Aller au contenu

[Mise à jour de composant]Est ce cohérant ?

machiavel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà j'aimerais faire évoluer ma configuration, pour le moment j'ai un 3700+ (socket 939), avec une 7900gt, 2Go de DDR, carte son xfi fatality tout cela dans un antec P150.

Cette config étant vieillissante (2 ans et demi...), j'aimerais changer la carte mère, processeur, carte graphique ainsi que la RAM.

J'ai pensé à cela :

RAM : Gold GX XTC 2 x 2 Go PC6400

CPU : Core™ 2 Quad Q8200

Carte mère : GA-EP45-UD3

GPU : Radeon™ HD 4850 1 Go Golden Sample Edition

Est ce un bon choix ? au départ je me tournais vers le i7 mais ça revient beaucoup trop cher !

Cette configuration passera dans mon antec P150 (place et alimentation, 430W il me semble) ?

Le but est de faire tourner les jeux actuels (fallout 3, GTA 4 en autres), sur mon T220 en ayant des graphiques assez beaux, faire du développement (demande pas vraiment beaucoup de ressources..., écouter de la musique regarder des films.

C'est pas mal, mais je ne suis pas sûr qu'un Quad soit nécessaire, surtout que les Q8XXX sont un peu bridés (Mémoire cache).

Si tu n'es pas totalement pressé, attends début Janvier: AMD devrait annoncer le 8 Janvier ses Phenom II, ils devraient être performants (presque au même niveau que les Quad Intel) et abordables financièrement. :chinois:

Pour le reste, une HD4850 sera très bien pour ton 22 pouces.

Pour l'alim, dis moi combien elle affiche d'Ampères max sur sa ligne +12 Volts, mais a priori c'est plus que suffisant si l'alim est de qualité.

Le boitier c'est celui la

http://www.ldlc.com/fiche/PB00033484.html

Je saurais pas te dire la ligne 12volts....

J'ai mis un quad car il est abordable et est plus viable sur l'avenir qu'un dual core, enfin il me semble...

Les phenom 2 méritent vraiment d'attendre un peu ? bon de toute façon je suis plus a un mois près !

Pour la ligne +12Volts, il suffit d'ouvrir le boitier, regarder ce qu'il y a marqué sur la plaque signalétique de l'alimentation. ;)

Pour un Quad... bof... :/

Disons que si tu overclockes celui là, oui, sinon je suis un peu réticent.

Pour les Phenom II, il semblerait que les performances soient assez proches des Quad Cores Intel, reste à connaitre le prix: mais ça permettrait peut-être de se faire une plateforme AMD à un prix correct.

pour du jeu, prend un dual, E8400 par exemple.

un quad à 2.3GHz, ça ne vaut rien du tout pour du jeu.

ce n'est utile qu'en encodage ou retouche photo avec le logiciel qui va bien (qui gère les quad).

niveau RAM, mets au min 7¤ de plus pour de la G.Skill PK, au max 10¤ de plus pour de la G.Skill PI, histoire d'avoir un peu plus de qualité (les caractéristiques de la OCZ ne penchent pas en sa faveur).

carte mère, je dirais oui en attendant d'avoir des retours car les DS de Gigabyte sont encore beuggués mais on ne sait pas encore ce qu'il en est des UD.

pur la CG, la HD4850 GS est très bien, mais pas vraiment besoin d'un giga de GDDR pour un 22", la version 512Mo est suffisante.

c'est vrai que le coups du reboot infini a quand même mis une claque à Gigabyte et ils auront du mal en s'en défaire.

Pour la HD4850GS faut vérifier les connecteur de l'alimentation, il faut 2x8pins je crois mais si tu n'as qu'un 8pins il doit y avoir un convertisseur 2x molex vers 1x 8pins si mes souvenir sont bon (réveil difficile toussa c'est dur dur d'être un geek :smack: )

HD4850GS n'a qu'un PCIeX 8 pins (150W max) et il est fourni dans son bundle un adaptateur PCIeX 6 pins (75W max) => 8 pins (150W max).

ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Gainward a mis un PCIeX 8 pins sur sa 4850GS et 2*6 pins sur sa 4870GS, soit exactement le même apport max en électricité pour les 2 CG, alors que la HD4870 consomme plus.

ouais, mais pourquoi mettre un PCIeX 8 pins sur une HD4850, chose qui fait chier beaucoup de monde (dont moi car je n'ai pas de PCIeX 8 pins mais 2*6 pins sur mon alim) au leiu de 2*6 pins ??

d'ailleurs, je crains un peu niveau stabilité une fois que mon futur E5200 sera là et bien O/C, vu que je n'ai qu'un P4 4 pins et pas de P4 8 pins comme conseillé lors des O/C bourrins sur P45.

m'enfin je verrais bien. ça devrait passer mais j'ai un très léger doute quand même :incline:.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...