Aller au contenu

Changer de système d'exploitation ?

otarie

Messages recommandés

Bonjours a tous, J'ai un Pc portable acer aspire 8920G et je l'ai acheté avec Vista.

Je voudrais passer sous windows car mon PC est trop lent avec vista, sa ram etc ... bref je veut changer !

J'ai appeler Acer et la personne m'a dit que windows était pas compatible avec le pc, carte graphique etc...

Je sais que la garantie sera morte mais les composant j'ai du mal a croire qu'ils ne soit pas compatible ...

Voila le Pc:

Processor Information:

Vendor: GenuineIntel

Speed: 1995 Mhz

2 logical processors

2 physical processors

HyperThreading: Unsupported

FCMOV: Supported

SSE2: Supported

Network Information:

Network Speed:

Windows Version:

Windows Vista (32 bit)

NTFS: Supported

Video Card:

Driver: ATI Mobility Radeon HD 3650

DirectX Driver Name: atiumdag.dll

Driver Version: 7.01.01.747

DirectX Driver Version: 7.14.10.567

Driver Date: 8 May 2008

Desktop Color Depth: 32 bits per pixel

Monitor Refresh Rate: 59 Hz

DirectX Card: ATI Mobility Radeon HD 3650

VendorID: 0x1002

DeviceID: 0x9591

Number of Monitors: 1

Number of Logical Video Cards: 1

No SLI or Crossfire Detected

Primary Display Resolution: 1920 x 1080

Desktop Resolution: 1920 x 1080

Primary Display Size: 26.65" x 15.00" (30.55" diag)

67.7cm x 38.1cm (77.6cm diag)

Primary Bus Type Not Detected

Primary VRAM: 512 MB

Supported MSAA Modes: 2x 4x 8x

Sound card:

Audio device: Haut-parleurs (Realtek High Def

Memory:

RAM: 3069 Mb

Miscellaneous:

UI Language: English

Microphone: Not set

Media Type: DVD

Total Hard Disk Space Available: 221532 Mb

Largest Free Hard Disk Block: 107324 Mb

OS Install Date: sept. 21 2008

Installed Packages: Firefox,Windows Firewall

Voila, donc j'aurais voulu savoir si c'était vraiment incompatible et si en faite on peut , comment procédé pour passer sous windows ?

Voila merci !

Déjà, rassures toi, tu ne perds pas la garantie matérielle si tu changes de système. et vu que je doute qu'ils te proposent une garantie ou assistance logicielle, en fait tu perds rien.

Le truc c'est qu'il est probable qu'acer ne propose pas les drivers de ton matériel pour windows xp, maintenant, le matériel n'a pas l'air exotique, donc si jamais un élément n'est pas reconnu à l'installation, tu dois pouvoir trouver des drivers adaptés via internet (site du fabricant de l'élément, forums dédiés au modèle d'ordi ou du matériel problématique, etc...).

Au pire, je pense que tu peux essayer d'installer ton windows xp, et si ca ne marche pas, tu remet vista avec ton cd de restauration, en attendant de trouver tous les drivers nécessaires.

Salut !

Euh Vista, c'est pas un Windows ? :D

ben non, c'est microsoft vista, alors que c'était microsoft windows 3/95/98/xp/nt, etc...

Raté.

C'est microsoft Windows vista

bah, y avais pas eu une news comme quoi ce n'étais plus windows vista mais vista qu'il fallait utiliser?

ah merde, à moins que ce soit l'inverse, suite à un soucis de chaine tv pour sénior ou je ne sais quelle connerie... mouais, faudrait rechercher, ca date d'un peu avant la sortie de windows vista...

Re tout le monde ...

J'ai lancé le cd xp pro tout ce lance bien ...mais au moment oû il faut choisir une partition à formater sa me dit que les DD ne sont pas connecter (ou un truc dans le genre)et je n'ai plus que un choix c'est de redemarer...

windows vista se lance sans probléme...

Maintenant pour les driver j'ai déja trouvé celui de la carte graphique ,du son , webcam , reseau etc...

Je pense que le probléme vient des DD qui sont SATA je sais pas du tout ce que c'est et ce que je doit faire pour contourner cette difficultée... mais je suis sur qu'il est possible de mettre xp sur ce pc vu que d'autre l'ont deja fait .

Au passage : le fait de changer d'OS peut annuler la garantie si l'installation n'est pas réalisée par un personnel qualifié. Il convient donc de bien lire les clauses particulières de la garantie avant de faire quoi que ce soit. J'ai eu le cas chez Fujitsu Siemens, donc je te conseille de bien faire attention

Ensuite, le fait que ton PC rame n'est pas dû à sa configuration matérielle mais :

1) À l'usage que tu en fais. 3Go RAM et un CPU à 2GHz suffisent sur un laptop pour l'usage d'un laptop. Si tu commences à vouloir jouer ou faire tourner 3DS Max, faut pas t'étonner.

2) Aux programmes résidents installés pr inadvertance et qui tournent en tâche de fond, souvent sans servir à grand chose. Regarde dans ton msconfig ce qui tourne et ce qui se lance au démarrage. Vire tout ce qui est inutile.

LSP, le manchot qui cherche les causes avant d'atomiser une install

bah, y avais pas eu une news comme quoi ce n'étais plus windows vista mais vista qu'il fallait utiliser?

ah merde, à moins que ce soit l'inverse, suite à un soucis de chaine tv pour sénior ou je ne sais quelle connerie... mouais, faudrait rechercher, ca date d'un peu avant la sortie de windows vista...

La chaine à Gildas ?

Re tout le monde ...

J'ai lancé le cd xp pro tout ce lance bien ...mais au moment oû il faut choisir une partition à formater sa me dit que les DD ne sont pas connecter (ou un truc dans le genre)et je n'ai plus que un choix c'est de redemarer...

windows vista se lance sans probléme...

Maintenant pour les driver j'ai déja trouvé celui de la carte graphique ,du son , webcam , reseau etc...

Je pense que le probléme vient des DD qui sont SATA je sais pas du tout ce que c'est et ce que je doit faire pour contourner cette difficultée... mais je suis sur qu'il est possible de mettre xp sur ce pc vu que d'autre l'ont deja fait .

Quel version de xp? Sans service pack?

Si s'en est un sans service pack, je te conseille de te faire un cd d'xp avec SP3 d'intégré, ça devrait résoudre ton problème.

La chaine à Gildas ?

quelque chose comme ca, oui...

bon faut dire, c'est pas exactement le genre d'actu que j'ai suivi faute de grand intéret...

concernant le problème des disques sata, c'est pas parce qu'xp ne connait pas le sata? il faudrait lui ajouter soit les derniers SP (je crois) soit le driver correspondant, en bidouillant XP avec les soft prévus pour (nlite je crois)?

• 2 semaines après...

J'ai eu les mêmes problèmes de lenteur avec Windows Vista 32 Bits fourni par ACER sur mon 6935G, même des logiciels qui ne voulaient pas s'installer alors qu'ils fonctionnaient tous très bien sur mon desktop. J'ai alors installée ma version Ultimate en 64 bits à la place, la récupération des drivers à été cependant assez laborieuse à cause de la lenteur des serveurs FTP d'ACER.

Pour dire que maintenant tout fonctionne très bien, que tout est bien plus rapide et que même le temps de boot est légèrement plus court.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...