Aller au contenu

Linux fait régresser nos enfants !

toonux

Messages recommandés

La nuit dernière je suis tombé sur un petit bijou, 450 commentaires plus tard, j'ai décidé de le traduire et de le partager avec les communautés Open Source en espérant que ceci vous fasse autant rire que moi :

Une enseignante américaine reproche à un blogger de fournir des ordinateurs sous Linux aux enfants défavorisés, un chef d'½uvre du puritanisme crétin.

Le texte original ici :

http://linuxlock.blogspot.com/2008/12/linu...-kids-back.html

Une petit traduction imparfaite mais qui a le mérite d'exister :

http://bluetouff.com/2008/12/11/linux-fait...er-nos-enfants/

"Nous vivons dans un monde dans lequel Windows est installé sur presque tous les ordinateurs et ce n’est pas en mettant un systèmes d’exploitation clownesque sur leur machines que vous aiderez ces enfants. Je suis persuadée que si vous étiez entrés en contact avec Microsoft, ils auraient été ravis de vous fournir d’anciennes versions de Windows, ainsi les ordinateurs que vous distribuez seraient utiles à ceux qui les reçoivent“"

avant ça ça pourrai encore passer, son couplet sur le "rien n'est gratuit" n'est pas vraiment faux...

mais ce passage démontre bien une bêtise :" faut faire ça car tout le monde le fait"....

C'est quand même la meilleure pub pour les distribs GNU/Linux que l'on puisse avoir.

- "Eh viens voir, ça te dis une distrib Ubuntu ?"

- "Han ! C'est le truc que la prof a interdit !!!"

- "Chhhhhuuuut ! Moins fort ! Si tu en veux un, je te le files, mais tu le garde pour toi. Si tu penses que d'autres gens peuvent être intéressés, dis leur de venir me voir".

Les distribs GNU/Linux ça va devenir le truc le plus cool du Lycée.

Faut bien avouer que faire connaitre Linux à des profs c'est du boulot .....

Mais de mon expérience personnelle, je succite plutot la curiosité que la haine. Il faut aussi dire que, pour le coup, mon macbook s'est révélé etre une arme redoutable. En effet quand je sors mon macbook en salle des profs, je suis deviens un peu le centre de l'univers.... Tout le monde le trouve tout mignon, et c'est vrai qu'il est zoli (comme si ca pouvait avoir la moindre importance...enfin bon on attrape pas les mouches avec du vinaigre)..... Souvent on me réclame de voir OSX, tout le monde en a entendu parler comme l'os Superpratikapadvirus. Quand je répond que je ne peux pas leur le montrer car je ne l'utilise pas (j'avoue je triche un peu je pourrais leur faire une demo, je ne l'ai pas encore viré, mais je ne suis pas vrp apple, faut pas déconner), ca m'amuse beaucoup, ils se décomposent totalement, ils perdent leurs derniers repères, ils sont cuits. Après tout devient facile, les questions fusent : "pourquoi pas osx?" "mais t'utilises quoi?" "windows?".

J'arrive meme a succiter de la curiosité parmi ceux qui passent leur temps à clamer qu'ils détestent l'informatique. Bon évidement je ne fais pas (encore) d'émules, mais maintenant ils ne peuvent plus dire qu'ils ne connaissent pas. Et ce n'est pas moi qui leur les ai forcé à faire des remarques du genre : "ca a pas l'air compliqué" ; "on dirait un peu windows" ou tout simplement "c'est joli"

Les élèves aussi sont très curieux (je le sort de temps en temps pour utiliser le video projecteur, comme j'ai un compte "classe", je peux tranquilement laisser le souris aux élèves, ils apprécient), et l'aspect "cool" du macbook marche encore mieux avec eux :smack:

Il faut aussi dire que les clés usb chargé de LL et distribués par la région ont fait leur chemin, et que dans la tête de la plupart des profs et des élèves il n'est plus du tout suspect d'avoir de bon logiciel gratuits (le mot libre, je suis enore le seul à le pronnoncer...). Bon par contre, beaucoup de logiciels proprio sont considérés comme gratuits, du simple fait que ce n'est pas le lycée mais la région qui paye... et quand la région ne paye plus ? on verra bien. super....

Et ausi MS office pour le professionnel il n'y a que ca de vrai... hummm oui, ok, il y a encore pas mal de boulot.

Cependant, les trolls de ce genre sont des betes rares, mais quoi qu'on fasse, il y en aura toujours, il faut juste espèrer qu'ils ne se reproduisent pas....

salut,

Normal, tout le monde sait que Linux est un virus communiste arrivé là pour détruire l'économie américaine

Génial la connaissais pas celle ci, je la ressortirai :incline:

Aucun logiciel n’est gratuit et répendre ce genre d’idées fausses est nuisible. Ces enfants ont besoin de conseils adultes et de discipline.

Limite ça me choc ce genre de propos :craint:

il faut juste espèrer qu'ils ne se reproduisent pas....

+1

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...