins: Tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathanhh Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Bon d'accord, je l'avoue, je me suis quand meme un peu emporté ...Je m'en excuse, dans un premier temps. Ensuite, vous n'allez quand meme pas me dire, que ma nouvelle tour, est mieux que celle que j'ai abituellement, a savoir Athlon XP 1800+, ECS K7S5A et 512 DDR PC133 ! Apres je peut evoluer, cest pas un probleme ! Pour le DD, j'en rajouterai un par la suite. La DDR3, sa sera forcement utile un jour au l'autre, et je mettrais le meme kit 2x1go en Avril, a mon anniv. Avec une Alim 400W, le pc va quand meme tourner non ? Est-ce que je pourrais OC un peu le Proc (3gh/z) ? Merci. Moi à ta place je changerais l'alim direct par sécurité, lit le test tu comprendra. Car là c'est soit sa passe ou soit tu peux racheter une nouvelle tour entière si tout clac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis03 Posté(e) le 14 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Que pensez-vous du ThermalTake VB1000bws ? Il a l'air franchement bien pour le prix ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Avec une Alim 400W, le pc va quand meme tourner non ?Est-ce que je pourrais OC un peu le Proc (3gh/z) ? Merci. Oui, ton PC va tourner... seulement si tu overclockes un peu, ne touche pas au Vcore ce sera préférable (cherche la limite avec la tension normale). La raison c'est que la consommation d'un processeur est proportionnelle à sa fréquence et au carré de la tension appliquée... donc ça peut monter assez vite en touchant au Vcore. Néanmoins, compte tenu de la réputation des alims de LCPower, méfiance quand même: dans un premier temps, tente de vérifier l'évolution de tes tensions (Speedfan par exemple) mais sans rien overclocker en stressant ta config, si tu vois le 12 Volts bouger un peu trop, ne tente aucun OC. Le gros problème de LCPower c'est qu'ils ont des alims répondant à un cahier des charges, et ils changent au cours de l'année de fournisseurs: moralité, il se peut qu'un modèle confié à la presse soit "convenable" (voir l'épisode de la 1ère génération de LC Power 550 Watts, alim que je possède encore dans un carton), mais que 6 mois plus tard, sous la même référence tu te retrouves avec de la daube dangereuse. Quand on dit "dangereuse", c'est parce que, non contentes d'avoir une forte probabilité de claquer sous une charge importante, ces alims ont aussi la facheuse tendance à ne pas être protégée... il y a donc un risque très important d'emporter tout ou partie de la config par la même occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis03 Posté(e) le 14 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Hmm ... Je vois. Je vais donc faire sa, je l'allumerai, pour voir si les tensions sont stables. Sinon, Que pensez-vous du ThermalTake VB1000bws ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Oui ben le Soprano est un bon boitier, mais si tu veux changer uniquement d'alim, Corsair TX ou HX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis03 Posté(e) le 14 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Que penses tu de celle la : Corsair 650W CMPSU-650TX ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Les yeux fermés, très bon modèle. Elle n'est pas modulaire mais c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Tu peux même te rabattre sur une Corsair 520 Watts modulaire (si tu le désires). :jap: L'important (hormis à faire du Cross Fire, SLI + OC de Quadcore...) ce n'est pas d'avoir un énorme chiffre en puissance, mais une puissance raisonnable et surtout une alim de qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Comme je l'ai deja dit dans un autre topic, l'alimentation est un composant souvent trop négligé ... et c'est une GROSSE erreur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis03 Posté(e) le 14 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Le pb, cest que j'ai pas un tres gros budget... Que me conseillez-vous pour un budget ne depassant pas 50e (alim) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Le pb, cest que j'ai pas un tres gros budget...Que me conseillez-vous pour un budget ne depassant pas 50e (alim) ? Faut rajouter un peu: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_inn896.html Frais de port gratos jusqu'à demain 18h00, et réduction de 3¤ pour 60¤ d'achat, code NOEL0803 (le prix de 59.90¤ tient compte de la réduction). En dessous de 50¤, ça va être difficile, sauf à taper dans de l'occasion. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis03 Posté(e) le 14 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Ok, merci a tous ! A noel, je viendrais vous faire part des resultats de l'alim, que je changerai un tout petit peu plus tard, ainsi que le boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Anted Earthwatt 500W. c'est brut, sans fioriture, non modulaire mais d'un rendement proche du parfait avec des tensions irréprochables. avec ça, tu as 500W réels sur lesquels tu peux tirer autant que tu veux, l'alim se mettra juste en sécurité si tu en demandes trop, sans rien abimer d'autre. tu remarques rapidement que j'ai tendance à être franc et direct. je ne vois aucun intéret à mettre 5 post pour dire quelquechose alors qu'un post suffit, surtout si c'set pour éviter à quelqu'un de faire une connerie ou pour qu'il la corrige au plus vite. à l'inverse, mon statut actuel m'a été en partie attribué pour ma diplomatie et ma faculté à poser les choses clairement de manière à ce que tout se passe pour le mieux (c'est d'ailleurs le rôle de tous les modo, supermodo et admin ici présents). Par contre, s'il te plait, pourrais-tu me donner le montant de ton PC, que je vois par simple curiosité ce que j'aurais été capable de faire avec. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.