Aller au contenu

Carte mère HS... quelle solution ?


niconaldo

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai acheté il y a bientôt 2 ans un PC de bureau Acer (1ere erreur…) Aspire E560, dont je n’ai jamais été pleinement satisfait mais là n’est pas le sujet... Voici mon problème :

Le pc s’arrête au bout de quelques secondes (parfois 10, parfois 20, le plus souvent 1 ou 2) souvent avant même d’avoir le temps de charger Windows… j’ai testé une autre alim ca vient pas de là, j’ai donc mené mon pc à un réparateur qui m’a diagnostiqué un problème de carte mère (ou processeur). Pour le diagnostic je lui fait confiance, j’avais peur que ca vienne de là, par contre ce qui m’inquiète c’est qu’il me dit que c’est irréparable ! Pour lui la carte mère est trop vieille pour être remplacée par une neuve et de plus a un format particulier. Sa « solution » c’est de me faire une nouvelle config dans laquelle je ne conserverai que des bricoles genre mon disque dur et mon lecteur DVD…

Ma question est donc : cherche-t-il juste à me vendre un nouveau PC ou bien ai-je une chance de réparer le mien ? Si oui comment ? Une carte-mère d’occaz (j’ai pas trop envie… et même dans ce cas puis-je récupérer mon proc ou dois-je en acheter un autre ?)

Ca m’embête vraiment car je n’avais pas prévu d’acheter un nouvel ordi… je sais même pas si je reprendrai une tour ou une portable dans ce cas. Bref c’est la grosse galère, merci d’avance de votre aide…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un core 2 duo, un E6300 je crois (ou 4300 ?), j'ai pas le pc sous la main. Mais bon vu ce qu'il m'a dit et les infos que j'ai pu avoir par ci par là, je pense que je vais carrément me prendre un portable à la place... En plus si je me fais une nouvelle config il faut que je rachète Windows car j'avais un oem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a encore plein de carte mère qui vont supporter ton processeur et ta mémoire. A mon avis il essaye juste de te refourguer une config.

Il faut regarder la vitesse des bus de ton processeur et de ta ram. Sinon donne les références et on te les trouvera facilement si tu ne t'y connais pas bien.

Apres tu regardes la carte mere et tu vois si les bus sont compatibles pour ces vitesses.

Mais normalement tu n'aura aucun soucis.

Par contre, tu ne sais pas si c'est la carte mere ou le processeur qui est en cause...

Personnellement j'ai eu cette mésaventure récemment, et j'etais persuadé que c'etait la CM... Ben non perdu c'etait le processeur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide, alors effectivement je n'ai pas toutes les références, mais le pc est un acer aspire E560 (-PE74 ou -PE74 je sais plus). Le truc c'est que ca va être la galère pour tester le proc... par ailleurs le format de la carte mère est effectivement particulier, elle est plus petite que les cm "standard", cela est sans doute du au boitier plus petit lui aussi => donc galère aussi pour en trouver une adaptée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

as tu remarqué si le ventilo du CPU tourne? T'es-tu assuré que le radiateur placé au-dessous n'est pas couvert de poussière, si c'est un ventirad intel tu peux le déclipser (le ventilo) pour nettoyer les ailettes...et les palles. Est ce que la température du bloc s'élève à l'issue de ces courts démarrages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...